Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
Hello;
Franchement par rapport à ce fil de discussion sur les deux topic et par rapport au choix musicaux, je partirai plus sur un sc20 qui sera de toute façon plus malléable .Pour du mettalica du début on est en plein dedans et même pour du son 70, j'ai un 4010 des premières années et on peut "s' approcher d un son plexi" , vue le lien de parenté de ses studio j 'imagine que sa doit le faire aussi avec le sc20.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Easyrom
Bon ben le ST20 me tentait bien avant de parcourir les dernières pages de ce fil... Désormais je crois qu'on peut parler d'une sérieuse crise de gas ! Merci Doc !

Petite question si tu es dans le coin : pour optimiser ma config et me permettre d'utiliser chacun des hp de mes trois combos, il me faudra un hp en 8 Ohms, or celui qui vient avec le Marshall est en 16... Du coup, dans un deuxième temps et si l'ampli me convient, je changerai le hp, a priori soit pour le même (Creamback) en 8 Ohms, soit pour un Greenback... Lequel va le mieux au ST20 dans une config 1x12 selon toi ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Bon ben le ST20 me tentait bien avant de parcourir les dernières pages de ce fil... Désormais je crois qu'on peut parler d'une sérieuse crise de gas ! Merci Doc !

Petite question si tu es dans le coin : pour optimiser ma config et me permettre d'utiliser chacun des hp de mes trois combos, il me faudra un hp en 8 Ohms, or celui qui vient avec le Marshall est en 16... Du coup, dans un deuxième temps et si l'ampli me convient, je changerai le hp, a priori soit pour le même (Creamback) en 8 Ohms, soit pour un Greenback... Lequel va le mieux au ST20 dans une config 1x12 selon toi ?


Quand je ne l'utilise pas sur mon 4x12 en G12-65, je l'utilise sur un 1x12 Marshall (1933) monté en Creamback 65. Je l'ai aussi utilisé sur un 2x12 en Greenback mais la comparaison n'est pas équitable (... et au final je préférais quand même le 1x12 Creamback).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Bon ben le ST20 me tentait bien avant de parcourir les dernières pages de ce fil... Désormais je crois qu'on peut parler d'une sérieuse crise de gas ! Merci Doc !

Petite question si tu es dans le coin : pour optimiser ma config et me permettre d'utiliser chacun des hp de mes trois combos, il me faudra un hp en 8 Ohms, or celui qui vient avec le Marshall est en 16... Du coup, dans un deuxième temps et si l'ampli me convient, je changerai le hp, a priori soit pour le même (Creamback) en 8 Ohms, soit pour un Greenback... Lequel va le mieux au ST20 dans une config 1x12 selon toi ?


Quand je ne l'utilise pas sur mon 4x12 en G12-65, je l'utilise sur un 1x12 Marshall (1933) monté en Creamback 65. Je l'ai aussi utilisé sur un 2x12 en Greenback mais la comparaison n'est pas équitable (... et au final je préférais quand même le 1x12 Creamback).

Merci de ton avis !
J'ai déjà eu le Creamback dans d'autres combos et je l'ai toujours bien aimé. Ça semble un choix judicieux de la part de Marshall d'après ton feedback. Je trouverais peut-être quelqu'un que ça intéressera d'échanger un 8 Ohms contre un 16 Ohms.
Impatient de mettre la main et les oreilles sur cet ampli !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
MonsieurMalabar
J’ai essayé ce JTM (sans autre expérience Marshallienne que mon origin)… ben je n’ai tien compris à votre enthousiasme.

Le vendeur m’a mis un pontage entre les canaux avant de s’eloigner. Résultat, pas de réglage de volume en tournant les boutons.
J’essaye un autre pontage un peu à tâtons. Punaise ça gueule ! Je ne vois pas comment entendre cruncher le bestiau car à un volume intenable en intérieur et malgré un humbucker il était toujours clean.
Alors… je ne sais pas l’utiliser j’avoue, mais mieux vaut être prévenu que ça n’a rien d’intuitif.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
greg30stm
Hello,
Question à ceux qui possèdent la SV20h : sur quels HP jouez-vous avec ? En avez-vous testé d'autres ?
De mon côté je joue sur le SV212 en V-type, mais je pense tester d'autres HP (mix V30-Greenback ou autre) pour garder de la polyvalence et aborder des styles avec davantage de saturation (avant de succomber à la SC20h peut-être...).
slash2808
greg30stm a écrit :
Hello,
Question à ceux qui possèdent la SV20h : sur quels HP jouez-vous avec ? En avez-vous testé d'autres ?
De mon côté je joue sur le SV212 en V-type, mais je pense tester d'autres HP (mix V30-Greenback ou autre) pour garder de la polyvalence et aborder des styles avec davantage de saturation (avant de succomber à la SC20h peut-être...).



Pour commencer un Mix Cream/V-Type ?
Le cream fait très Green en soi .....
Entomber
MonsieurMalabar a écrit :
J’ai essayé ce JTM (sans autre expérience Marshallienne que mon origin)… ben je n’ai tien compris à votre enthousiasme.

