Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico-Slunkk
J'ai confirmation du vendeur, il me prépare le retours et va me faire passer les étiquettes.
Fort heureusement, il me l'a vendu avec l'emballage d'origine.
Je pense qu'il est vraiment de bonne foi et vu qu'il était en appartement, il n'a jamais eu à le jouer en full power.
Par contre je pense qu'il faudra laisser en remarque ou qu'il rappelle Thomann pour qu'ils renvoient l'ampli à mon nom et adresse ?
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Super 👍. C'est clair qu'en appart, il a pas pu voir grand chose le mec, sans doute pour ça qu'il l'a revendu.
Sinon, cool qu'il te plaise. Et encore tu l'as testé qu'en low power pour l'instant donc tu devrais l'apprécier encore d'avantage qd tu pourras utiliser le power scaling. 🎸

Sinon je trouve ton ressenti assez pertinent notamment sur le son a la Malcom young qu'on peut obtenir. Avec des od utilises en boost on peut aussi approcher du gnr comme tu dis. J'ai le même avis.
Moi a terme, je ferai un peu comme toi , j'ai l'intention de le compléter avec un autre Marshall au gain plus moderne non pas avec le DSL mais avec le mini jubilee.....
Stratnico
Au fait tu l'as testé en low power avec ou sans ton atténuateur ?
slash2808
Invente une couille, genre l'ancien proprio passera ses vacances à ton adresse et qu'ils doivent le renvoyer là-bas. Ou alors si vous avez joué franc jeu, et qu'ils savent que t'es le deuxième proprio, bien indiqué en remarque que cet ampli doit être retourné à ton adresse.

Tout doit être possible... Le gars qui déménage pendant un retour pour garantie aussi doit pouvoir changer son adresse.
Nico-Slunkk
Stratnico a écrit :
Au fait tu l'as testé en low power avec ou sans ton atténuateur ?

Avec atténuateur. Mais faible atténuation avec mon marshall PB100 et son onewire mod.

J'attend avec impatience le prochain concert en plein air histoire de pouvoir l'utiliser en full power et bien fort. 😀

Le coup de la livraison lors des vacances c'est une bonne idée, d'autant plus qu'il est vraiment en vacances.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Qd tu vas pouvoir le jouer sans l'attenuateur tu vas adorer , crois moi 🤟👍🎸
Nico-Slunkk
Stratnico a écrit :
...
Moi a terme, je ferai un peu comme toi , j'ai l'intention de le compléter avec un autre Marshall au gain plus moderne non pas avec le DSL mais avec le mini jubilee.....

Je voulais le prendre mais ce n'est pas un "vrai" double canal, pas facile d'avoir un clean propre et une distorsion poussée. Mais il a l'avantage d'avoir une égalisation commune bien homogène, se que n'a pas la DSL.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Oui tu as tout a fait raison sur le faux 2 canaux., c'est plus un ampli de studio que live.

Mais comme je ne joue pas en live pour moi il est parfait. ...
Nico-Slunkk
Stratnico a écrit :
Oui tu as tout a fait raison sur le faux 2 canaux., c'est plus un ampli de studio que live.

Mais comme je ne joue pas en live pour moi il est parfait. ...

En effet, j'ai personnellement besoin d'une grande flexibilité/polyvalence (versatile comme disent les anglais et les autres...) d'où mon choix du DSL je joue en groupe et concerts je passe de Dutronc à ZZTop via ACDC en passant par Muse avec des détours sur Metallica sans oublier Red Hot Cili Peppers,GNR, Nirvana, System of a down, Van halen.... Bref c'est très éclectique car notre politique du groupe est de respecter chaque influence des 4 musicos que nous sommes.

