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Marshall origin

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Frodon14
Stratnico a écrit :
Frodon
Ca parle des lampes tad justement. Le mec dit que ça rend bien en effet

Merci😉
Waggins00
Je re-confirme tout mon amour pour l'Origin 5

A force de regarder des vidéo de Carter Vintage Guitars , où la plupart du temps les personnalités jouent sur de petits amplis vintage avec le côté crunchy/boxy/retro/low-fi mais qui révèle les qualités des guitares vintage essayées, et souvent additionné d'un slap back ou d'une reverb bien retro, hier soir j'ai eu envie de rebranché le petit que je n'avais pas eu le temps de jouer ces derniers jours… Vu que la vidéo avec RJ Ronquillo sur la casino de 69 m'a grandement influencé également sur ce coup, j'ai joué avec ma Sheraton 1962 50th anniversary, à défaut de posséder une Casino, et vraiment, je me suis régalé, et j'ai finalement pas trouvé qu'il manquait tant de basses qu'on le dit ou qu'on le voit sur certaines vidéos.
Le son est très typé, mais franchement QUEL SON , on se plonge directement dans la deuxième partie des 60', ce crunch est vraiment magnifique, plein de dynamique, du pur bonheur!!!
Alors oui, je ne jouerais pas dans notre groupe actuel avec car il est hyper typé et ne convient pas à notre style, mais il envoie fort (en crunch évidemment, c'est vrai que pour le coup le son clair sur cet ampli est à mon gout totalement inintéressant, ) et suffisamment pour jouer en trio blues rock/sudiste/garage…

Vraiment un ampli dont j'aurais du mal à me séparer pour les délires retro low-fi à la maison (pour pas trop cher), et si le projet blues rock se présente, je n'hésiterais pas à le prendre...

Attention, encore une fois c'est vraiment typé petit ampli vintage, ne pas s'attendre à avoir le son d'un 1959 non plus, on est plus dans le type mini bluesbreaker ou Popular 30

Et avec ma SG… également un régal… presque hâte d'y retourner ce soir!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Stratnico
Je croyais que tu avais le 20w en fait mais non. C'est vrai que la plupart des demis de l'origin 5 sont la plupart pourries, a croire que les mecs ne savent pas le régler. Ya même un c.... Qui le compare a un bugera et qui ose dire que l'origin 5 est un des pires amplis qu'il ait joué 🤥 ton témoignage nous prouve le contraire et tant mieux. 👍🎸 Profites bien du coup
Stratnico


C'est lui le vilain qui dit du mal de l'origin 5, 😤 qu'il s'excuse sur le champ.😂
Waggins00
Stratnico a écrit :


C'est lui le vilain qui dit du mal de l'origin 5, 😤 qu'il s'excuse sur le champ.😂


En fait, la plupart des vidéos sur le 5c reflètent une mauvaise attente de l'ampli et donc en découle une mauvaise utilisation…
La plupart souhaite un ampli soit "mini plexi en combo avec hp 8' ", soit un ampli 5w avec le gros son marshall ou à défaut un son plus hifi.
Ce petit combo est exactement dans la veine des petits combo des 60', un peu boxy, un peu bright, mais avec une dynamique folle, et pour peu qu'on prenne le temps de le régler comme il faut avec comme attente plutôt les vieux Led zep (albums, pas live hein), et plus récemment les vieux black keys, là il colle au contexte, ce que ne fera pas à contrario un AC4, un dsl ou autre ampli à destination "son ample dans petite boite".

Là, on est sur un Champ à la sauce Marshall, donc logiquement plus bright (Marshall vs Tweed), un poil moins compressé, une immense dynamique et un crunch authentique (ha oui, je ne parle que du crunch aussi, je ne me suis vraiment pas attardé sur le son clair)

Dire qu'il vaut mieux jouer un origin 20c en mode un watt (comme il en conclue dans sa vidéo) montre bien que son attente du 5c est à côté de la plaque… pour un son plexi en mode petit combo, oui, origin20c en 1watt, mais pour un son bien roots petits combo sixties, qui transpire les origines des premiers albums rock, ou le rock garage du début 2000, le 5c, "all the way"
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Stratnico
Ok merci pour cette précision, c'est très clair. On voit parfaitement ce que tu veux dire concernant le son produit par ce petit 5w 👍
Nico-Slunkk
Bonjour à tous,

J'ai un plan pour une tête origin 50. Je cherche une tête aux sonorités vintage avec un clean crunch réactif au jeu et volume guitare. J'ai besoin d'un son bien retro (imprécis et crade) plein de médiums calibrés sur un bas plutôt gras.
Je veux quelque chose de tranché au regard de mon DSL20 sur son 2x12 en V30 bien moderne.
Il sera posé sur un petit 4x12 (Marshall 8412) avec 2 greenbacks panachés avec 2 greenberets.
J'ai la possibilité d’essayer tout çà avant donc je me ferai mon avis vis à vis de mes attentes, j'amènerai mon atténuateur pour pouvoir le pousser (Marshall PB100).

Cependant, je me tourne vers vous pour connaitre les quelques points à examiner en fonction de cette série que je ne connais pas.

Merci.
Cordialement.
Nico.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
beta125du17
N'hésitez surtout pas à jouer du tilt, et de la présence.
De 0 à 10 car ça change pas mal le son, donc si tu veux tester, joues avec ces potards pour voir si ça te correspond
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Stratnico
N'oublie pas de monter le niveau de master pour que ça crunch un minimum, il ne s'agit pas d'un vrai master efficace, il faut donc le jouer fort. Bonne idée d'amener ton atténuateur d'ailleurs
Stratnico
En fait le potard de master augmente le volume mais également le gain, quant au potard de gain : il fait la même chose. 🤔😉
Frodon14
Stratnico a écrit :
En fait le potard de master augmente le volume mais également le gain, quant au potard de gain : il fait la même chose. 🤔😉


Effectivement ils font la même chose mais pas au même niveau
Dans le cas d'une utilisation de la boucle, privilégiez de poussez le gain plutôt que le master, ca permet de pas "trop" saturer les effets dans la boucle 😉
djudjubanton
Gonefull a écrit :
Le Tilt permet de donner la couleur tonal a l'ampli. La position 12h du "Tilt" est l'équilibre, vers la gauche le son s'assombrit façon JPM, vers la droite il s'éclaircit facon JCM. C'est pour moi une nouveauté qui permet d'approcher le tonal de ces grands amplis vintage marshall.

Jean-Pierre Marielle?

En fait c'est plutôt à gauche façon canal Normal d'un JMP Super Lead et à droite façon canal High Treble du même ampli.
Dans mes souvenirs, je retrouvais pas du JCM dans l'Origin.
Nico-Slunkk
Merci pour vos conseils.

Quant à la boucle je ne l'utiliserai pas, ce sera old fashionned, la guitare, l'ampli et voilà... une TS peut-être... Sûrement en fait.

Concernant la fiabilité, il y a des points à vérifier ? J'ai lu que sur certaines versions il y avait un problème de sortie HP.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Nico-Slunkk a écrit :
Merci pour vos conseils.

Quant à la boucle je ne l'utiliserai pas, ce sera old fashionned, la guitare, l'ampli et voilà... une TS peut-être... Sûrement en fait.

Concernant la fiabilité, il y a des points à vérifier ? J'ai lu que sur certaines versions il y avait un problème de sortie HP.


A ce jour , ce pb est règle, j'ai acheté le mien en avril 2020, ça fonctionne parfaitement 👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...