Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz



Dsl si ça a déjà été posté...

La version combo m'emballait pas plus que ça, si je repars sur du marshall je sais que je vais vouloir avoir une autre tête plus moderne/polyvalente (type bogner ou friedman) pour compléter donc autant prendre un cab tout de suite ...
Biosmog
D'ailleurs au niveau cabinet, c'est quoi les différentes options? Est-ce une bonne idée de prendre un cabinet ouvert. Ce serait pour accompagner. J'ai tout ce qu'il me faut en cabinet fermé, mais comme on dit qu'il a de belles tendances fenderiennes..
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
D'ailleurs au niveau cabinet, c'est quoi les différentes options? Est-ce une bonne idée de prendre un cabinet ouvert. Ce serait pour accompagner. J'ai tout ce qu'il me faut en cabinet fermé, mais comme on dit qu'il a de belles tendances fenderiennes..


Pour moi, l'idéal est un baffle convertible (fermé avec possibilité d'enlever un panneau pour le rendre ouvert). J'en ai deux ainsi (un 2x12 en greenbacks et le baffle 2x12 vertical du Blackstar Jared James Nichols). Je trouve que c'est ce que Marshall aurait dû faire pour son baffle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
C'est vrai Doc , même HB procède ainsi sur sa nouvelle collection
Biosmog
Il a l'air bien ce 2x12 Blackstar
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Il a l'air bien ce 2x12 Blackstar


Oui et non.

Je le trouve beaucoup plus convaincant en position ouverte que fermée - en position fermée, le son est un peu constipé et manque cruellement d'aigües (et pas seulement avec la tête dédiée).
Le choix de HP est inhabituel pour ne pas dire quasi hérétique, avec un G12-75 et un G12-V type.

Jared James Nichols a expliqué en interview qu'il avait passé une journée chez Blackstar au cours de laquelle ils avaient essayé toutes les combinaisons possible et c'est celle-là qui lui convenait le mieux. Je peux comprendre: quand je le joue avec mon Epi JJN (qui est très bright), avec les doigts (comme lui), je retrouve tout à fait son son (pas sa dextérité hélas).

Mais en utilisation plus traditionelle - LP au mediator par exemple, c'est moins convaincant. La tentation est grande de changer ses HP par deux creambacks.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muabdib91
Bonjour à tous et merci de votre aide

Voilà je cherche un ampli combo lampe facile à transporter pour concert

J'ai eu un accident et mon bras ne peut plus porter de charger très lourde. je dois donc me débrouiller pour porter ma guitare et l'ampli, parfois sur de longue distance, lorsque le parking est loin.

Sur un autre thread on m'a suggéré les Marshall SV20c ou le SC20c

Je penche vraiment pour le SV20 (plexi) et je joue du rock classic.
Je cherchais un ampli 2 canaux je peux aussi rester sur un ampli mono canal et ajouter une pédale de disto/overdrive

Je cherche donc un ampli leger pour ajouter une pédale et pouvoir tout jouer sauf du metal

Pour info j'ai postulé pour le rockin 1000 et je suis sélectionné c'est cet ampli que j'emmènerai. Donc SV20c et pédale disto/overdrive est-ce un bon choix pour cette utilisation ?

Merci de m'avoir lu
grumfinou
Vu ce que tu joues, avec un combo à un seul HP je partirai sur un 12 pouces pour être plus tranquille quand même. Surtout si c'est pour ton ampli principal, en truc secondaire pour dépanner pas de soucis mais pour l'utiliser régulièrement en répète ou concert, j'ai peur que tu te sentes limité rapidement.
muabdib91
Merci de votre aide
J’aime moins le son du st20
Le plexi c’est mon truc
J’ai compris que le sv20c était très fort
Même avec un 10 pouces je pense que ça peut le faire
Je veux juste une idée de pedale pour pouvoir tout jouer au rockin 1000 car après je jouerais du rock classique
Tduke
Attention le sv20 a quasi pas de clean sauf guitare type strat et pontage canaux.
A oublier en live si changement de pelle genre strat/les paul, pas du tout les mêmes réglages.
Sans compter que le vrai intérêt à mon sens de cet ampli c'est son gros crunch drive naturel.
Et que pour l'exploiter il va te falloir très proba un attenuateur donc charge en plus
Un ami a le combo sc. Son clair plus convaincant à mon sens, et accepte mieux les pédales de drive. Pas lourd. Et belle puissance pour sa taille.
Doc Loco
Tduke a écrit :
Attention le sv20 a quasi pas de clean sauf guitare type strat et pontage canaux.
A oublier en live si changement de pelle genre strat/les paul, pas du tout les mêmes réglages.
Sans compter que le vrai intérêt à mon sens de cet ampli c'est son gros crunch drive naturel.
Et que pour l'exploiter il va te falloir très proba un attenuateur donc charge en plus
Un ami a le combo sc. Son clair plus convaincant à mon sens, et accepte mieux les pédales de drive. Pas lourd. Et belle puissance pour sa taille.


