Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
champetre a écrit :
Re la compagnie, bon moi je suis toujours à la recherche d'un 2525h noir ???? introuvable !


Petite question, je suis en adoration d'un certain son qui (j'en suis quasi sûr) viendrait d'un marshall slash signature jubilee, à priori le Mr au chapeau jouait là dessus à cette époque (et on le voit partout dans le making of de l'album éponyme), et que je dis que j'aime, je rigole pas ????

Seulement, même si je pense reconnaître le grain du jubilee sur l'album, je n'ai jamais réussi à obtenir ce son particulièrement gras qu'on entend très distinctement sur deux solos, j'ai essayé pas mal de combinaison, mais le son est tellement différent dès que l'on touche un peu les potards de l'ampli...

Quelqu'un aurait réussi à avoir un truc ressemblant? (Parce que c'est assez particulier).

Étant fan de Slash, je sais par exemple que les deux albums Slash's snakepit sont aussi enregistrés très majoritairement avec un Jub, mais le son y est bien différent et plus compressé, sur l'album "Slash" de 2010, y a du gros grain tout gras, mais plus aéré.

On l'entend très bien sur "By the sword" (ça commence à 1m10), sur "I hold on" (notamment le solo à 2m30 ou encore sur "starlight" solo à 3m45).




C'est pour ceux qui ne voudrait pas se taper les trois morceaux (qui sont tous dans ma liste de morceaux fétiche mdr) j'ai précisé les passages, qui sonnent tous pareils, mais le son n'est pas vraiment différent hors solo, juste mieux isolé dans le solo.

Je n'ai jamais réussi à m'approcher de ce gras jouissive et ça me frustre mdr


ça ressemble plus à un son d'AFD100 sur le mode #34 (JCM800 moddé) qu'un Jubilee en tout cas, il aime bien enregistrer sur des baffles loadé en Greenback aussi ...

Edit: Sur un Jubilee tu peux tenter de mettre une EQ en façade et de booster les mediums, mais un Jubilee c'est plutôt tranchant ce qui n'est pas le cas du JCM800.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Maxcreed
???

Tu voulais dire "un JCM800 c'est plutôt tranchant, ce qui n'est pas le cas du Jubilee" non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
slash2808
En fan de Slash , je suppose que tu sais qu'il a souvent le tone baissé sur la gratte ?

Jakob Aagard Nielsen a obtenu du très bon Snakepit en tapant sa GE-7 ( Taiwan) dans la boucle ...
Il partage ses presets .... Suis-le sur YT et Face
champetre
slash2808 a écrit :
En fan de Slash , je suppose que tu sais qu'il a souvent le tone baissé sur la gratte ?

Jakob Aagard Nielsen a obtenu du très bon Snakepit en tapant sa GE-7 ( Taiwan) dans la boucle ...
Il partage ses presets .... Suis-le sur YT et Face


Salut! Sur des parties comme j'ai proposé à l'écoute, je pense vraiment pas que le tone soit touché, on sens un côté tranchant mais pas forcément hyper agressif, et je pense même que le gain n'est pas si poussé que ça !

Après pour les autres réponses, en bon fan que j'ai été dans ma jeunesse j'avais scruté tout le matos par curiosité, et à part un boss Ge-7 pour sculpter et plus récemment une MXR booster linéaire driver.
Personnellement j'aime moins les sons qu'il fait aujourd'hui (autant l'écriture que le vrai son de l'ampli), j'ai surkiffé l'époque du Snakepit mais j'avais trouvé sur cette album un son plus aéré tout en restant très punchs, mais pas aussi agressif dans les aigus que tout les gens qui reprennent ou imitent le son de l'album AFD.

Sur la vidéo de com de l'album, on voit pas de Marshall AFD 100 ( il est sorti à la même période mais après et il est très vite arrivé sur scène avec cette ampli pour ses lives)

Par contre j'ai besoin d'un coup de mains pour trouver ce Mr Jakob Aagard Nielsen mdr, j'ai trouvé qu'un joueur d'échec sur YT à ce nom là.

Sinon ( désolé de la réponse hyper longue, c'est pour réagir un peu à toutes les réponses), sur mon Marshall SL5, j'avais mis un petit EQ que je viens de remplacer par une Carl Martin Plexi Ranger, et pareil, je boost un peu les mids/haut-medium pour avoir in petit son sympathique, ou alors sur la partie plexi, je baisse le gain de l'ampli, je mets peu de gain sur la pédale, en revanche je pousse le volume bien fort, ce qui "augmente" le volume de la gratte qui rentre dans l'ampli et donne un bien meilleur son que si j'avais seulement poussé le gain de l'ampli.