Le vendeur m’a mis un pontage entre les canaux avant de s’eloigner. Résultat, pas de réglage de volume en tournant les boutons.
J’essaye un autre pontage un peu à tâtons. Punaise ça gueule ! Je ne vois pas comment entendre cruncher le bestiau car à un volume intenable en intérieur et malgré un humbucker il était toujours clean.
Alors… je ne sais pas l’utiliser j’avoue, mais mieux vaut être prévenu que ça n’a rien d’intuitif.


T'avais aucun moyen d'ajuster le volume?
ça me semble bizarre mais j'avoue que je ne connais pas ce modèle non plus.
Doc Loco
Entomber a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
J’ai essayé ce JTM (sans autre expérience Marshallienne que mon origin)… ben je n’ai tien compris à votre enthousiasme.

Le vendeur m’a mis un pontage entre les canaux avant de s’eloigner. Résultat, pas de réglage de volume en tournant les boutons.
J’essaye un autre pontage un peu à tâtons. Punaise ça gueule ! Je ne vois pas comment entendre cruncher le bestiau car à un volume intenable en intérieur et malgré un humbucker il était toujours clean.
Alors… je ne sais pas l’utiliser j’avoue, mais mieux vaut être prévenu que ça n’a rien d’intuitif.


T'avais aucun moyen d'ajuster le volume?
ça me semble bizarre mais j'avoue que je ne connais pas ce modèle non plus.


C'est pourtant pas de la physique quantique hein - c'est un Marshall non master volume tout ce qu'il y'a de plus traditionnel, presence/bass/mids/treble et deux volumes pour les deux canaux et basta. Tu peux soit utiliser les canaux séparément (ce qui focntionne très bien sur le ST20, beaucoup moins sur le SV20), soit les ponter pour équilibrer le canal "normal" et le canal aigu.
Pour le volume, c'est pas faute de vous avertir depuis des années: CA GUEULE . Et oui, pour cruncher en magasin comme à la maison, faut un atténuateur, si je ne l'ai pas dit cent fois ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Entomber
Doc Loco a écrit :

...et deux volumes pour les deux canaux...
...Et oui, pour cruncher en magasin comme à la maison, faut un atténuateur, si je ne l'ai pas dit cent fois ...


Le faire cruncher c'est autre chose mais il y a donc bien un volume qui devrait avoir un effet d'une manière ou d'une autre.
El Phaco
Dans le même genre, je me souviens d'un 18W TMB, le modèle en EL84. Je jouais dans la pièce à côté quand je le poussais en crunch.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'ai testé une tête ST20 aujourd'hui, dans du greenback (avec une Tele). C'est bien, c'est très fat, ça crunch tard et l'EQ est super efficace pour un Marshall, super plateforme à pédales clairement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
Entomber a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
J’ai essayé ce JTM (sans autre expérience Marshallienne que mon origin)… ben je n’ai tien compris à votre enthousiasme.

Le vendeur m’a mis un pontage entre les canaux avant de s’eloigner. Résultat, pas de réglage de volume en tournant les boutons.
J’essaye un autre pontage un peu à tâtons. Punaise ça gueule ! Je ne vois pas comment entendre cruncher le bestiau car à un volume intenable en intérieur et malgré un humbucker il était toujours clean.
Alors… je ne sais pas l’utiliser j’avoue, mais mieux vaut être prévenu que ça n’a rien d’intuitif.


T'avais aucun moyen d'ajuster le volume?
ça me semble bizarre mais j'avoue que je ne connais pas ce modèle non plus.


C'est pourtant pas de la physique quantique hein - c'est un Marshall non master volume tout ce qu'il y'a de plus traditionnel, presence/bass/mids/treble et deux volumes pour les deux canaux et basta. Tu peux soit utiliser les canaux séparément (ce qui focntionne très bien sur le ST20, beaucoup moins sur le SV20), soit les ponter pour équilibrer le canal "normal" et le canal aigu.
Pour le volume, c'est pas faute de vous avertir depuis des années: CA GUEULE . Et oui, pour cruncher en magasin comme à la maison, faut un atténuateur, si je ne l'ai pas dit cent fois ...

Peut être bien qu’il fallait y aller franco sur les 2 volumes alors. Mais j’ai pas mal bidouillé les volumes sans que ça ne baisse.
En tout cas c’est certainement très bien mais n’etant pas nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu, je resterai sur des modèles plus simples.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Ca n'est absolument pas normal, ces volumes sont très sensibles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
greg30stm
slash2808 a écrit :
greg30stm a écrit :
Hello,
Question à ceux qui possèdent la SV20h : sur quels HP jouez-vous avec ? En avez-vous testé d'autres ?
De mon côté je joue sur le SV212 en V-type, mais je pense tester d'autres HP (mix V30-Greenback ou autre) pour garder de la polyvalence et aborder des styles avec davantage de saturation (avant de succomber à la SC20h peut-être...).



Pour commencer un Mix Cream/V-Type ?
Le cream fait très Green en soi .....


J'ai déjà eu ce mix de HP il y a quelques années dans un cab vertical 212 de chez Tube Town. Effectivement cela sonnait bien, le M65 était assez convaincant est peut en effet être une bonne alternative au greenback. Par contre je trouve que rien ne remplace un V30 (avec les défauts qui vont avec) même si le V-type est un bon hp (surtout en clean / léger crunch). Il faudrait switcher de l'un à l'autre suivant le taux de saturation et là ce serait le bonheur (pour moi).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...