Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Stratnico a écrit :
Tu utilises quel atténuateur lao tseu. Le power station également.
Quid du boss TAE en comparaison ?

El Phaco a écrit :
Faut demander ça à djudjubanton. Je crois qu'il est content du sien ceci-dit.

Oui, très content du TAE. Mais j'ai pas comparé en A/B test avec le Fryette. J'ai juste essayé celui de El Phaco qui m'a fait très bonne impression.

Olii a écrit :
Mais 30w et full 8ohm. J'aurais un peu peur de brancher une JTM45 ou un AC30 dessus mais pour les séries Studio, sur pas de souci.

J'ai pris l'habitude de brancher des atténuateurs qui peuvent encaisser au moins le double de la puissance annoncée de l'ampli. Faut voir si Toneking a volontairement annoncé une puissance admissible au rabais histoire que les utilisateurs n'abusent pas. Dans le cas contraire je serais pas serein avec un Marshall non-master volume de 20w. Y a moyen qu'il sorte 30w facile...
Olii
Je suis bien d'acc !! Je crois que Bill m'avait annoncé que mon SuperLead pouvait sans doute sortir du 160W Ce qui ne me surprendrait pas
Tduke
A ce stade pas de soucis de mon côté... depuis 6-8 mois que je l'ai.
Je l'utilise aussi avec le deluxe reverb annoncé à 22w je crois.
Le risque c'est quoi ? Cramer l'ampli ? L'atténuateur ? Les 2 ? Ça dépend du volume auquel tu joues ? Du niveau d'atténuation ? Nb : j'y connais rien
djudjubanton
Tduke a écrit :
Le risque c'est quoi ? Cramer l'ampli ? L'atténuateur ? Les 2 ?

Les 2.

Citation:
Ça dépend du volume auquel tu joues ?

Oui

Citation:
Du niveau d'atténuation ?

Non


Pour le deluxe reverb, ca dépend si tu le fais cruncher ou pas. Si c’est pas le cas, ça va. Un DR c’est 20-22w en son clair.
Un Marshall nmv par contre, on le fait cruncher (pas vous? ) et ça développe + que la puissance annoncée.
Tduke
Ok merci pour ces infos. Le deluxe avec attenuation je le joue assez clean genre 4,5 - 5.
Le SV, avec des doubles, il a quasi pas de clean. Suis entre 6 et 8 et ça crunch fort.
djudjubanton
Tduke a écrit :
Ok merci pour ces infos. Le deluxe avec attenuation je le joue assez clean genre 4,5 - 5.
Le SV, avec des doubles, il a quasi pas de clean. Suis entre 6 et 8 et ça crunch fort.

C'est ok pour le DR donc.
Pour le SV20, faut serrer les fesses.
Après, je sais pas à quel point le SV20 peut monter en puissance.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un témoin de surchauffe sur le mini Ironman.
Maxcreed
Je me dis que coller un Ironman mini II au cul de mon Captor en -20db (qui est déjà très transparent) pour jouer à cool le soir sans forcément passer par des IRs, ça pourrait être pas mal et faire un bon compromis...

A tester...

Du coup le topic commence à prendre l'eau...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bonjour à tous !

Me voilà l’heureux propriétaire depuis 2 jours d’un Studio Vintage combo, que j’ai de suite associé à un atténuateur trouvé chez VHM à Paris.

Je l’avais essayé plusieurs fois en magasin et ça y est j’ai pu me l’offrir !

Autant vous dire que mon Blues Jr Tweed est déjà en vente !

Olii
C'est beau
ML3-ProFan
un joli couple ,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Moulo
foehn a écrit :
Bonjour à tous !

Me voilà l’heureux propriétaire depuis 2 jours d’un Studio Vintage combo, que j’ai de suite associé à un atténuateur trouvé chez VHM à Paris.

Je l’avais essayé plusieurs fois en magasin et ça y est j’ai pu me l’offrir !

Autant vous dire que mon Blues Jr Tweed est déjà en vente !



Alors ca, c'est vraiment chouet !

Le BJ Tweed est très sympa aussi, mais si je devais faire un choix, je ferais le même que toi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Merci je ne regrette pas pour le moment !

En plus, dans mon groupe, le second guitariste jouait avant principalement avec une Strat sur le Vox AC30 du studio, mais depuis 2 ans ils jouent aussi sur Les Paul avec une Blues Jr Tweed (le copieur ), donc le Marshall va me permettre de me différencier un peu !

Ce soir première répète avec le Marshall en studio, j’ai hâte !
Petite question aux possesseurs de ce combo : certains d’entre vous ont-ils remplacé le HP, soit par un 12’, soit par un Greenback 10’ ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...