Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
slash2808 a écrit :
greg30stm a écrit :
Hello,
Question à ceux qui possèdent la SV20h : sur quels HP jouez-vous avec ? En avez-vous testé d'autres ?
De mon côté je joue sur le SV212 en V-type, mais je pense tester d'autres HP (mix V30-Greenback ou autre) pour garder de la polyvalence et aborder des styles avec davantage de saturation (avant de succomber à la SC20h peut-être...).



Pour commencer un Mix Cream/V-Type ?
Le cream fait très Green en soi .....


J'ai déjà eu ce mix de HP il y a quelques années dans un cab vertical 212 de chez Tube Town. Effectivement cela sonnait bien, le M65 était assez convaincant est peut en effet être une bonne alternative au greenback. Par contre je trouve que rien ne remplace un V30 (avec les défauts qui vont avec) même si le V-type est un bon hp (surtout en clean / léger crunch). Il faudrait switcher de l'un à l'autre suivant le taux de saturation et là ce serait le bonheur (pour moi).
Grouic
Evidemment si les canaux sont pontés, il y a 2 volumes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
greg30stm
"Historiquement" les HP associés aux Plexi sont les greenback (mais lesquels ?) et ceux du JCM800 sont les G12T-75 ?
Biosmog
The Trout a écrit :
J'ai testé une tête ST20 aujourd'hui, dans du greenback (avec une Tele). C'est bien, c'est très fat, ça crunch tard et l'EQ est super efficace pour un Marshall, super plateforme à pédales clairement.


J'entre dans les détails mais si c'est comme mon hiwatt, ça l'est surtout sur l'entrée "normal". Le crisp ajouté par l'entrée "bright" se marie moins bien avec les OD.

Sinon cette histoire de volume de Monsieur Malabar est bizarre. C'est peut-être qu'en 2 minutes, et un volume bien trop fort avec les oreilles à 50cm du baffle il s'est embrouillé avec ces 2 potards. C'est certes 2x plus compliqué qu'un seul bouton mais ce n'est effectivement pas de la physique quantique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai testé une tête ST20 aujourd'hui, dans du greenback (avec une Tele). C'est bien, c'est très fat, ça crunch tard et l'EQ est super efficace pour un Marshall, super plateforme à pédales clairement.


J'entre dans les détails mais si c'est comme mon hiwatt, ça l'est surtout sur l'entrée "normal". Le crisp ajouté par l'entrée "bright" se marie moins bien avec les OD.

Sinon cette histoire de volume de Monsieur Malabar est bizarre. C'est peut-être qu'en 2 minutes, et un volume bien trop fort avec les oreilles à 50cm du baffle il s'est embrouillé avec ces 2 potards. C'est certes 2x plus compliqué qu'un seul bouton mais ce n'est effectivement pas de la physique quantique.


Non, ce n'est pas comme ton Hiwatt, et certainement pas comme le SV20, dont le canal bright est quasi inutilisable seul - sauf à partir de 7 ou 8 au volume, quand la bright cap ne se fait plus trop sentir - et doit obligatoirement être ponté avec le canal normal.

Le canal bright du ST20 est très bien équilibré seul (sans être ponté), pas du tout hyper brillant/agressif, et prend parfaitement toutes les OD et fuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc ? De mémoire tu avais un JTM en KT ...

Tu t'es essayé au jeu de la comparaison side by side ? Ou tu nous juste partagé ton impression en te fiant à tes sensations et souvenirs ?


Purée faut absolument que j'appelle Thomann, je crois ils m'ont oublié : la livraison devait se faire pendant que j'étais en vacances et là aucune nouvelle....

1er sur la liste d'attente
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Le canal bright du ST20 est très bien équilibré seul (sans être ponté), pas du tout hyper brillant/agressif, et prend parfaitement toutes les OD et fuzz.


Je verrai bien, encore un mois à attendre. En tout cas, sur le hiwatt, le canal bright est excellent en clean, le normal se marie mieux avec les saturations. Aucun des deux n'est agressif ni sombre, on reste dans des nuances. Mais la plateforme à pédales, l'ampli qui prend tout et nimporte quoi en le magnifiant, sur le Hiwatt, c'est davantage avec le canal normal en avant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc ? De mémoire tu avais un JTM en KT ...

Tu t'es essayé au jeu de la comparaison side by side ? Ou tu nous juste partagé ton impression en te fiant à tes sensations et souvenirs ?


Purée faut absolument que j'appelle Thomann, je crois ils m'ont oublié : la livraison devait se faire pendant que j'étais en vacances et là aucune nouvelle....

1er sur la liste d'attente


J'ai effectivement le JTM45HW - le modèle handwired avec tremolo, plus haut que la normale, et effectivement monté en KT66.

Le son de base est très similaire - la différence se fait dans la souplesse d'utilisation: le ST20 est beaucoup plus souple et mieux équilibré dans les réglages, beaucoup plus intuitif. Avec un JTM45 (j'ai aussi eu jadis le modèle "normal"), tu te retrouves souvent avec les basses à 0 et le reste à 10 pour obtenir un crunch qui ne bave pas, tandis que tu peux atteindre le même résultat sur le ST20 avec des réglages nettement moins extrêmes (même si il est toujours recommandé de baisser les basses et monter les aigues/presence au fur et à mesure que tu montes le volume).
Le réglage de mids est aussi beaucoup plus intéressant sur le ST20, le fait de les baisser te dirige en un territoire beaucoup plus fendérien que sur le JTM45.

