Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
Doc Loco a écrit :
Stratnico a écrit :
Jamais compris cette préconisation de pédale de volume en lieu et place d'un atténuateur. Solution moisie en effet


+ l'infini


+++ en effet !!
Lao Tseu
Essayé une fois, en baissant le volume d'une pédale d'Eq mais sans toucher à l'égalisation (ce qui revient au même qu'une pédale de volume de mon point de vue)... Même conclusion: ça ne marche juste pas. Après, une pédale de volume c'est moins cher qu'un atténuateur avec ré-amplification, bien sur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Olii
Un pnp d occase c 100 boules et ca fait le job
El Phaco
La seule application viable que je vois à cette méthode, c'est avec un ampli faisant son gain dans le preamp mais doté d'un master mal foutu, comme certains Fender récents.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
Olii a écrit :
Un pnp d occase c 100 boules et ca fait le job


Ou même avec le bugera ps1 neuf qui vaut ds les 100, ce sera tjrs un meilleur résultat que cette solution merdique de pédale de volume...

Pour continuer sur ce sujet, j'irais même jusqu'à considérer aujourd'hui que ça vaut le coup d'investir cher ds un power soak de qualité pour profiter au mieux de toutes sortes d'ampli qui 9 fois sur 10 ( notamment avec des puissances de 50w et plus)sont trop puissants par rapport aux usages qu'on en fait . Bref , je considère que c'est un achat indispensable. Au pire on prend un 1er prix qui fera le job, au mieux on investit bcp plus
Olii
Yep, c'est ce que j'ai fait. Perso j'avais un PNP et 3 NOS, grace à ce topic j'ai découvert le ToneKing Ironman 2 ... Une tuerie le reactive J'avais déjà un aperçu avec le celui du captor .. C'est autre chose que le simple resistif.
El Phaco
Complètement. Je pourrais revendre un de mes amplis sans trop d'hésitation si nécessaire, mais pas ma Power Station. Pouvoir choisir n'importe quel ampli sans se demander s'il sera exploitable, c'est quand même génial.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
J'approuve aussi à 100%. A moins bien sur d'avoir un budget très contraint pour l'ensemble du matos, un atténuateur réactif est à mon sens un quasi indispensable dès lors que l'on joue sur autre chose que de la simu. Et ce pour tout usage, du jeu en chambre à minuit à la scène de bonne taille.

En fait c'est même encore plus indiqué pour la scène ou la répète je trouve: à volume "soutenu" alimentant correctement les hps, la différence avec l'ampli brut poussé là où ça fait plaisir est de l'ordre de l'inexistant, aussi bien en son qu'en sensation de jeu. C'est quand même juste jouissif. Il manquera toujours, bien sur, la déflagration d'air, mais bon au bout d'un moment...

Masters, volume de boucle, n'importe quoi d'autre: rien à mon sens ne fait le poids, et de loin.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Stratnico
Tu utilises quel atténuateur lao tseu. Le power station également.
Quid du boss TAE en comparaison ?
El Phaco
Faut demander ça à djudjubanton. Je crois qu'il est content du sien ceci-dit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Non j'ai le Bad Cat Unleash. Le Power Station est supposé être un peu au dessus encore, mais je suis ravi du miens.

Son seul défaut: le potard de volume tient mal sa position et a tendance à bouger, même sans déplacer l'atténuateur. Bon, en bricolant un peu ça doit pouvoir se régler.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Stratnico
Je ne le connaissais pas celui-là. Boucle d'effet, prix plus abordable, top.
Un seul défaut : ça doit être compliqué à trouver, non?
Lao Tseu
Pour être franc je ne sais même pas si il est encore produit...

Il n'y en a jamais eu beaucoup d'occase, mais ça se trouve en étant un peu patient.

Pour l'annecdote, j'ai touché le mien à 225 euros port inclu... Moins cher que bien des résistifs neufs. À ce prix là, faut même pas réfléchir une seconde! Mais c'est pas la norme, on les trouve plutôt dans les 300 en général.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Non j'ai le Bad Cat Unleash. Le Power Station est supposé être un peu au dessus encore, mais je suis ravi du miens.

Son seul défaut: le potard de volume tient mal sa position et a tendance à bouger, même sans déplacer l'atténuateur. Bon, en bricolant un peu ça doit pouvoir se régler.


Le Bad Cat Unleash est très bien comme réamplificateur, moins bien comme atténuateur - on perd pas mal de brillance et d'aigues (et il n'y a pas de correction, en tout cas sur le 1).
Le PowerStation est beaucoup plus complet et génial tant en atténuateur qu'en réamplificateur, et toutes les corrections nécessaire sont dispos.

MAIS:
- l'Unleash est léger et très facilement transportable (et propose deux volumes switchables au pied)
- le Power Station est gros et potentiellement fragile (et plus cher)

je recommanderais donc l'Unleash pour les utilisations live (en particulier s'il s'agit de "booster" un petit ampli genre Champ ou Princeton sur scène) et le Power Station pour la maison/studio etc ... ). Bien sûr, je ne compare que parce que j'ai les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Un biais possible de mon côté: j'ai tendance à essayer de calmer les aigus de mon Marshall 1987... Si ça se trouve, le Unleash m'aide un peu dans ma tache, si bien que je n'ai pas l'impression d'une dégradation!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...