Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Nico-Slunkk a écrit :
Merci pour vos conseils.

Quant à la boucle je ne l'utiliserai pas, ce sera old fashionned, la guitare, l'ampli et voilà... une TS peut-être... Sûrement en fait.

Concernant la fiabilité, il y a des points à vérifier ? J'ai lu que sur certaines versions il y avait un problème de sortie HP.


A ce jour , ce pb est règle, j'ai acheté le mien en avril 2020, ça fonctionne parfaitement 👍
Stratnico
N'hésite pas a tester un clean boost qui sera plus neutre que la TS pour préserver le grain naturel de l'ampli aussi. A titre d'exemple, je le booste avec une xotic RC booster , ça marche très bien. Maintenant tu en as plein d'autres : xotic ep booster, suhr koko boost, etc.....
djudjubanton
J'avais trouvé le boost intégré de l'Origin très bien. Très neutre justement.
Stratnico
Oui il est sympa, d'ailleurs j'hésite pas a utiliser mon clean boost avec le boost de l'ampli déjà activé 👍
beta125du17
Du coup, tu l'as pris,
Mais t'en penses quoi?
Tu t'attendais à ça?
Ton petit avis ?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Nico-Slunkk
Je me suis laissé tenté, pour 370€ j'ai juste vérifié qu'il sonnait.

En le poussant un peu je le trouve très intéressant, il prend très bien les pédales en façade (Caline Englishman). Quant à la boucle, je ne l'utilise pas.

Les potards sont réactifs à la Marshall... mais bien linéaires.
J'avais déjà compris le fonctionnement particulier du master qui n'est pas vraiment un master mais un gain de la partie ampli de puissance. Du coup j'utilise mon atténuateur comme master.

Je trouve qu'a trop pousser master et gain (au delà de huit) il devient très brouillon et perd en dynamique, il s’effondre un peu.

J'attend un peu de redescendre sur terre et de regagner en objectivité.

Une chose m'interpelle cependant, l'atténuateur intégré n'atténue pas... ? Et pour un 50W, bah il sonne pas très très fort. Je suis un peu perplexe sur ce coup là ?

Je vous en dit plus par la suite.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
djudjubanton
Nico-Slunkk a écrit :
Je trouve qu'a trop pousser master et gain (au delà de huit) il devient très brouillon et perd en dynamique, il s’effondre un peu.

Et oui, au dessus de 8 tu perds l'effet bright cap. C'est tout à fait normal. Sur les vieux Marshall ça fait la même chose.

C'est étonnant que tu trouves qu'en 50w il sonne pas très fort. Je trouvais que le 50H sonnait un peu moins fort qu'un vieux 50w mais pas beaucoup moins fort non plus.
Stratnico
Bizarre en effet que tu trouves qu'il sonne pas fort. Moi j'ai le 20w, et avec l'attenuateur règle en 3 w, master vol a midi, gain a fond et boost enclenché il fait trembler les murs chez moi. L'atténuation intégrée est efficace également je trouve, bizarre également sur ce point.....🤔
Nico-Slunkk
Gonefull a écrit :
T'es sur d'être en position "full" ? Quel atténuateur intégré...? Il n'y a que les positions 5w, 15w et 50w je ne comprend pas ce que tu cherches ?


En fait, quelque soit la position, low, mid ou high, j'ai le même volume sonore.

Par expérience, mon Vintage-Modern 2266C sonnait plus fort, il sortait 50W.

Demain je branche mes 2 têtes en stéréo sur le cab pour faire un essai "side by side" en tenant compte que la DSL est en 20W.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Ok,
J'ai eu le temps de faire mon petit test.
J'en suis sur à 100% il tourne en mode 5W quelque soit ça position (low, mid,high).
Il sonne 2 fois moins fort que le dsl qui lui est un 20W. Gain et volume/master à 50% pour les deux.
J'ai plus qu'à rappeler le vendeur... fait ch*** il sonne bien le bouzin...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Oui effectivement ya un pb évident. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
Nico-Slunkk
Stratnico a écrit :
Oui effectivement ya un pb évident. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?


D'occasion, j'ai contacté le vendeur, dès que possible il me fait suivre la facture et une déclaration de vente afin que je puisse contacter Thomann pour faire jouer la garantie. Cet ampli est de novembre 2019.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...