Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
Alors pas trop gadget non et petit ampli... comment dire, le 50 envoie bien en terme de volume.
J'ai un 20h avec un cab 1×12 et il bastonne bien en terme de volume. Un tres beau clean, prend très bien les pédales et le crunch est également très bon.
Je joue aussi dessus avec le couple captor/cab m casque et c'est tres bien pour l'usage domestique que j'en fait.
Gonefull
Ghilou, Et si tu l'essayais en mag tu aurais une idée plus précise si il te convient. J'ai le 50H il a une couleur de son vintage avec de petit plus: "Tilt", choix de puissance : 50, 15, 5w, je l'utilise uniquement en répète/concert, mais c'est pas un ampli gadget...😊
Pour une utilisation maison peut être préféré le 20H.
Frodon14
Salut à tous
Question technique :
Pour ceux qui possèdent une tête en 20w et qui ont déjà changé les lampes, pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre s'il vous plaît?

Merci par avance🤘🤘

D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà fait le changement avec ce kit ? Ca donne quoi?
Re merci et bonne vacances pour ceux qui en prennent 😉
Stratnico
J'ai pas encore changé les lampes mais je peux te donner qques conseils techniques malgré mes faibles connaissances :
1) tu dois changer tout d'un coup selon moi et prendre les lampes préconisées soit 3 lampes 12ax7 et 2 lampes el34
2) tu fais ça avec l'ampli éteint bien sûr
3) tu devisses le panneau arrière et tu retires les anciennes lampes en les dévissant. L'ampli doit être froid bien sûr
4) pour remettre les nvlles lampes tu prends un chiffon pour ne pas toucher directement le verre sous peine de les endommager. Tu n'as pas de réglage a faire car la 20h est cathode bias. Tu n'as plus qu'à les visser aux emplacements prévus et voilà le tour est joué.
Stratnico
Le jour où je les change je pense que je prendrai tout en electro harmonix , question de budget.
Grouic
Citation:
tu retires les anciennes lampes en les dévissant.


Des lampes, c'est pas vissé ! C'est fiché, il faut tirer dessus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
Stratnico a écrit :
J'ai pas encore changé les lampes mais je peux te donner qques conseils techniques malgré mes faibles connaissances :
.


Oui... Parfois autant ne rien dire !
Stratnico
Oui effectivement c'est fiché pardon pour ce crime de lese majesté !
Grouic
C'est surtout que s'il tourne en pensant dévisser et force un peu, il peut endommager des choses. Et rie n'oblige à changer les lampes de préamp en même temps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stratnico
Le pire c'est ce que j'en ai déjà change des lampes a quelques rares occasions je sais pas pas pourquoi je lui ai dis cette connerie de visser. Quelle honte lol! Je me suis fait ramasser du coup
Sinon j'ai tjrs tout changé d'un coup sans savoir donc je prends note du conseil je ne savais pas. Merci
Frodon14
Merci pour vos réponses les gars! Stratnico y a pas de mal 😉
Stratnico
N'hésite pas a nous faire un retour qd t'auras fait le changement pour nous dire si tu as ressenti une amélioration. Pas sûr que les lampes d'origine soient top niveau.
Frodon14
Stratnico a écrit :
N'hésite pas a nous faire un retour qd t'auras fait le changement pour nous dire si tu as ressenti une amélioration. Pas sûr que les lampes d'origine soient top niveau.

Ca sera pas pour tout de suite mis oui bien sur je ferais un retour dessus!
Il y a quelqu'un ici qui a mis ce kit TAD dans son origin il y a quelques temps mais je ne me rappelle plus qui...
Stratnico
zelkyor2 a écrit :
Bonjour à vous
Il y a de la bonne lecture et beaucoup de choses intéressantes sur ce fil !
Petit passage sur le site pour donner un avis de plus sur la série Origin.

De base j'avais (et j'ai encore) un Fender hot rod deluxe, super son cependant une puissance monstrueuse dure à dompter et un poids de baleine ! J'ai voulu donc me tourner vers un ampli versatile, vintage, très bon sur le clair et le crunch =>
J'ai donc fait l’acquisition du Marshall Origin 20C . Au début, pas photo... vous prenez les basses du Marshall et les multipliez par 10... et vous avez celles du Fender .

J'avais jadis mis un Greenback 10" il y a longtemps sur un Traynor, c'était fabuleux pour du 10" avec des médiums dignes d'un 12" et des basses s'en rapprochant, tout en gardant la réactivité du 10"
J'ai donc retenté l'expérience sur le Marshall et remplacé également les lampes de préamp par de très bonnes TAD (dispo en tubeset sur leur site), le match marche à merveille, avec un peu de rodage, ce petit marshall est maintenant dans la capacité de restituer une superbe définition avec des basses bien plus présentes, très précises, et des aigus claquants mais moins raides (oui le rodage aide beaucoup bien évidement) mais pour moi, le retubage et le changement de HP a été un énorme plus, et a hissé ce combo en 10" dans la cour des 12". Bien qu'il faille dompter ce Master / Gain très étrange

Je profite aussi pour vous demander, le greenback est en 16 Ohms, mais j'ai un cab 12" en 8 Ohms . Est-il possible d'avoir les deux ensemble ? Je présume qu'allier ce greenback avec mon Swamp Thang peut bien donner ! hélas ce dernier est en 8.
Stratnico
Frodon
Ca parle des lampes tad justement. Le mec dit que ça rend bien en effet
Frodon14
Stratnico a écrit :
Frodon
Ca parle des lampes tad justement. Le mec dit que ça rend bien en effet

Merci😉

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...