Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Un biais possible de mon côté: j'ai tendance à essayer de calmer les aigus de mon Marshall 1987... Si ça se trouve, le Unleash m'aide un peu dans ma tache, si bien que je n'ai pas l'impression d'une dégradation!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Stratnico
Oui complètement d'accord. Quelquefois un inconvénient se transforme en avantage. C'est le cas de l'attenuateur de puissance qui bouffe les aigus qui peut devenir appréciable avec un ampli trop bright
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Non j'ai le Bad Cat Unleash. Le Power Station est supposé être un peu au dessus encore, mais je suis ravi du miens.

Son seul défaut: le potard de volume tient mal sa position et a tendance à bouger, même sans déplacer l'atténuateur. Bon, en bricolant un peu ça doit pouvoir se régler.


Le Bad Cat Unleash est très bien comme réamplificateur, moins bien comme atténuateur - on perd pas mal de brillance et d'aigues (et il n'y a pas de correction, en tout cas sur le 1).
Le PowerStation est beaucoup plus complet et génial tant en atténuateur qu'en réamplificateur, et toutes les corrections nécessaire sont dispos.

MAIS:
- l'Unleash est léger et très facilement transportable (et propose deux volumes switchables au pied)
- le Power Station est gros et potentiellement fragile (et plus cher)

je recommanderais donc l'Unleash pour les utilisations live (en particulier s'il s'agit de "booster" un petit ampli genre Champ ou Princeton sur scène) et le Power Station pour la maison/studio etc ... ). Bien sûr, je ne compare que parce que j'ai les deux.


Tiens, à tout hasard aurais-tu testé un Tone King Ironman II ?

Il me fait de l'oeil depuis un moment mais le tarif me rebute.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Slash-36
Maxcreed a écrit :
???

Tu voulais dire "un JCM800 c'est plutôt tranchant, ce qui n'est pas le cas du Jubilee" non ?


Je viens de passer à coté de ton message


Pour un réglage "à la Slash", après ça reste mon avis. Tout dépend aussi de ton réglage de gain et de médium sur le Jubilee, si t'as le gain à 8 et les mids à 2 ... Oui ça va être gras
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Non j'ai le Bad Cat Unleash. Le Power Station est supposé être un peu au dessus encore, mais je suis ravi du miens.

Son seul défaut: le potard de volume tient mal sa position et a tendance à bouger, même sans déplacer l'atténuateur. Bon, en bricolant un peu ça doit pouvoir se régler.


Le Bad Cat Unleash est très bien comme réamplificateur, moins bien comme atténuateur - on perd pas mal de brillance et d'aigues (et il n'y a pas de correction, en tout cas sur le 1).
Le PowerStation est beaucoup plus complet et génial tant en atténuateur qu'en réamplificateur, et toutes les corrections nécessaire sont dispos.

MAIS:
- l'Unleash est léger et très facilement transportable (et propose deux volumes switchables au pied)
- le Power Station est gros et potentiellement fragile (et plus cher)

je recommanderais donc l'Unleash pour les utilisations live (en particulier s'il s'agit de "booster" un petit ampli genre Champ ou Princeton sur scène) et le Power Station pour la maison/studio etc ... ). Bien sûr, je ne compare que parce que j'ai les deux.


Tiens, à tout hasard aurais-tu testé un Tone King Ironman II ?

Il me fait de l'oeil depuis un moment mais le tarif me rebute.


Non, mais je suis exactement comme toi: interessé mais rebuté, pour les mêmes raisons
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Ben ouais.

Et pourtant ça semble être la solution top moumoute quand on entend le résultat...

Faudrait pouvoir s'en monter un pour voir...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Oui, sauf qu'on devine très bien qu'il y a des transformateurs d'impédance en entrée et en sortie, pour les adapter justement (les impédances).
Et tout le monde (ou presque) se rappelle des soucis qu'il y a eu avec le PowerBrake Marshall.
Mettre des cascades de transformateurs qui travaillent en impulsionnel ne peut que poser des problèmes.
Olii
Je touche du bois pour ne pas avoir de problèmes ... mais c'est une tuerie ce machin !!!

