Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Oula, y'a quiproquos alors, moi je parlais totalement du Plexi (donc SV au lieu de SC effectivement, je mélange toujours)... Désolé .

Par chance on dirait que ce que je disais pour la différence d'EQ entre les canaux est valable aussi!

Pas de quiproquo pour moi. Je parlais bien du plexi avec toi et des master volume à 2 entrées avec le doc. Mais oui, l’histoire de l’EQ commune ça valait pour les 2 types d’ampli de toute manière.
djudjubanton
The Trout a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, mais on parle spécifiquement du SC20, le JCM800 deux entrées .


Ok désolé, je pensais que vous parliez du nouveau jtm.

Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Oula, y'a quiproquos alors, moi je parlais totalement du Plexi (donc SV au lieu de SC effectivement, je mélange toujours)... Désolé .

Par chance on dirait que ce que je disais pour la différence d'EQ entre les canaux est valable aussi!

Pas de quiproquo pour moi. Je parlais bien du plexi avec toi et des master volume à 2 entrées avec le doc. Mais oui, l’histoire de l’EQ commune ça valait pour les 2 types d’ampli de toute manière.



Yep! Mais avec le Doc, c'est un coup de bol qu'on se soit compris vu le cafouillage .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Oui, mais on parle spécifiquement du SC20, le JCM800 deux entrées .

c'est pareil, la façon dont c'est cable fait que tu peux pas te contenter d'une ab box sinon ça fonctionne pas. c'est faisable en cablant un truc qui simule le switch que font les inputs quand ils sont débranchés mais en hi le son parcourt alors tout le cablage avant de passer dans le deuxième étage de gain donc ça doit faire du souffle à mort



après, certains ont fait des mods pour qu'il y ait une entrée guitare et que l'autre entrée serve de commande de relais (en général, il faut mettre un potard pour pouvoir adapter le gain du premier étage car l'écart niveau entre lo et hi est trop violent de base en général (puisque le gain du premier étage est fixe) ce qui transforme vaguement un jcm800 en jcm900 sans l'écrétage à diode et sans égaliseur indépendant par canal
du coup, d'autre font l'inverse et modifient leur JCM900 pour qu'il sonne comme un 800 tout en ayant les canaux plus indépendants, généralement ça coute moins cher...
Fris@u
The Trout a écrit :
Sur les Marshall 4 inputs il faut une a/b box + un patch (pontage) pour passer d'une entrée à l'autre. Le pontage fait que l'eq reste la même sur les deux "canaux", seul le niveau de gain change.

&pp=ygUWYWJ5IGJveCBtYXJzaGFsbCBwbGV4aQ%3D%3D



Donc ça fonctionnerais aussi sur un 2061x ?
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
The Trout
Si les canaux sont pontables, oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Au passage, quels noms à la con que ces SC, SV et ST .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Une habitude chez Marshall, pour le coup ils ont respecté la tradition!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
muabdib91
Bonjour, je m'adresse aux possesseurs de Marshall SV20 combo.

Je voudrais savoir s'il est facilement transportable (j'ai un gros problème au bras droit et je ne peux plus porter de charge lourde)

Je voudrais savoir s'il se suffit à lui meme pour du rock classique disons jusqu'à Iron Maiden et quelques morceaux de Metallica ou bien il lui faut une série de pédales toujours dans un souci de légèreté.

Pour info j'ai un Marshall mini silver jubilee 2525h mais c'est une tete avec un Cab et je ne peux pas transporter ça !

J'ai postulé pour le Rockin 1000 et si je suis sélectionné je cherche un ampli leger et facile à transporter

Merci et bonne journée
slash2808
Il me semble que quelqu'un t'avait répondu avec les pouces et le poids respectif de chaque version .

Après si ces données ne sont pas représentatives de ce que ton bras peut supporter . Le seul moyen c'est de te rendre dans un shop ...
Entomber
Perso je te répondrais de lâcher l'affaire direct, ça ne me semble vraiment pas adapté à tes contraintes et besoins; et oui il te faudra clairement au moins une pédale pour jouer du Metallica.

T'as pensé à des trucs genre Amp1?
muabdib91
Merci pour vos retours

Le poids du SV20c me semble correct, je ne voudrais pas en plus être obliger de trimballer un pedalboard en plus de l'ampli et de la guitare.

Mais s'il y a besoin juste d'une reverb et d'une disto ça devrait aller, du moins je l'espère
Entomber
muabdib91 a écrit :
Merci pour vos retours

Le poids du SV20c me semble correct, je ne voudrais pas en plus être obliger de trimballer un pedalboard en plus de l'ampli et de la guitare.

Mais s'il y a besoin juste d'une reverb et d'une disto ça devrait aller, du moins je l'espère


Le Metallica des débuts c'était une Rat dans du Marshall.
muabdib91
Merci,

Ça tombe bien j'ai une tube screamer et une rat modifiée par msn workshop que j'adore. Je crois de plus en plus que je vais me positionner sur le SV20
Entomber a écrit :
Et sinon le dernier JTM il passe bien en clean crunch avec des humbuckers à haut niveau de sortie? Dans la plupart des vidéos que j'ai pu voir ça a l'air correct mais je suis tombé sur un ou deux commentaires qui disent que c'est impossible d'obtenir un clean.


Je ne sais pas ce que tu considères haut niveau de sortie mais j'obtiens de très beaux cleans avec une LP Standard 50's (burstbuckers)
Comme toujours, l'idéal serait de pouvoir le tester avec ta gratte et te faire ta propre opinion
Le ST étant très réactif à la dynamique de jeu, il y a moyen de salir le son ou de le clean juste avec ses doigts sans toucher aux réglages.
C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté.

Pour te donner un peu plus de contexte, contrairement au SV, on ne ressent pas tellement de grosse différence de volume entre le mode 5W et le 20W, du mois avec les potards de volume jusqu'à 3. J'avoue que je n'ai pas testé les différences de volume entre les 2 modes au-delà.
Je laisse donc toujours le ST en mode 20W car le son est bien plus riche qu'en 5W selon mes vieilles oreilles.
Je le joue dans ma pièce fermée de +- 16m2, ponté, et j'oscille donc entre 2 et 3 sur les 2 volumes selon mes préférences sans devenir sourd après 1/2h, mais ça reste la limite acceptable. Au-delà, c'est trop fort.
Je précise que je le joue sur un cab ouvert mono HP à faible rendement. G12M-20W 16ohms, 97dB si je ne me trompe pas. (1974cx)
Je l'ai essayé dans un 2061cx (2x G12H30 100dB) et bien que le son soit top, le 'petit' cab est plus adapté à ma pièce.

Si je veux le pousser un peu, je le passe dans l'atténuateur et vers 5 ou 6 le son devient plus épais mais garde son claquant, et il est toujours possible de le clean en adaptant son attaque.

Je n'ai aucune idée du volume auquel il faut le pousser dans une salle avec batterie, comme le mentionne Biosmog.

Pour le comparer avec le SV, (j'ai les 2) ce dernier est en permanence en 5W, et il est difficile de monter le volume à 2 tellement il dépote
Je ne parle même pas du mode 20W, honnêtement c'est impossible dans ma pièce.
yan09
Hello;
Franchement par rapport à ce fil de discussion sur les deux topic et par rapport au choix musicaux, je partirai plus sur un sc20 qui sera de toute façon plus malléable .Pour du mettalica du début on est en plein dedans et même pour du son 70, j'ai un 4010 des premières années et on peut "s' approcher d un son plexi" , vue le lien de parenté de ses studio j 'imagine que sa doit le faire aussi avec le sc20.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...