Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Avec des humbuckers à mon sens quasi pas de clean même en baissant au volume. Ou alors trop de différence de volume en live.
Si tu passes de LP à tele va falloir ponter et proba changer tes settings.
En gros la LP est bien dans le canal high treble mais trop sombre dans le canal normal. Ta télé dans le high treble va t'éclater les tympans. Faudra la coller dans le normal et ponter dans le high. Bref en live au secours.
J'ai joué le sv live pas mal : je jouais gibson/gretsch et répertoire toujours avec du drive (reprise hard rock 70's Zep, acdc, black Sabbath, aerosmith etc). Volume 7-8 et attenuation. C'était vraiment top mais adapté au répertoire, rien en vrai clean.
Depuis que jai arrête ce groupe je le sors plus malheureusement. Avec second groupe qui a répertoire plus divers je prends mon fender deluxe reverb. Mais sur certains morceaux je préférerais avoir le Marshall !
Waggins00
muabdib91 a écrit :

Je veux juste une idée de pedale pour pouvoir tout jouer au rockin 1000 car après je jouerais du rock classique


Pour Rock Classic et un choix JTM/JCM, la Weehbo JCM drive est incroyable, je joue là dessus en ce moment sur un Origin 20c, 40 dates cet été, j'ai du coup le clean, le crunch (mode JTM), et la disto (mode JCM), le tout encore boostable avec une simple SD1 devant

Pédale analogique fabriquée en Allemagne, la plus réaliste à mon sens en terme de MIAB.

(Au passage, le combo Origin 20c, avec un greenback 10', et des JJE34L, c'est juste incroyable et 13kg, fiabilité, compact, il est même tombé des son case sur une date, il n'a pas bronché)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Le clean du SC est très bon ... mais nécessite de se brancher dans l'entrée low - du coup, pour passer au gros crunch, il faudra utiliser soit une pédale de drive, soit une pédale de switch pour passer d'une entrée à l'autre.

Salut,

T'es sûr que c'est possible de faire ça? Parce que sur les originaux ça ne l'est pas.
Lao Tseu
D'expérience sur un JMP 50, le switch d'une entrée à l'autre, quand bien même il serait possible techniquement, serait difficile à gérer vu les différences de son entre les deux "canaux". Faudrait revoir tous les réglages au changement de gratte...

La meilleure solution pour maximiser la polyvalence, et d'ailleurs pour moi le meilleur son avec un Plexi quel que soit la guitare (mais là c'est subjectif), c'est de rentrer dans le canal Normal, et de ponter sur le Treble. C'est généralement préconisé pour les gratte à micro simple, et beaucoup pour les Tele, mais même une gratte à HB sonne bien dans cette configuration.

Ca reste mon avis...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Oui je suis d'accord avec ta 1ère phrase.
Mais pour la 2nde, pour moi c'est surtout pour avoir un son moins raide avec un peu moins d'aigus avec les grattes à micros simple type Strat/Tele. Encore que, je trouve qu'une Tele sonne bien direct dans le canal high treble.
Lao Tseu
Après pour le son pur et dur, c'est une histoire de gout. Moi, je trouve mon bonheur sur ce réglage quelle que soit la gratte, je trouve que le son a plus d'ampleur et est plus utilisable. De plus, je joue globalement dans un registre assez énervé, et les boosts sont mieux absorbés je trouve ainsi (les TB, c'est un bonheur!) .D'ailleurs, quand on regarde des vieilles vidéos de groupes Heavy, on remarque que c'est pas rare de voir des Marshaux branchés du "mauvais côté"...

Le côté moins raide dont tu parles, je le retrouve aussi sur les grattes à HB. Au final, c'est peut être sacrilège, mais je crois ne pas adorer tant que ça le son d'un Plexi direct dans l'entrée Treble! Pour autant je suis plus que jamais dingue de cet ampli, utilisé comme je le décris...

