Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
slash2808 a écrit :
Félicitations


?
slash2808
Je parlais à Stratnico, tu t'es glissé entre les messages
Frodon14
slash2808 a écrit :
Je parlais à Stratnico, tu t'es glissé entre les messages


Ah oui j'ai lu en diagonale j'avais pas vu

Félicitations Stratnico😅
Frodon14 a écrit :
Tomswweks a écrit :
Salut à tous,

Après avoir claqué les lampes de puissance sur ma tête Origin 20W, j'ai commandé le kit TAD de retubage. J'ai eu confirmation par mail de Marshall que cette version n'avait pas besoin de réglage de bias.
J'aurais adoré vous dire que ça sonne de fou et tout, mais je n'ai aucun son qui sort

Mon accordeur dans la boucle détecte bien les notes que je joue, toutes les lampes s'allument bien, le fusible est OK. Des idées ?


Salut
Tu as pu régler ton problème de lampes? Un retour sur ce kit TAD m'intéresse bien. Je voulais m'en prendre un à l'occasion...

Je suis en train de regarder, je vais tester les fusibles au multimètre quand j'aurais le temps. Je ferai un retour dès que possible sur le kit
Ventes :
Celestion Vintage 30 : https://www.guitariste.com/for(...)94999
Waggins00
Hello, bon, j'ai l'Origin20h depuis mi janvier, et le SV20h depuis 2 semaines maintenant, et j'ai eu le temps depuis le Week-end dernier de les comparer allègrement, mais en mode 5 watts…
Sur un PPC112 en greenback.
Et bien, avec des réglages bien différents sur chacun des amplis, on peut définitivement arriver au même son, si si… essayé aussi rapidement sur mon cab PPC212 OB en G12-65, même constat…

En fait, pour faire sonner l'Origin comme le SV20, il faut monter la présence et les aigus, et tempérer les basses, je suis parvenu à un son identique, et bien "mixable" en situation de groupe (pour percer le mix sans monter le volume) avec la presence à 12h, les aigus à 13h, les basses et medium à 12h, gain à 15h, master à 14h, boost désactivé (rajoute trop de bas medium envahissants qui viennent se mélanger avec les bas medium de la basse, et qui du coup enfouient le son dans le mix ) et Tilt à 12h.
(sv20 réglé pour avoir le même son avec presence à 0, aigus à 0, basses à 15h, medium à 12h, entrée 2 high treble pontée avec l'entrée 1 du canal normal.

Par contre, le SV20h sonne définitivement plus fort, donc largement moins malléable en répète… Dommage que le triple switch 1w/5w/20 n'ai pas été également installé sur le SV20...

Attention, sonne aussi fort en 5 watts dans cette configuration, qui sera déjà trop fort dans NOTRE cas en répète, pas essayé les 2 amplis le volume à donf, et je pense pour le coups qu'ils sonnent aussi fort l'un que l'autre.

Pour résumé, je pensais clairement que l'Origin ne serait en aucun cas comparable avec un "vrai" plexi, pour avoir essayé de comparé avec mon 1987x (qui lui est BEAUCOUP BEAUCOUP trop fort sans master), et finalement il peut vraiment sonner exactement pareil…

Quid de la fiabilité dans le temps??? Aucune idée si l'Origin tiendra aussi longtemps que le SV20 (et inverssement), mais pour moi qui ne jure que pas les amplis Orange, ils ont réussit à me faire douter... bon, quand on regarde les composants des Oranges, et la taille de leur transfo, aucun doute sur la fiabilité dans le temps, je ne me fait aucun soucis pour mes Orange , mais pour avoir écouter dernièerement "Pearl" de Janis, un vieux Joe Cocker, et high voltage, que se soit l'origin20 ou le SV20, on est en plein dedans, ce que ne fera jamais un Orange...