Et j'avoue que j'adore ça, c'est particulièrement jouissif et du coup on aurait envie que les micros soit tous un peu plus puissant d'origine pour avoir cette pêche et ce petit mordant qui manque d'origine
Rock 'n' Slash
slash2808



C'est dommage car sur Facebook , il avait publié ses essais GE-7 dans la boucle , le son de Good To Be Alive était encore plus concluant ...
champetre
Le mec a quand même du niveau !
Rock 'n' Slash
Entomber
C'est quoi que tu appelles un 2525h noir? T'as une photo de ce que tu cherches ?
champetre
Le "noir" c'est le HD5 exactement, j'avais commandé sur un site italien et reçu le HD32 alors que la photo d'annonce était clairement me premier. Et en plus ils ont commencé à batailler pour par me le reprendre parce que c'était bien le "black snaskeskin" sur leur facture de Marshall.
Et je leur ai dit que sur le mot "black", pas trop d'erreur possible, mais qu'il existe à ma connaissance au moins 7 finitions différentes, et comme il se sont trompé sur la référence, si la photo n'était pas non plus la bonne, il devenait difficile de savoir ce qu'on achète !
Donc il ont rechigné un peu mais on fini par me le reprendre.

Et donc dans l'ordre, le HD5 que je recherche
2525 Hd5



Et celui que j'avais reçu (qui ne me plaisait pas du tout!)


2525 Hd32
.


J'ai bien trouvé celui que je cherche vendu par GAK sur Reverb, mais la TVA s'applique à la douane ce qui fait grimper son prix à 1115 € environ, et là ça devient abuser sachant que la tête grise standard se trouve dans les 700 et quelques
Rock 'n' Slash
Olii
Les gouts et les couleurs C'est vrai que s'ils proposent 10000 finitions il y a en face de la demande .. mais bon .. me concernant, le principal c'est le circuit et le son. Payper 3 400 boules de plus pour un tolex c'est dur.
El Phaco
Bien d'accord. Après chacun fait ce qu'il veut bien de son argent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olii
El Phaco a écrit :
Bien d'accord. Après chacun fait ce qu'il veut bien de son argent.

Oui complètement
Stratnico
Chacun fait ce qu'il veut de son argent ok.
Maintenant , perso j'ai jamais acheté un ampli pour son look. Moi mes critères c'est d'abord est ce que le son me plaît ? Boucle d'effet, jouabilité à volume modéré .
Si le look est sympa tant mieux c'est un plus appréciable certes mais ça s'arrête là
champetre
Moi j'ai l'ampli et les grattes au salon, du coup j'aime mieux un ampli un peu "mignon", mais bien sûr que c'est le son qui prime, mais par exemple j'ai trouvé le silver jubilee vraiment affreux avec son gris et sa toile noir.

Tout comme je préfère une petite tête +baffle, plutôt qu'un combo. Donc quand on a le choix en finition, on ne va pas s'en priver. Mais je suis pas prêt à mettre 400balles de plus pour la même chose non plus effectivement !

Par exemple, le studio vintage est absolument magnifique ! Mais rien à voir en terme de jeux, je suis en maison mitoyenne, et même en 5watts, c'est extrêmement fort! Comparer au mini jub (et peut-être au mini 800?) Qui a un Master magique!


Au passage, j'ai testé la technique de la pédale de volume dans la boucle du vintage comme pleins ont pu proposer sur différents forums, et face à un atténuateur, ça n'a rien à voir, le fait de ne pas faire saturer la partie Amp, l'ampli perd vraiment tout son charme!
Rock 'n' Slash
Stratnico
Jamais compris cette préconisation de pédale de volume en lieu et place d'un atténuateur. Solution moisie en effet
Doc Loco
Stratnico a écrit :
Jamais compris cette préconisation de pédale de volume en lieu et place d'un atténuateur. Solution moisie en effet


+ l'infini
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olii
Doc Loco a écrit :
Stratnico a écrit :
Jamais compris cette préconisation de pédale de volume en lieu et place d'un atténuateur. Solution moisie en effet


+ l'infini


+++ en effet !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...