C'est très personnel, et ça a peut-être à voir avec le fait que le circuit soit du type 1970. Un 1967 ou 1968 est peut-être moins raide.Je ne sais pas de quel Plexi le SV20 se rapproche le plus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Entomber
Et sinon le dernier JTM il passe bien en clean crunch avec des humbuckers à haut niveau de sortie? Dans la plupart des vidéos que j'ai pu voir ça a l'air correct mais je suis tombé sur un ou deux commentaires qui disent que c'est impossible d'obtenir un clean.
djudjubanton
@ Lao Tseu
Oui avec un TB sur ce pontage ça passe super bien.
De 67 à 72-73 ça gagne en raideur et en gain à chaque évolution du circuit. C’est sûr que le SV20 n’est pas basé sur le circuit de 67. Il me semble que le 1987x est basé sur le circuit de 72. S’ils ont fait pareil pour le SV20, c’est sûr que c’est assez raide comme son. Mais c’est bon quand même !
Biosmog
Entomber a écrit :
Et sinon le dernier JTM il passe bien en clean crunch avec des humbuckers à haut niveau de sortie? Dans la plupart des vidéos que j'ai pu voir ça a l'air correct mais je suis tombé sur un ou deux commentaires qui disent que c'est impossible d'obtenir un clean.


Je ne l'ai pas encore reçu mais j'imagine que c'est vraiment une histoire de volume. En "appartement" le Doc semblait dire qu'on avait un magnifique clean. 20 watt c'est très fort devant, à la maison! mais dans une grande pièce de type salle, avec batterie, il faut le pousser un peu et pas impossible que le clean se trouble.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le clean du SC est très bon ... mais nécessite de se brancher dans l'entrée low - du coup, pour passer au gros crunch, il faudra utiliser soit une pédale de drive, soit une pédale de switch pour passer d'une entrée à l'autre.

Salut,

T'es sûr que c'est possible de faire ça? Parce que sur les originaux ça ne l'est pas.


Bonne question, faudra que j'essaie (même si comme Lao Tseu le précise, les question d'égalisation et de volume entre les deux "canaux" seront probablement trè sproblématiques).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Sur les Marshall 4 inputs il faut une a/b box + un patch (pontage) pour passer d'une entrée à l'autre. Le pontage fait que l'eq reste la même sur les deux "canaux", seul le niveau de gain change.

&pp=ygUWYWJ5IGJveCBtYXJzaGFsbCBwbGV4aQ%3D%3D
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Oui, mais on parle spécifiquement du SC20, le JCM800 deux entrées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Oula, y'a quiproquos alors, moi je parlais totalement du Plexi (donc SV au lieu de SC effectivement, je mélange toujours)... Désolé .

Par chance on dirait que ce que je disais pour la différence d'EQ entre les canaux est valable aussi!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tduke
The Trout a écrit :
Sur les Marshall 4 inputs il faut une a/b box + un patch (pontage) pour passer d'une entrée à l'autre. Le pontage fait que l'eq reste la même sur les deux "canaux", seul le niveau de gain change.

&pp=ygUWYWJ5IGJveCBtYXJzaGFsbCBwbGV4aQ%3D%3D

J'avais testé ce système. Pas inintéressant mais un bordel de câbles et résultat pas à la hauteur du "merdier".
Au delà dans mon SV, j'ai fini par trouver que le plus efficace avec mes Gibson et Gretsch c'est canal high treble avec volume de 6 à 11 selon envie, attenuation et basta. Pontage non seulement pas nécessaire mais ça rajoutait rien sinon du drive plutot moins défini en rab. Si besoin de plus de drive, un coup de silver archer et / ou de la bonne vieille SD1 et basta.
Par contre avec strat pontage obligatoire pour doser juste ce qu'il faut l'injection du high treble dans le son du canal normal.
The Trout
Doc Loco a écrit :
Oui, mais on parle spécifiquement du SC20, le JCM800 deux entrées .


Ok désolé, je pensais que vous parliez du nouveau jtm.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Oula, y'a quiproquos alors, moi je parlais totalement du Plexi (donc SV au lieu de SC effectivement, je mélange toujours)... Désolé .

Par chance on dirait que ce que je disais pour la différence d'EQ entre les canaux est valable aussi!

Pas de quiproquo pour moi. Je parlais bien du plexi avec toi et des master volume à 2 entrées avec le doc. Mais oui, l’histoire de l’EQ commune ça valait pour les 2 types d’ampli de toute manière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...