En gros, si je ne devais n'en garder qu'un entre le SV20 et l'Origin20, et si ils sont à fiabilité égale, ce serait l'Origin, car il s'adapte mieux à toutes les situations (surtout niveau volume), et on peut en tirer une VRAI son plexi, celui qu'on adore entendre sur nos vieux vinyles

Qq photos pour agrémenter mon propos:


Oringin20/SV20, le test


avec Gibson Classic Custom P90


en mode Johnny Winter
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
En gros, si je ne devais n'en garder qu'un entre le SV20 et l'Origin20, et si ils sont à fiabilité égale, ce serait l'Origin, car il s'adapte mieux à toutes les situations (surtout niveau volume), et on peut en tirer une VRAI son plexi, celui qu'on adore entendre sur nos vieux vinyles

Ouais, je suis assez d'accord. L'Origin 50 que j'avais eu quelques temps chez moi m'avait convaincu question son plexi. Le Master à la con beaucoup moins par contre.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Waggins00 a écrit :
En gros, si je ne devais n'en garder qu'un entre le SV20 et l'Origin20, et si ils sont à fiabilité égale, ce serait l'Origin, car il s'adapte mieux à toutes les situations (surtout niveau volume), et on peut en tirer une VRAI son plexi, celui qu'on adore entendre sur nos vieux vinyles

Ouais, je suis assez d'accord. L'Origin 50 que j'avais eu quelques temps chez moi m'avait convaincu question son plexi. Le Master à la con beaucoup moins par contre.


Effectivement, pour le master…. c'est incompréhensible cette histoire… je m'étais posé la question si il ne fonctionnait pas en fonction du tilt, en gros que corresponde le master au volume du canal "bright" et le gain au volume du canal "normal", comme le tilt simule le pontage de ces canaux sur un Marshall plexi, mais en fait non, on dirait 2 volumes en série….

Sur le 20 en mode 5w, ça reste bien gérable, je ne sais pas sur le 50 par contre...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
on dirait 2 volumes en série….

C'est exactement l'impression que ça m'a donné.

Citation:
Sur le 20 en mode 5w, ça reste bien gérable, je ne sais pas sur le 50 par contre...

Sur le 50 c'est 1w/10w/50w. Le mode 1w bastonne très fort. Et le 10w pas mal aussi mais ça reste réaliste par rapport à la puissance annoncée contrairement au 1w.
Quand j'avais testé l'ampli, j'avais pas de groupe donc je saurais pas te dire si plus gérable ou pas. À vue de nez, non. Surtout avec un bassiste qui veut jouer à -60dB.
L.P.
Waggins00 a écrit :
Hello, bon, j'ai l'Origin20h depuis mi janvier, et le SV20h depuis 2 semaines maintenant, et j'ai eu le temps depuis le Week-end dernier de les comparer allègrement, mais en mode 5 watts…
Sur un PPC112 en greenback.
Et bien, avec des réglages bien différents sur chacun des amplis, on peut définitivement arriver au même son, si si… essayé aussi rapidement sur mon cab PPC212 OB en G12-65, même constat…

En fait, pour faire sonner l'Origin comme le SV20, il faut monter la présence et les aigus, et tempérer les basses, je suis parvenu à un son identique, et bien "mixable" en situation de groupe (pour percer le mix sans monter le volume) avec la presence à 12h, les aigus à 13h, les basses et medium à 12h, gain à 15h, master à 14h, boost désactivé (rajoute trop de bas medium envahissants qui viennent se mélanger avec les bas medium de la basse, et qui du coup enfouient le son dans le mix ) et Tilt à 12h.
(sv20 réglé pour avoir le même son avec presence à 0, aigus à 0, basses à 15h, medium à 12h, entrée 2 high treble pontée avec l'entrée 1 du canal normal.

Par contre, le SV20h sonne définitivement plus fort, donc largement moins malléable en répète… Dommage que le triple switch 1w/5w/20 n'ai pas été également installé sur le SV20...

Attention, sonne aussi fort en 5 watts dans cette configuration, qui sera déjà trop fort dans NOTRE cas en répète, pas essayé les 2 amplis le volume à donf, et je pense pour le coups qu'ils sonnent aussi fort l'un que l'autre.