Je l'ai acheté après avoir récup un bassman en 4 ohm alors qu'alors tous mes atténuateurs étaient en 8 et 16

J'avais déjà une reactive loadbox dans mon captorX. Ce dernier est inutilisable en config répet/concert car ne sait fait que 0 20 et 36 dB mais ca me donnait déjà une idée par rapport à mes resistif (PnP et NOS que j'ai toujours toujours apprecié)

Mais bon une fois gouté j'ai pris une claque, le son est parfait.
L'adaptabilité de la resistance amp et HP est ce qu'il faut.
Les sorties DI et emulées feraient le job mais je préfère encore inserer le captorX en repet enregistrée ou concert :
Amp > captorX > Ironman2 > HP

Whatelse ?
Ah oui le BOOOOST ... Bah c'est tout bonnement ce qu'il m'a toujours manqué sur les atténuateur NOS et PnP
Parce qu'un plexi atténué, on a beau lui foutre autant de boost qu'on veut en facade .. ca ne montera jamais autant de dB que de passer de -12 à -6 par ex en sautant sur un footswich.
Et j'ai découvert ca ici sur ce sujet .. j'ai adhérer et adoré !

Et sincèrement si on a besoin de s'entendre on a le +3 ou +6 sous le pied c'est juste parfait.

Inconvénient : le poids l'encombrement... Ca fait ca de plus à trimbaler là ou nos est pnp étaient plus light et moins fragile.


Le powerstation m'a fait de l'oeil si j'avais gardé mes petits amps pour la scene et l'option boucle d'effet post amp...
Je dirais que pour enregistrer oué ca doit le faire ... mais ma reverbe en facade (mon seul effet) fonctionne tres bien donc pour le moment je suis aux anges...

Et puis ... dans le Fryette aussi y'en a a des merdier qui pourraient lacher .. dont des lampouilles


Apres un vrai comparo ... la différence parait faible à l'oreille et sans doute encore plus dans le mix entre un resistif et un reactive.

Mais .. oué si on sent bien qq chose .. ca sort plus les trippes de l'ampli Mais faut chercher un peu je pense. Le bon resistif fait le job.
Ceci dit je ne reviendrait pas en arrière.

En ce moment moi l'amp qui me suit partout repet et scène est un JTM45 (un full clone d'ailleurs) dans car 1965 en 2x10 GOLD

J'ai un peu délaissé mon studio SV et son SV212 monté en Alnico.
Il manque un peu du caractère que j'aime actuellement, son son est plus léger, plus 'fin'
Je regle mon SV20 comme un 1985, et je m'en sers comme. Mon Superbass/Lead lui sonne SuperBass.

Je m'en sers des fois pour bosser et préserver les lampouilles des mes autres amp
Il aura le droit de revenir en repet un jour quand même
Maxcreed
Les problèmes qu'évoque Manu ne concernent pas l'atténuateur mais plutôt les amplis dont les transfos de sortie semblent souffrir de faire le job directement sur un autre transfo.

C'est pour ça que pas mal d'amplis finissaient par lâcher avec le Marshall Powerbrake.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Olii
AAh oué ? ah bien merci pour la précision que je ne connaissais pas !! je vais tacher de trouver de l'info à ce sujet
Lao Tseu
Si je comprends bien, ça concerne tout les atténuateurs réamplifiés avec un choix d'impédance en façade?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
El Phaco
L'IronMan ne fait pas de reamping, c'est un "simple" atténuateur réactif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
Olii a écrit :
Je touche du bois pour ne pas avoir de problèmes ... mais c'est une tuerie ce machin !!!

