Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Ah oui si tu pensais être en 1w alors que tu étais en 5w tu m'étonnes que tu devais le trouver fort
Moi perso avec la 20h, j'ai essayé avant hier vite fait le mode intermédiaire en 3w, j'ai vite capitulé tellement il me petait a la gueule, ma pièce fait une 15aine de M2 en sous sol avec un plafond qui fait un truc genre 2m10 de hauteur. Ya tout qui tremblait , ma femme juste au dessus n'arrivait même pu a entendre la TV.
J'aurai bien l'occaz de le tester dans un espace plus adapté un jour ou l'autre mais j'imagine déjà un peu le truc
Gonefull
Je suis étonné que vous arrivez à jouer en groupe avec 1w ou 5w de puissance... Vous jouez du jazz ? 🤨
Sur mon 50H c'est middle power mini et les potards à 7. Si non je passe pas dans le mix... J'ai un batteur à la baguette rageuse mais précise un bassiste avec un double baffle et 200w à 5 au master, un chanteur guitariste lead avec un Marshall vintage modern de 100w à master 4...et on fait des reprises Rock.
Stratnico
[quote="Gonefull"]Je suis étonné que vous arrivez à jouer en groupe avec 1w ou 5w de puissance... Vous jouez du jazz ? 🤨
Sur mon 50H c'est middle power mini et les potards à 7. Si non je passe pas dans le mix... J'ai un batteur à la baguette rageuse mais précise un bassiste avec un double baffle et 200w à 5 au master, un chanteur guitariste lead avec un Marshall vintage modern de 100w à master 4...et on fait des reprises Rock.[/quote

Attention je ne joue pas en groupe.
Maintenant tu nous dis que tu le joues en middle power donc en 10w, et que ton autre guitariste est a 4 au master avec un Marshall de 100watts. Donc 1) visiblement vous jouez fort ( c pas une critique) et 2) tu accompagnes ton autre guitariste avec une puissance 10 fois moindre, donc le Marshall origin sonne fort....
L.P.
[quote="Stratnico"]
Gonefull a écrit :
Je suis étonné que vous arrivez à jouer en groupe avec 1w ou 5w de puissance... Vous jouez du jazz ? 🤨
Sur mon 50H c'est middle power mini et les potards à 7. Si non je passe pas dans le mix... J'ai un batteur à la baguette rageuse mais précise un bassiste avec un double baffle et 200w à 5 au master, un chanteur guitariste lead avec un Marshall vintage modern de 100w à master 4...et on fait des reprises Rock.[/quote

Attention je ne joue pas en groupe.
Maintenant tu nous dis que tu le joues en middle power donc en 10w, et que ton autre guitariste est a 4 au master avec un Marshall de 100watts. Donc 1) visiblement vous jouez fort ( c pas une critique) et 2) tu accompagnes ton autre guitariste avec une puissance 10 fois moindre, donc le Marshall origin sonne fort....


Justement, je ne trouve pas.
Comparé par exemple à un Cornell L&B 20w que j'ai eu quelques années, à mon souvenir, pour la même puissance, il sonnait beaucoup plus fort.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Stratnico
Tout est fonction du volume de l'espace dans lequel tu joues avec l'ampli. Il est tout a fait possible que si je le joues dans un espace de 100 m2 avec une vraie hauteur sous plafond, il ne me paraisse plus sonner aussi fort. Quant au Cornell dont tu parles bah ça confirme le bon vieux dicton selon lequel on trouve plus fort que soit
Stratnico
On trouve tjrs plus fort que soit c'est mieux
Waggins00
djudjubanton a écrit :
C'est la faute au bassiste ça.


Et voilà, le mec il a la chance d'avoir un bassiste qui se plaint pas du volume, et faut qui vienne se la péter là

On a un batteur qui tape sec et fort, et malgré tout, on ne joue jamais à un volume ouf....
Le bassiste qui se plaint nous aide pas, mais sinon faut monter le volume de notre chanteuse, et ça part en larsen...
Remarque on est seulement 4, et dans un style rock classic à interprétation moderne, à la rival sons on va dire...
Alors c'est vrai que 2 Marshall, pour percer un mix, c'est tentant de monter le volume....
Nous avons plutôt fait le choix de bien se placer en répète, amplis également, comme ça tout le monde s'entend sans monter les volumes et finir avec des acouphènes....
En live c'est différent évidemment, on monte un peu plus, mais malheureusement les sondiers pleurent aussi de plus en plus souvent du repissage.... bref... l'important c'est de se faire plaisir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Stratnico
Je viens de refaire un essai en mode 3 w au vu de la réflexion de goneful qui s'étonnait.

. Bah en fait il a raison, sur la 20h en 3 w, c fort pour mes 15 M2 mais tout a fait supportable.

En réalité, l'expérience que j'avais faite était tout simplement en mode 20w, oups...

Ça explique mon ressenti que c'était fort et suffisant pour jouer en groupe.

Qd j'ai fait le test en 20 w, j'avais relie la tête au 2e cab en plus en les mettant a une distance d'environ 3 m l'un de l'autre. J'avais mis le master a 7 et le gain a 10 avec boost enclenché et la y avait vraiment tout qui tremblait ds la pièce. Mais encore une fois, je n'étais pas en 3w mais en full power.....
Lobs1
Je confirme....
Après tout dépend de la taille de la salle de répétition et du volume de jeu. Pour nous, pièce en sous-sol de 30 mètres carré, volume de jeu raisonnable et batterie électronique Roland TD9. Quand je prends ma petite tête Vox MV50 clean je suis en 2,5 w via l'atténuateur et c'est très suffisant.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Frodon14
Gonefull a écrit :
Pour le volume je vous donne ça en info:

http²s://www.dailymotion.com/video/x814ev



🤣🤣🤣🤣🤣
Stratnico
Salut a tous.
J'ai une question concernant l'attenuateur de puissance externe que je me suis acheté en suivant les préconisations de plusieurs d'entre vous a ce sujet
C'est nickel pour le pousser en crunch a volume raisonnable et je vous en remercie 👍
Jusqu'à présent je l'ai utilisé sur un baffle 1x12 en 16 ohms donc pas de difficulté.
La question que je me pose est la suivante : est il possible d'utiliser l'attenuateur de puissance si je relie la tête a un autre baffle de 16ohms. J'ai déjà tester de relier 2 baffles 1x12 de 16ohms a mon origin 20h en utilisant les sorties 8ohms sans utiliser l'attenuateur. Mais est il possible de le faire avec l'attenuateur de puissance ( il offre plusieurs connexions en 16ohms ,8ohms ou 4ohms). Dans ce cas , seul l'un des deux baffles serait relié a l'attenuateur de puissance et pas l'autre, du coup je me pose la question de savoir si c'est possible ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...