Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Salut a tous.
J'ai une question concernant l'attenuateur de puissance externe que je me suis acheté en suivant les préconisations de plusieurs d'entre vous a ce sujet
C'est nickel pour le pousser en crunch a volume raisonnable et je vous en remercie 👍
Jusqu'à présent je l'ai utilisé sur un baffle 1x12 en 16 ohms donc pas de difficulté.
La question que je me pose est la suivante : est il possible d'utiliser l'attenuateur de puissance si je relie la tête a un autre baffle de 16ohms. J'ai déjà tester de relier 2 baffles 1x12 de 16ohms a mon origin 20h en utilisant les sorties 8ohms sans utiliser l'attenuateur. Mais est il possible de le faire avec l'attenuateur de puissance ( il offre plusieurs connexions en 16ohms ,8ohms ou 4ohms). Dans ce cas , seul l'un des deux baffles serait relié a l'attenuateur de puissance et pas l'autre, du coup je me pose la question de savoir si c'est possible ?
djudjubanton
Salut,
il faut une sortie parallèle sur un des 2 cabs ou bien un boîtier de ce type:
https://www.thomann.de/fr/palm(...)r.htm (mais un boîtier demande 1 câble hp de plus)
Il faut que les 2 cabs soient branchés à l'atténuateur sinon aucun intérêt d'en avoir un de branché et l'autre qui crache le volume plein pot.
Et bien sûr, il faut régler ton atténuateur sur 8 ohms avec tes 2 cabs de 16 ohms branchés en parallèle.
Stratnico
Ok merci bcp pour tes précisions c'est très clair. Je tenterai avec mon cab qui offre une sortie //
Pour l'instant il est vide j'attends le HP ....
schaltzmann
J’ai regardé le 5c qui a l’air pas mal mais d’après ce que je vois le descriptif la sortie pour le brancher sur une balffle est en 16 ohms, est ce le cas car j’ai une Baffie Hiwatt en 8
Si je l’achète et que je le branche le risque est de cramer l’ampli c’est cela ?
Sinon est il possible d’ajouter un baffle pour bénéficier du hp et de la Baffie ?
Dernière question il est quand même exploitable en Clean ou alors il Crunch très vite ?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Waggins00
Salut, oui sortie 16Ohms, et le branchement du HP externe prends le pas sur le HP interne, pas de possibilité de brancher les 2

Après ça dépend de ce que tu cherches, mais avec les bons réglages, ce petit 5c sonne très bien avec son 8', ne pas attendre un son ample et large, mais plutôt un son serré, un peu étroit et très vintage, typique des premiers albums de Led Zep… perso j'adore, à la maison je le joue beaucoup, et pourtant en groupe je joue sur du 2x12 Orange (mais ce n'est pas pour le même usage et donc pas comparable)
De plus ce 5c prend très bien les fuzz type Tonebender
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
schaltzmann
Parfait merci de ton retour Qui me convainc un peu plus !

Concernant le branchement il n’y a aucun moyen sans risque(Boîtier ou autres) de le mettre sur une baffle 8 ohms?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Stratnico
A mon avis non , sortie en 16 ohms = HP avec impédance 16 ohms.....
Stratnico
djudjubanton a écrit :
Salut,
il faut une sortie parallèle sur un des 2 cabs ou bien un boîtier de ce type:
https://www.thomann.de/fr/palm(...)r.htm (mais un boîtier demande 1 câble hp de plus)
Il faut que les 2 cabs soient branchés à l'atténuateur sinon aucun intérêt d'en avoir un de branché et l'autre qui crache le volume plein pot.
Et bien sûr, il faut régler ton atténuateur sur 8 ohms avec tes 2 cabs de 16 ohms branchés en parallèle.


Le boîtier dont tu parles waggins ça doit être celui ci?

Pour moi, ça permettrait d'utiliser la sortie 16ohms en connectant deux HP de 8 ohms en série
Stratnico
D'ailleurs djujubanton je te remercie de tes conseils, j'ai enfin reçu mon HP (un celestion g12m65) et j'ai pu tester en reliant en// les 2 cabs de 16ohms, ça marche impec 👍
schaltzmann
Je ne connaissais pas le boîtier Palmer Merci !
Donc sortie de l’ampli en 16 ohms sur le boîtier et du boîtier vers l’entrée 8 ohms ? Y’a pas de risque ?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
djudjubanton
De rien Stratnico.


schaltzmann a écrit :
Je ne connaissais pas le boîtier Palmer Merci !
Donc sortie de l’ampli en 16 ohms sur le boîtier et du boîtier vers l’entrée 8 ohms ? Y’a pas de risque ?

Comme dit au-dessus ce boîtier n’est pas un adaptateur d’impédance (Z matcher).
Il sert à relier en série ou en parallèle 2 cabs à l’ampli.
Si tu veux utiliser le hp interne + 1 cab externe il faut 2 hp de 8 ohms reliés en série avec le boîtier Palmer ou bien un Zmatcher avec 2 hp de 16 ohms (idem sur un seul cab 8ohms —> Zmatcher).
Stratnico
Je viens de tester une astuce à laquelle je n'avais pas penser et que je n'ai pas inventée qui permet de faire saturer le Marshall a bas volume.
Comme évoqué plusieurs fois dans ce forum, le master n'est pas un vrai master et l'atténuation qu'offre l'ampli pas suffisante pour jouer a bas volume. Ainsi, plusieurs ont conseillé d'y ajouter un atténuateur de puissance externe (ce que j'ai fait) .
La solution marche mais présente l'inconvénient de colorer le son avec perte d'aigus et compression notamment.

J'ai donc testé l'astuce de mettre mon xotic RC booster dans la boucle en mettant un réglage de volume peu élevé et j'ai trouvé que le résultat était plus pertinent en terme de respect du grain de l'ampli. Bon après les hp sont certes moins sollicités mais encore une fois je trouve que cette solution respecte mieux le grain de l'ampli. Comme la xotic offre en plus des réglages de basse et d'aigus on peut égaliser a sa guise. Vraiment a tester. 👍
Tele@Fender
il n'est pas totalement exclu que tu satures des AOP plutôt que des lampes en boostant particulièrement dans la boucle
mais certains AOP donnent une saturation sympa.
Ghilou
Jai acheté un captor X et je joue sur un EVH 5150 avec un très bon clean et forcément de très bonnes saturations... mais quand je vois le prix d'un origin 50h je me dis que ça pourrait être intéressant pour avoir d'autre sonorités (un crunch un peu plus vintage, la saturation de puissance du 5150 sur le clean est plutôt moche).

Du coup est ce que ça vaut le coup comme petit ampli, pas trop gadget? Est ce que ça marche bien avec une load box?
Frodon14
Alors pas trop gadget non et petit ampli... comment dire, le 50 envoie bien en terme de volume.
J'ai un 20h avec un cab 1×12 et il bastonne bien en terme de volume. Un tres beau clean, prend très bien les pédales et le crunch est également très bon.
Je joue aussi dessus avec le couple captor/cab m casque et c'est tres bien pour l'usage domestique que j'en fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...