Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Frunk a écrit :
Sur mon MiniJub j'ai le gain à 6.5 qui est ma limite pour avoir un Clean presque pas sali. Mais je pense que je vais descendre un peu car on commence à avoir des titres au set qui nécessitent un vrai clean, enfin tout dépendra de si j'arrive à faire prendre les pistes ultraclean à l'autre gratteux !


C'est vrai qu'a 6 en micro manche sur ma LP Classic c'est tout juste bien, ça grogne léger mais juste ce qu'il faut Après le canal Lead c'est l'amour

Depuis bientôt 4 ans que j'ai mon 2555x je n'ai jamais pris envie d'un autre ampli. Et je confirme Davy Jones pour le master du 100w c'est déstabilisant tant c'est exploitable même en 100w (dans une pièce dédié avec isolation acoustique tout de même)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

MonsieurMalabar
Effectivement 2 canaux ça fait la différence. Je vais aller l’essayer. Il a juste cette couleur qui est de mauvais gout beurk.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Frunk
Bah c'est le design historique du Silver Jubilee ... après ils ont sorti plein d'éditions limitées avec des finitions différentes, ptet que d'occaz tu pourrais en trouver un qui te plaise ... mais essaye déjà
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
davy jones
Je n étais pas trop fan du gris argenté non plus, après les boost il faut en trouver un qui plaise, car à volume de chambre c était super. Mais après à volume de répète assez fort, la sd1 (pour moi ) rendait le son un peu trop aigrelet et pareil avec la ts9.
Je ne sais pas pour les autres
Rock n roll baby
El Phaco
Pourtant, c'est le son d'un million d'albums des 80's une TS9 devant un Marshall.

Sinon, j'ai pas suivi, mais y'en a ici qui ont le ST20 ? Ca fait un JTM45 crédible ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
davy jones
El Phaco a écrit :
Pourtant, c'est le son d'un million d'albums des 80's une TS9 devant un Marshall.

Sinon, j'ai pas suivi, mais y'en a ici qui ont le ST20 ? Ca fait un JTM45 crédible ?


Personnellement je trouve que je perdais du coffre , des basses un rendu moins gros.
Pourtant je suis fan des sonorité des 80's
Après sur un album je n ai pas grande expérience , mais sans doute beaucoup vient de la prise de son , le matos qui capte le son.
Il y a qu à voir les vidéos YT un même ampli , même baffle, même genre de micro manche, ça ne sonne pas du tout pareil d une vidéo à une autre.
Rock n roll baby
El Phaco
Ca a toujours coupé les basses une TS, c'est normal. Quand tu joues seul, c'est gênant, dans un mix c'est plutôt un atout je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
davy jones
El Phaco a écrit :
Ca a toujours coupé les basses une TS, c'est normal. Quand tu joues seul, c'est gênant, dans un mix c'est plutôt un atout je pense.


Tu as sans doute raison, je n ai sûrement pas prit assez le temps de peaufiner mes réglages
Rock n roll baby
Southern Man
Bonjour,

J’ai un SC20 et je m’en sers en répet et à la maison sans atténuateur.
Il a suffisamment de puissance en répet, même en son clair, et je n’ai pas de difficulté pour l’exploiter à la maison sans atténuateur.

Le seul problème de cet ampli c’est pour les morceaux qui nécessitent d’avoir les deux sons : clair et saturé.
Il n’y a pas de solution sauf à ajouter une pédale de disto.
Lorsque j'ai besoin de peu de gain je me sers de la Box of Rock (au passage : la seule OD/Disto que j'ai eue qui sonne comme un canal d'ampli)

Et j’en viens à ma question, est-ce que vous auriez une pédale de disto (donc avec pas mal de gain) à me recommander pour plugger sur la prise low du SC20 ?
J’ai eu la Wampler Pinnacle, j’ai actuellement la Friedman BE-OD : mieux que la Wampler, très bien à la maison mais manque de basses et de corps à fort volume (même avec un 4x12).
Frunk a écrit :

Cependant des attenuateurs petits budgets vont faire le taff (atténuer le volume) mais vraisemblablement vont aussi changer ton son. Ca se tente, mais si tu es amené à jouer chez toi principalement, ce sera dommage d'avoir un bon ampli et un son moisi. Peut-être vaudrait il mieux essayer de pousser au moins vers un Torpedo Captor trouvable d'occaz vers 150€, tu pourras toujours le revendre au même pris si ça ne te convient pas.


Je suis en train de regarder et je vois qu'il existe une floppée de Torpedo Captor. Quel modèle serait adapté au SC20H (puissance, etc) ?
Quand tu parles d'en trouver un d'occaz à 150 balles, tu parles de quel modèle ?
Mourrez jeunes le plus tard possible !
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Je relance : personne n'a le ST20 ?


Si, mais j'en ai parlé pendant des pages sur ce topic (à partir de la page 109), je ne vois pas ce que je pourrais rajouter au risque de saouler
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
MonsieurMalabar a écrit :
Effectivement 2 canaux ça fait la différence. Je vais aller l’essayer. Il a juste cette couleur qui est de mauvais gout beurk.



Il existe des couleurs spéciales... Je sais pas comment ils appellent ça Factory color un truc du genre .... Souvent dispos chez Music Store mais pas que ...
Frunk
NEHRO a écrit :
Frunk a écrit :

Cependant des attenuateurs petits budgets vont faire le taff (atténuer le volume) mais vraisemblablement vont aussi changer ton son. Ca se tente, mais si tu es amené à jouer chez toi principalement, ce sera dommage d'avoir un bon ampli et un son moisi. Peut-être vaudrait il mieux essayer de pousser au moins vers un Torpedo Captor trouvable d'occaz vers 150€, tu pourras toujours le revendre au même pris si ça ne te convient pas.


Je suis en train de regarder et je vois qu'il existe une floppée de Torpedo Captor. Quel modèle serait adapté au SC20H (puissance, etc) ?
Quand tu parles d'en trouver un d'occaz à 150 balles, tu parles de quel modèle ?


Torpedo Captor 8 ou 16 le plus souvent, ca dépendra surtout de l'impédance de ton Cab (car ta tête aura des sortie 4, 8 et 16 ohms).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Je relance : personne n'a le ST20 ?


On est la moitié du topic à l'avoir pris
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...