Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
J'ai l'impression que ce modèle est le plus imposant de la série ?
Doc Loco
Philyon a écrit :
J'ai l'impression que ce modèle est le plus imposant de la série ?


Si tu parles de taille, idem que les autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fris@u
Doc Loco a écrit :
Fris@u a écrit :
Et par rapport au 2061x Doc loco, ce nouveau studio est vraiment un cran au dessus ?


Quasi aucun rapport, ce sont deux amplis fort différents (le 2061 est beaucoup plus sec et hargneux/agressif). Tu m'aurais dit le 1974X, là il y'a une certaine parenté mais comme dit plus haut, sur le ST20, tu sens les origines partiellement fendériennes (dans ce qu'elles ont de meilleur). Si vous avez déjà poussé un Deluxe reverb par exemple, vous retrouverez une certaine parenté - même si ça reste du son indéniablement Marshall.


Je vais peut-être me laisser tenter pour que mon 2061x ne soit plus seul alors
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Lao Tseu
Pas le genre d'ampli que je regarde habituellement, mais la description qui en est faite m'attire beaucoup...

Question Doc, tu parles des boosts/overdrive: il y a moyen d'obtenir dans sons sympas avec un minimum de gain pour taper dans un registre heavy "vintage"? Ou c'est le pousser hors de sa palette de sons?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
Merde, j'avais réussi à diminuer les amplis

Bon, j'ai le temps de faire encore de la place:
Citation:
Bestellt, voraussichtlich an Lager ab: 04.12.2023
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Pas le genre d'ampli que je regarde habituellement, mais la description qui en est faite m'attire beaucoup...

Question Doc, tu parles des boosts/overdrive: il y a moyen d'obtenir dans sons sympas avec un minimum de gain pour taper dans un registre heavy "vintage"? Ou c'est le pousser hors de sa palette de sons?


Il adore ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Cool ça! J'avoue n'avoir aucune idée de ce que peut donner un JTM poussé au cul, contrairement aux JMP et JCM. Ça rend curieux...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Xorezzz
Tu as pu essayer avec une strat? J'ai pu voir par ci par là quelques démos bien sympathiques pour un style hendrixien attaque légère ça a l'air pas mal, les notes sont duveteuses, l'ampli a pas l'air agressif et criard, et pour autant les basses ont l'air enveloppantes sans être trop brouillonnes boueuses. J'envisage le 2x12 pour me faire plaisir à la maison et le profiler avec le kemper pour l'extérieur. Fuzz face en façade et pot volume bas la plupart du temps.

Quand tu parles de compression tu veux dire la différence de volume entre le clean et le crunch quand tu attaques et que l'ampli est réglé à la limite, ou les cleans eux-mêmes sont ils très compressés?

Bon il faudra que j'aille essayer de toute manière ...
Doc Loco
Xorezzz a écrit :
Tu as pu essayer avec une strat? J'ai pu voir par ci par là quelques démos bien sympathiques pour un style hendrixien attaque légère ça a l'air pas mal, les notes sont duveteuses, l'ampli a pas l'air agressif et criard, et pour autant les basses ont l'air enveloppantes sans être trop brouillonnes boueuses. J'envisage le 2x12 pour me faire plaisir à la maison et le profiler avec le kemper pour l'extérieur. Fuzz face en façade et pot volume bas la plupart du temps.

Quand tu parles de compression tu veux dire la différence de volume entre le clean et le crunch quand tu attaques et que l'ampli est réglé à la limite, ou les cleans eux-mêmes sont ils très compressés?

Bon il faudra que j'aille essayer de toute manière ...


Pas encore essayé avec une "vraie" strat mais avec ma Paranormal Nashville qui est un hybride strat/tele (je l'ai customisée avec un set de micros Fender "twisted" tele) et c'était succulent. Ta description du son au premier paragraphe est parfaitement conforme.

Pour ce qui est de la compression, c'est plus une question de toucher, de sensation que de son à proprement parler - si tu as déjà joué des amplis avec une rectifieuse, l'attaque est sensiblement différente (c'est subtil) et je retrouve ça ici.

Un autre aspect sur lequel je veux insister: c'est un ampli de rêve pour qui aime jouer du potard de volume, je ne pense pas que j'avais déjà rencontré un ampli qui cleane si bien au volume - et sans trop perdre de volume justement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xorezzz
Merci pour tes retours.

J'ai eu des amplis très différents et je n'ai jamais vraiment fait attention à la rectifieuse, pour moi le hp et le type de circuit, sans parler de l'acoustique de la pièce/salle font déjà des différences tellement importantes. Cela dit en y regardant d'un peu plus près mes amplis préférés avec une strat sont tous à rectifieuse. Mais dans la mesure où je n'y ai jamais fait attention impossible pour moi de l'identifier...
Biosmog
C'est marrant cette histoire de rectifier dont je ne comprends pas grand chose à vrai dire. Tout ce que je sais c'est qu'ayant un Little Sister, je suis tombé sur un thread sur le Twin Sister où il est critiqué pour son côté "mou": des utilisateurs changent le rectifier tube par un rectifier solid state.

https://www.thegearpage.net/bo(...)4070/

Bon, honnêtement, j'adore mon Little Sister que je trouve vraiment pas du tout mou.

Avec le JTM20, ça me fera deux amplis JTMesque, un "vrai" et la relecture de Friedman.
D'ailleurs Lao Tseu, si tu as peur de ne pas avoir assez de niac, jette un oeil sur le Little Sister. C'est toujours du gros crunch, avec (j'imagine) un côté plus tight des basses, plus moderne et agressif.
Vous battez pas, je vous aime tous
Xorezzz
Bon au final devant les protestations de ma conjointe face au projet de continuation de l'ameublement du salon par une tête et son 2x12 (incompréhensibles au vu du design irréprochable de la chose!), j'ai du me tourner vers un combo. Deal intéressant sur un toneking imperial mkii on the way , dont je zieutais les occases depuis pas mal de mois/années à la suite d'un essai excessivement convaincant.

Je reviendrai ici plus tard
Philyon
Au pire tu avais la version JTM20C qui existe également.
Stratnico


Je trouve cette démo vraiment sympa. Est ce qu'elle est représentative du son en vrai quand on le joue? Doc loco peut être pour nous éclairer ? Seul reproche sur la démo : le côté pur clean n'est pas vraiment mis en avant.
Doc Loco
Stratnico a écrit :


Je trouve cette démo vraiment sympa. Est ce qu'elle est représentative du son en vrai quand on le joue? Doc loco peut être pour nous éclairer ? Seul reproche sur la démo : le côté pur clean n'est pas vraiment mis en avant.


Son beaucoup trop "travaillé" (en post-prod ou bien avec effets dans la boucle?), quasi pas de clean montré alors que c'est un des gros points forts de l'ampli, utilisation de pédales de gain sans le dire ... je ne suis pas fan.

Ceci dit, si on gomme la post-prod, oui c'est tout à fait fidèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xorezzz



Dsl si ça a déjà été posté...

La version combo m'emballait pas plus que ça, si je repars sur du marshall je sais que je vais vouloir avoir une autre tête plus moderne/polyvalente (type bogner ou friedman) pour compléter donc autant prendre un cab tout de suite ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...