Pour résumé, je pensais clairement que l'Origin ne serait en aucun cas comparable avec un "vrai" plexi, pour avoir essayé de comparé avec mon 1987x (qui lui est BEAUCOUP BEAUCOUP trop fort sans master), et finalement il peut vraiment sonner exactement pareil…

Quid de la fiabilité dans le temps??? Aucune idée si l'Origin tiendra aussi longtemps que le SV20 (et inverssement), mais pour moi qui ne jure que pas les amplis Orange, ils ont réussit à me faire douter... bon, quand on regarde les composants des Oranges, et la taille de leur transfo, aucun doute sur la fiabilité dans le temps, je ne me fait aucun soucis pour mes Orange , mais pour avoir écouter dernièerement "Pearl" de Janis, un vieux Joe Cocker, et high voltage, que se soit l'origin20 ou le SV20, on est en plein dedans, ce que ne fera jamais un Orange...

En gros, si je ne devais n'en garder qu'un entre le SV20 et l'Origin20, et si ils sont à fiabilité égale, ce serait l'Origin, car il s'adapte mieux à toutes les situations (surtout niveau volume), et on peut en tirer une VRAI son plexi, celui qu'on adore entendre sur nos vieux vinyles

Qq photos pour agrémenter mon propos:


Oringin20/SV20, le test


avec Gibson Classic Custom P90


en mode Johnny Winter


Salut, merci beaucoup pour le retour, au top
Arguments commerciaux et GAS inside, j'avais failli craquer et remplacer mon origin 20h par la sv20h, mais en écoutant sur le net, j'en étais arrivé à cette conclusion, même si les testeurs qui comparent ces deux têtes ne font pas l'effort de jouer sur l'equa, le tilt et le boost pour en arriver à ça.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Stratnico
Ton retour comparatif entre sv 20/ origin 20 était très intéressant. 👍👍
Stratnico
Juste un petit rectificatif sur les Switch proposés par l'origin 20 , c'est 20w/3w/0,5w. Les modes 5w et 1w correspondent à l'origine 50.
Maintenant les 3w c'est ce qu'annonce Marshall sur le papier mais perso j'ai du mal a y croire. . Ça ne m'étonne pas que tu ais pu jouer en groupe avec ce mode.
Une question cependant sur le sv 20 : ne va t'il pas plus loin en saturation que l'origin ?
djudjubanton
Ah les cons, ils ont changé les puissances annoncées sur le manuel!
En 2018, quand les Origin sont sortis, c'était 0.5w/5w/20w pour le 20 et 1w/10w/50w pour le 50.
Pour le 20 c'est ce que tu cites Stratnico et pour le 50 c'est maintenant 5w/10w/50w. Tu m'étonnes que je trouvais ça fort pour du 1w...
edit: y avait même marqué 0.5w pour le 50 aussi…

Dernière page du manuel:
Citation:
BIEN QUE LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE DOCUMENT SOIENT
CORRECTES AU MOMENT DE LEUR PUBLICATION
, EN RAISON DE SA
POLITIQUE D'AMÉLIORATION ET DE DÉVELOPPEMENT CONSTANTS,
MARSHALL AMPLIFICATION PLC SE RÉSERVE LE DROIT DE MODIFIER
CES SPÉCIFICATIONS SANS AVIS PRÉALABLE

Moui mais non...
Stratnico
Ah oui si tu pensais être en 1w alors que tu étais en 5w tu m'étonnes que tu devais le trouver fort
Moi perso avec la 20h, j'ai essayé avant hier vite fait le mode intermédiaire en 3w, j'ai vite capitulé tellement il me petait a la gueule, ma pièce fait une 15aine de M2 en sous sol avec un plafond qui fait un truc genre 2m10 de hauteur. Ya tout qui tremblait , ma femme juste au dessus n'arrivait même pu a entendre la TV.
J'aurai bien l'occaz de le tester dans un espace plus adapté un jour ou l'autre mais j'imagine déjà un peu le truc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...