Sinon, pour revenir à mon retour concernant l'Origin, la demande est faite sur Thomann, il attends les étiquettes qu'il me fera suivre par mail. C'est cool, ça suit son cours.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Content pour toi, j'espère que tu le récupéreras vite pour que tu puisses t'éclater avec. Même si c'est peut être encore un peu tôt, compte tenu que tu ne l'as depuis lgtps et que tu l'as joue avec le dysfonctionnement que tu nous a décrit, as tu déjà une préférence entre l'origin et le dsl? J'ai pu lire que certains trouvaient la saturation du dsl un peu trop criarde par exemple ou encore qu'il était difficile d'obtenir du crunch modéré a la plexi ? 🤟🎸
Nico-Slunkk
Salut Stratnico,

Si je devais n'en garder qu'un seul, je garderai le DSL. L'Origin ne pourra jamais faire se que le DSL permet de faire. Le DSL peut se rapprocher de se que fait l'Origin... même si le voicing le l'ampli est différent (sonorités modernes avec un creux dans les mediums).
Certains peuvent le trouver "harsh" en ultra gain. Mon avis (personnel) est que si tu as trop d'aigus dans ton son il existe 1 potard treble et 1 potard présence qui peuvent t'aider
Le fait est que si tu le joues en dessous de 2 au volume tu aura un son sec et fin, il prendra plus d'ampleur au fur et à mesure que tu montes le volume et le gain (surtout pour le classic gain pour l'action du gain sur le headroom).
Si tu monte le volume au dela de 6.5 tu vas avoir au contraire des fréquences basses mise en avant.

Si je veux un crunch façon plexi/ACDC/JTM... je met le gain à fond sur le canal classic gain et franchement ça le fait avec une Lespaul ou SG et des micros avec un minimum de patate.

Le problème de cet ampli est qu'il n'est pas cher donc les gens préfèrent dépenser plus pour montrer qu'ils ont la plus grosse..., le combo possède un hp très compliqué (celestion 70/80) et comme l'Origin il y a eu des séries avec de gros problèmes avec des retours en SAV.
Le partage de l'égalisation peut être compliquée entre un classic gain brillant et un ultra gain compressé avec des bas médiums plus importants.

J'en parle plus dans mon dernier post sur le DSL20 du forum.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Voilà c'est dit. T'as raison sur le fait que certains vont le décrier simplement en raison du fait qu'il est pas cher et made in Vietnam , idem pour l'origin d'ailleurs.... Je comprends ton point de vue sur ta préférence. Moi c plus l'inverse car je suis plus branché rock, blues rock 70's et l'origin me paraît plus pertinent ds ce registre. Maintenant dès que tu veux aborder un son plus moderne, heavy métal et plus le dsl sera a mon sens plus ds son élément que l'origin c'est clair. Au final les 2 peuvent s'avérer complémentaires..... Éclate toi bien!
Stratnico


C'est cette vidéo notamment qui m'avait orienté plus vers l'origin que le dsl. En même temps, elle illustre bien aussi ce que tu as écrit. Dans cette vidéo, le dsl est principalement utilisé en mode clean qu'il fait cruncher. Il fait une brève incursion a un moment sur le canal ultra gain du dsl , une rythmique bien heavy🤟
Tr00per
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis 1 mois du Combo 20C je rencontre depuis3 jours des problème de vibration et un baisse de qualité du son (subjective?)

je vous laisse 2 video afin d'avoir le retour de la communauté.

Prise de son Iphone

?list=PLt4NzlOdy7louUl_HWyYFAVrLbLdbCdSL



Manw.
Nico-Slunkk
Peut être, je dis bien peut être les lampes de puissance qui vibrent.
Elles sont suspendues retenues par les clips et à proximité du HP.
J'ai eu cette situation sur mon Marshall 2266C une fois les lampes changées et le clips virés pour des "valve spring retainer" plus de problèmes.
Pour tester met ton ampli allumé avec le même volume sans guitare. Tapote avec une mine de crayon à papier sur les lampes pour voir s'il y a microphonie ou autre (bruits de ressorts...).
Je commencerai par çà
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...