Je l'ai acheté après avoir récup un bassman en 4 ohm alors qu'alors tous mes atténuateurs étaient en 8 et 16

J'avais déjà une reactive loadbox dans mon captorX. Ce dernier est inutilisable en config répet/concert car ne sait fait que 0 20 et 36 dB mais ca me donnait déjà une idée par rapport à mes resistif (PnP et NOS que j'ai toujours toujours apprecié)

Mais bon une fois gouté j'ai pris une claque, le son est parfait.
L'adaptabilité de la resistance amp et HP est ce qu'il faut.
Les sorties DI et emulées feraient le job mais je préfère encore inserer le captorX en repet enregistrée ou concert :
Amp > captorX > Ironman2 > HP

Whatelse ?
Ah oui le BOOOOST ... Bah c'est tout bonnement ce qu'il m'a toujours manqué sur les atténuateur NOS et PnP
Parce qu'un plexi atténué, on a beau lui foutre autant de boost qu'on veut en facade .. ca ne montera jamais autant de dB que de passer de -12 à -6 par ex en sautant sur un footswich.
Et j'ai découvert ca ici sur ce sujet .. j'ai adhérer et adoré !

Et sincèrement si on a besoin de s'entendre on a le +3 ou +6 sous le pied c'est juste parfait.

Inconvénient : le poids l'encombrement... Ca fait ca de plus à trimbaler là ou nos est pnp étaient plus light et moins fragile.


Le powerstation m'a fait de l'oeil si j'avais gardé mes petits amps pour la scene et l'option boucle d'effet post amp...
Je dirais que pour enregistrer oué ca doit le faire ... mais ma reverbe en facade (mon seul effet) fonctionne tres bien donc pour le moment je suis aux anges...

Et puis ... dans le Fryette aussi y'en a a des merdier qui pourraient lacher .. dont des lampouilles


Apres un vrai comparo ... la différence parait faible à l'oreille et sans doute encore plus dans le mix entre un resistif et un reactive.

Mais .. oué si on sent bien qq chose .. ca sort plus les trippes de l'ampli Mais faut chercher un peu je pense. Le bon resistif fait le job.
Ceci dit je ne reviendrait pas en arrière.

En ce moment moi l'amp qui me suit partout repet et scène est un JTM45 (un full clone d'ailleurs) dans car 1965 en 2x10 GOLD

J'ai un peu délaissé mon studio SV et son SV212 monté en Alnico.
Il manque un peu du caractère que j'aime actuellement, son son est plus léger, plus 'fin'
Je regle mon SV20 comme un 1985, et je m'en sers comme. Mon Superbass/Lead lui sonne SuperBass.

Je m'en sers des fois pour bosser et préserver les lampouilles des mes autres amp
Il aura le droit de revenir en repet un jour quand même


Je crois bien que c'est moi qui a lancé le sujet sur le ironman de toneking. J'ai le "petit". C'est parfait avec ma tête 20 watt SV. Aucune dégradation audible du grain à bas niveau d'atténuation. Et je confirme que le boost +3 ou +6db est juste redoutable en live. Y goûter c'est l'adopter, impossible de revenir en arrière. Le mini a l'avantage d'être mini comme son nom l'indique et de se poser au sol comme une (grosse) pédale.
Olii
oui, je pense que c'est toi Mercii Et le mini aurait selon ce que je lis au dessus, l'avantage de ne pas avoir de transfo Mais 30w et full 8ohm. J'aurais un peu peur de brancher une JTM45 ou un AC30 dessus mais pour les séries Studio, sur pas de souci.
djudjubanton
Stratnico a écrit :
Tu utilises quel atténuateur lao tseu. Le power station également.
Quid du boss TAE en comparaison ?

El Phaco a écrit :
Faut demander ça à djudjubanton. Je crois qu'il est content du sien ceci-dit.

Oui, très content du TAE. Mais j'ai pas comparé en A/B test avec le Fryette. J'ai juste essayé celui de El Phaco qui m'a fait très bonne impression.

Olii a écrit :
Mais 30w et full 8ohm. J'aurais un peu peur de brancher une JTM45 ou un AC30 dessus mais pour les séries Studio, sur pas de souci.

J'ai pris l'habitude de brancher des atténuateurs qui peuvent encaisser au moins le double de la puissance annoncée de l'ampli. Faut voir si Toneking a volontairement annoncé une puissance admissible au rabais histoire que les utilisateurs n'abusent pas. Dans le cas contraire je serais pas serein avec un Marshall non-master volume de 20w. Y a moyen qu'il sorte 30w facile...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...