D'accord avec cette description (mais quel putain de gros crunch il a le SV ). Le clean du SC est très bon ... mais nécessite de se brancher dans l'entrée low - du coup, pour passer au gros crunch, il faudra utiliser soit une pédale de drive, soit une pédale de switch pour passer d'une entrée à l'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
Je suis toujours étonné de voir qu'on ne parle jamais du MiniJub ... qui a un vrai clean tout à fait acceptable, 2 canaux presques exploitables en même temps (concessions à faire sur le clean ou le drive, moi je privilégiele drive) et qui est jouable à volume modéré si besoin. C'est pas un Plexi c'est sûr mais c'est pas trop éloigné d'un Jcm800 dans le style que notre ami cherche a priori, mais surtout c'est quand-même pas mal polyvalent (pas dans le sens fait un peu tout mais mal einh) ... nan ?
Bon 19kg car HP de 12'
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Frunk a écrit :
Je suis toujours étonné de voir qu'on ne parle jamais du MiniJub ... qui a un vrai clean tout à fait acceptable, 2 canaux presques exploitables en même temps (concessions à faire sur le clean ou le drive, moi je privilégiele drive) et qui est jouable à volume modéré si besoin. C'est pas un Plexi c'est sûr mais c'est pas trop éloigné d'un Jcm800 dans le style que notre ami cherche a priori, mais surtout c'est quand-même pas mal polyvalent (pas dans le sens fait un peu tout mais mal einh) ... nan ?
Bon 19kg car HP de 12'


Oui, on pourrait en parler. Il est pratique.

Me concernant, si je n'en parle pas (alors que je l'ai), il doit y avoir une raison? La raison: chacune des trois autres têtes fait mieux un des aspects du spectre sonore. Le JT fait tellement mieux le clean vintage et les crunchs légers, le JC fait beaucoup mieux les cleans un peu plus modernes (entrée low) et les gros crunchs (entrée high), et le JV fait infiniment mieux le crunch plexi.

Mais oui, aucun ne fait le tout et ne peut se jouer à faible volume comme le mini Jub. Il est pratique. C'est un bon outil. Mais il ne m'a jamais excité (et c'est peut-être juste moi hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muabdib91
Merci pour votre aide
Je connais bien le mini silver jubilee car j’ai une tête 2525h avec un cab Marshall
Mais je cherche un combo plus pratique à transporter avec mon bras handicapé

Je kiffe vraiment le son du sv20 ne peux on pas avoir un clean en baissant le volume de la guitare?
Pour info je joue sur les paul, SG, telecaster
Tduke
Avec des humbuckers à mon sens quasi pas de clean même en baissant au volume. Ou alors trop de différence de volume en live.
Si tu passes de LP à tele va falloir ponter et proba changer tes settings.
En gros la LP est bien dans le canal high treble mais trop sombre dans le canal normal. Ta télé dans le high treble va t'éclater les tympans. Faudra la coller dans le normal et ponter dans le high. Bref en live au secours.
J'ai joué le sv live pas mal : je jouais gibson/gretsch et répertoire toujours avec du drive (reprise hard rock 70's Zep, acdc, black Sabbath, aerosmith etc). Volume 7-8 et attenuation. C'était vraiment top mais adapté au répertoire, rien en vrai clean.
Depuis que jai arrête ce groupe je le sors plus malheureusement. Avec second groupe qui a répertoire plus divers je prends mon fender deluxe reverb. Mais sur certains morceaux je préférerais avoir le Marshall !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...