Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico-Slunkk
Stratnico a écrit :
Oui effectivement ya un pb évident. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?


D'occasion, j'ai contacté le vendeur, dès que possible il me fait suivre la facture et une déclaration de vente afin que je puisse contacter Thomann pour faire jouer la garantie. Cet ampli est de novembre 2019.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Le vendeur il est pas très cool qd même, il avait du remarquer le pb et aurait dû t'en info par honnêteté.
Ça va qu'il est garantie, mais tu devrais lui demander qu'il te fasse une remise .....
slash2808
les garanties ne sont pas "cédables" dans 99 % des cas ...
slash2808
slash2808 a écrit :
les garanties ne sont pas "cédables" dans 99 % des cas ...


demande-lui de s'occuper de tout ou fait tout sous son nom
Nico-Slunkk
slash2808 a écrit :
les garanties ne sont pas "cédables" dans 99 % des cas ...


Selon la loi «la garantie relative à un bien se transfère en même temps que sa cession» article je ne sais plus combien.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Mais effectivement au pire je ferai tout sous son nom.
Le fait est qu'il y a plus de 200 km qui nous sépare donc, je ferai au plus simple.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Nico-Slunkk a écrit :
slash2808 a écrit :
les garanties ne sont pas "cédables" dans 99 % des cas ...


Selon la loi «la garantie relative à un bien se transfère en même temps que sa cession» article je ne sais plus combien.


Pas sûr en fait, selon ufc...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
T'as contacte le vendeur? Est ce un "pro" ou un particulier? Tiens nous info sur l'évolution de ta situation. Je suis deg pour toi.
Nico-Slunkk
Le vendeur est un particulier. Je lui ai laissé un message et m'a répondu, il me semble coopératif.
J'ai téléphoné à Thomann pour avoir une réponse officielle, tous les articles sont garanti 3 ans même s'il y a eu revente. Cependant, c'est l'acheteur d'origine (lol... origin(e)) qui doit faire la demande car la procédure ce fait via le compte client sur le site.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Ok tant mieux pour toi ça devrait s'arranger , avec Thomann c'est du sérieux qd même.
Nico-Slunkk
Bon sinon, j'adore cet ampli... même en 5W.
Une Lespaul pour ce test.
Je l'ai poussé, il est très bien en clean, les pédales disto et overdrive passent bien.
Mais... j'achète pas un Marshall pour çà même s'il le fait très bien avec un bel équilibre des fréquences une dynamique correcte (mais pas exceptionnelle non plus) et de belles harmoniques.

Non je l'ai acheté pour le mettre à burnes et lui taper dedans avec une TS !
Donc je met 8 au master et gain avec le boost mais pas au delà.
Présence à 10 (il est pas piquant cet ampli)
Treble et Middle à 10 ( il a vraiment besoin d'être renforcé là dessus de très beaux bas mediums)
Basses à... 3 (il a du bas naturellement)
Tilt à 10...
Branché dans un 4X12 greenback et greenberet.
Ces réglages conviennent uniquement ampli poussé au presque max sinon ça va piquer.

Il a du gras du bas medium un joli graouuu, bah comme les Marshaux d'origine. Pour le headroom je sais pas car il est en 5W, mais il est encore plus dynamique avec de belles harmoniques, du sustain.
Pas de souffle, on est sur le registre ACDC mais plutôt Malcolm Young.

Tu lui pètes une TS au cul mais en mode presque à fond du volume, 0 pour le drive et le tone à fond pour récupérer la clarté et le "Shriiinnnng" qui lui manque. Et pan dans le registre plus couillu des Guns'n Roses, il manquerai presque les Celestions V30 mais franchement les greenbacks lui vont très très bien.
Une dynamique de malade, tu caresses les cordes et ça chante déjà, réactif au jeu et un sustain presque infini, attention faut maîtriser, ça larsen, pas de compression donc jeu perso précis et propre car ça pardonne pas. Si je vous dis Crazy Train ? Vous voyez où je veux en venir ???

A noter un léger voile dans les aigus, des basses qui peuvent êtres envahissantes. Pour affiner, peut être qu'une tungsol 12ax7 en V1 pourrai enlever cette couche de "crème" caractéristique des 12ax7 JJ sur le son (justement présente en V1).
Il a ses limites car à la différence d'un Plexi, si tu met tout à fond y compris la TS c'est la cata, il ne tiens pas cette avalanche de puissances et de son ouvert au max. Peut être voir surement les condos cheapos à l’intérieur... Je reste persuadé que les condensateurs influent sur le son quoi qu'on en dise, ça filtre et ça imprime.

Voilà, le parfait complément à mon DSL20 que j'adore pour son côté moderne, j'adore cet Origin pour son côté old School.
Dernière chose, je me passe très très bien de la reverb, car c'est beau, pas besoin d'artifice mais il faut s'appliquer pour garder son jeu propre et précis.

Plus qu'a le renvoyer pour pouvoir bénéficier du powerscaling .
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
slash2808
Normalement même un achat occasion est régit par une garantie vices cachés... Mais dans la pratique c'est très dur de faire valoir ses droits.
slash2808
Nico-Slunkk a écrit :
Le vendeur est un particulier. Je lui ai laissé un message et m'a répondu, il me semble coopératif.
J'ai téléphoné à Thomann pour avoir une réponse officielle, tous les articles sont garanti 3 ans même s'il y a eu revente. Cependant, c'est l'acheteur d'origine (lol... origin(e)) qui doit faire la demande car la procédure ce fait via le compte client sur le site.



Donc ils sont arrangeant... Car c'est bien indiqué dans leurs CVG.
Nico-Slunkk
J'ai confirmation du vendeur, il me prépare le retours et va me faire passer les étiquettes.
Fort heureusement, il me l'a vendu avec l'emballage d'origine.
Je pense qu'il est vraiment de bonne foi et vu qu'il était en appartement, il n'a jamais eu à le jouer en full power.
Par contre je pense qu'il faudra laisser en remarque ou qu'il rappelle Thomann pour qu'ils renvoient l'ampli à mon nom et adresse ?
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...