Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ha oui !! Je vais tendre une oreille.
Es könnte auch anders sein
Matt310


Je lui ai collé un G12H75 Creamback perso.
Ben.oît
Merci de votre avis messieurs. Je n'arrive pas à imaginer un ampli simple et plug and play comme le SL5.

Idéalement, cet ampli avec une boucle et ce serait top. Mais ça n'existe pas dans mes prix. J'aime également le son clair de mon SL5.
Es könnte auch anders sein
Matt310
Bah le JVM t’as deux canaux (clean/crunch et OD), avec 3 modes (de plus en plus de gain), et gain, bass, mid, treble, volume, reverb pour chaque canal, et deux master volume, presence, resonance. Boucle série et boucle parallèle derrière.

Rien de bien compliqué
slash2808
une toute petite question. la quantité de reverb même à fond c'est discret ? ou c'est la mienne qui a un blem ??
Garcymoore
C'est discret, surtout à bas volume. Si tu pousses le son, normalement la reverb à fond devient un peu envahissante, mais comparée à d'autres, ça reste raisonnable oui.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
slash2808
Ok merci ... Ça m'avait frappé au point que je me demandais si il avait un blem ... A ce niveau normalement tu crées des nappes ... Je viens d'en prendre un d'occaz ...
slash78
Certains ont ils tenté une pedale d equalisation en façade ? Et leurs résultats ?
SDMF
StereoPixel


Slashou qui joue sur le SL-5 à plusieurs moments dans la vidéo
Ben.oît
Quelqu’un a rajouté un 1912 ou autre à son SL-5 ?

L’apport d’une seconde gamelle me tente bien mais j’aimerais avoir quelques retours de la part d’utilisateurs
Es könnte auch anders sein
Je viens de lire, pas tout j’avoue, mais les 70 dernières pages de ce topic!
J’arrive après la guerre oui, la plupart des contributeurs ont sûrement revendu la bête depuis pour partir faire des galipettes avec des hp plus frais et des lampes moins
ridées... bandes d’ingrats!
Perso j’ai acheté mon SL5 il y a 2 mois, d’occaz sur lbc pour 350€: un prix honnête pour un ampli qui se défends d’apres Ce que j’ai pu lire ici et je suis bien d’accord.
Depuis qques jours un soucis est apparu: un souffle est apparu quand je bascule sur le canal OD ce qui arrive... assez souvent! Je suis pas expert en son mais il est assez audible pour que ma femme qui se contrefout de ce que je fais me parle d’un bruit bizarre.
Il faut savoir que je ne connais Absolument rien en technique.
Bref après quelques recherches, sont ici (et donc beaucoup de lectures) je pense qu’avant d’aller enrichir un réparateur (qui n’est pas à la porte d’a côté en plus) il serait peut être judicieux de changer les lampes car en plus de ce souffle je trouve le son un peu « criard » parfois du coup je ferais d’une pierre deux coups.
C’est à priori à la portée d’un néophyte et ça me convient bien.

J’aurais une question pour le choix des lampes: si je veux conserver l’ame du sl5 en réduisant un peu le côté criard (quit a perdre quelques db je ne joue que chez moi) vers quels modèles me diriger?

PS: oui je déterre un topic!
nighttrain
benoit

pour ma part je le joue sur un cab marshall 2x12 1966 avec des celestions qui equipe les marshall 4x12 av et bv c est a dire le même HP que le sl5.
Le "caisson" du sl5 n est pas tres flatteur.
J ai toujours pensé a le passer en tete.
LT_be-guitar
Moi, ça me fout toujours une trouille bleue lorsque quelqu'un dit : "je n'y connais rien" (c'est d'ailleurs mon cas) et qu'il parle tranquille 2 lignes après de "changer ses lampes" (ce qui ne sera jamais mon cas).

Peut-on rappeler qu'il y a carrément danger de mort, même -et c'est là où c'est vicieux- si l'ampli est débranché !
gromousse
Perso je pense qu’il vaut mieux enrichir un réparateur qui s’y connaît plutôt que de changer les lampes, de prendre un risque physique, de risquer de se planter de référence ou tout simplement de passer à côté de la panne et de devoir quand même enrichir un réparateur ensuite.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...