Après, tout comme un plexi 100W à côté du SV20 ou un JCM800 à côté du SC20, le JTM45 à volume de scène (de scène de jadis car bonne chance pour trouver une salle qui t'autorise à pousser ton gros Marshall de nos jours) fait parler ses gros transfos et a donc un son plus "massif" que les p'tits frères. Mais je te parle d'un temps révolu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Sur mon 2245 j'avais aussi les basses à zéro...

Par contre sur la démo Marshall j'avais vu un passage avec basses à 10 ( ou sur le site Marshall ?? ) , j'avais dit que j'allais le reproduire mais j'ai oublié...
Ça me paraissait infaisable
slash2808
Studio JTM reçu à l'instant...

Je sais pas si je flashe mais la boîte m'a parue beaucoup plus lourde que d'habitude
Edit v ( cette impression serait erronée car il n'est pas le plus lourd de la gamme )

Arrivé sans suremballage de chez Thomann, j'espère qu'ils ne vont pas s'y mettre eux aussi ...
Biosmog
Ah c'est marrant, je devrais le recevoir demain. Musicstore?

edit: je suis con, tu cites Thomann.
Mais assurément le même batch pour les magasins allemands.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon, je devais le recevoir aujourd'hui en fait. Statut "on delivery". Téléphone de DHL pour me demander de préciser mon adresse. Moi, naivement, je pense que c'est le chauffeur qui s'apprête à me livrer (c'est déjà arrivé). J'attends jusqu'à 18h00, en me disant qu'ils travaillent drôlement tard pour des livreurs.

Ce soir je vois que maintenant c'est planifié pour le 31 (avec effectivement un "problème d'adresse")
Easyrom
Biosmog a écrit :
Bon, je devais le recevoir aujourd'hui en fait. Statut "on delivery". Téléphone de DHL pour me demander de préciser mon adresse. Moi, naivement, je pense que c'est le chauffeur qui s'apprête à me livrer (c'est déjà arrivé). J'attends jusqu'à 18h00, en me disant qu'ils travaillent drôlement tard pour des livreurs.

Ce soir je vois que maintenant c'est planifié pour le 31 (avec effectivement un "problème d'adresse")

Les livreurs et les soit-disants "problèmes d'adresse" ! Malheureusement un classique, tous transporteurs confondus (il y a encore quelque temps UPS se distinguait positivement, mais cette époque est aussi révolue !).
Le mien devrait aussi arriver le 31 (du coup, je m'attends plutôt au 2 ou 3 ! )
Impatient de brancher la bête !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Easyrom
Bon ben j'ai été très mauvaise langue... Mon ampli commandé le 27 chez Thomann est bien arrivé aujourd'hui. Pas mal de boulot, mais il faut assumer ses priorités dans la vie ; je viens donc de jouer une (très) grosse heure, dont la moitié au casque (merci l'Ox Box).

C'est quoi ce clean de l'espace ? C'est chaud mais pas sourd, moelleux mais pas mou, mordant mais pas douloureux... Un sacré point fort qui rend cet ampli très polyvalent. Avec ma 335 like (et ses micros low gain), le crunch est bien plus tardif que je n'aurais cru, ce qui pour mon référentiel est plutôt une qualité (je suis plus low to medium gain que grosse saturation).

Après un petit tour très (trop) rapide par mon frugal pedalboard, je confirme que l'engin prend très bien la fuzz (Fuzz Fella) et l'overdrive léger (cette Lightspeed est définitivement ultra polyvalente ; elle pousse la bête un peu plus loin sans dénaturer son voicing et en lui apportant juste ce qu'il faut de clarté).

Pas essayé la boucle et je ne prévois pas vraiment de le faire tant le delay léger de mon Brigadier passe bien en façade.

Bref, première courte rencontre très satisfaisante. Les entrées pontées sont une nouveauté totale pour moi, mais ça semble assez intuitif. C'est un peu comme la position intermédiaire d'une Les Paul ou d'une 335 en fait, et ça ouvre pas mal de possibilités. En parlant des entrées, qui utilise l'entrée 2, dite normale, seule ? C'est quand même vachement sombre, non ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Biosmog
A fond, donc bien saturé, l'entrée normale fonctionne bien.

Donc oui je l'ai aussi reçu. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fenderien (même si le doc avait averti). Mais c'est très bien, ça manquait dans ma panoplie.

Je m'attendais à un volume plus fort. Il est quand même assez exploitable tel quel sans atténuateur. Ce qui est cool.

Il me donne l'impression d'avoir une plage de fonctionnement très large, très polyvalent en quelque sorte, ce qui est cool aussi.

Si le clean de cristal fenderien est à tomber je suis moins impressionné par les crunch. A confirmer ou infirmer. Là c'est une petite heure d'essai.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...