Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Moi c'est le 100 W. Je l'utilise des fois en clean pour créer un très léger break up
djudjubanton
Entomber a écrit :
Les originaux? Le 800 aurait plus de gain que le Silver Jubilee? Ça m'étonne beaucoup.

Non, relis bien, je parlais du JMP non-master volume (1959/1987) pas du Jubilee.
Stone G.
Hello,
Pour jouer sur JCM800 4104 et Jubilee 2558, non Ri, je confirme que le Jubilee a une plus grosse réserve de gain. Pour le JMP, je n'ai eu qu'une JMP1H Anniversary, donc pas vraiment la même catégorie... Mais dans mon souvenir sur un 2x12, elle avait pas mal de gain, qui tournait très vite fuzzy en le poussant un peu.
My 2 cents...
slash2808
Entomber a écrit :
Ouep, et encore je mets quand même une OD devant le 2525 pour du metal.
Mais j'aime vraiment bien son grain, et le canal clean sonne top.
J'utilise pas le clipping de lampli par contre, pas fan du résultat


C'est normal pour du métal ça reste un peu juste juste.

Jusqu'à y'a pas tellement longtemps je trouvais le clean du Jubilee comme étant le plus beau. Je suis moins radical maintenant. Je me surprends parfois à utiliser le JTM45 (Ri malheureusement) et le SV20 en clean. Ce qui en passant est un peu un contre emploi.
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
et le SV20 en clean. Ce qui en passant est un peu un contre emploi.

mais pourquoi ?
slash2808
C'est très beau, et j'ai vraiment failli en faire ma plate-forme à pédale mais poussé c'est vraiment meilleuuuuuur
Tele@Fender
non mais y'a aucun mal à utiliser un plexi/sv20 en clean, pareil avec le jcm800/sc20 avec l'entree low non plus d'ailleurs, bien au contraire
djudjubanton
Oui.
Après, pour les effets de modulation c'est toujours le même problème lorsqu'on utilise la satu de l'ampli. Et sur un plexi Lead la satu vient très vite. Vaut mieux virer ou baisser franchement la valeur de la bright cap pour avoir un peu plus de marge clean.
Vivement que les loadboxes avec boucle d'effets intégrée se démocratisent un peu pour ce type d'effets.
slash2808
Bizarrement sur le JCM ça me fait pas le même effet, aucun remort à l'utiliser en clean et d'ailleurs il est joli aussi. Le vintage je commence en clean et je finis tjs pas augmenté le gain
Entomber
Le JV c'est le clean qui me plait le plus des 3, largement d'après les vidéos que j'ai pu trouver.
D'un certain point de vue c'est mon préféré d'ailleurs mais pour mon usage et à cause de sa moindre polyvalence j'ai pris le 2525 au final et ne regrette pas.
slash2808
Vous avez vu sur le SV c'est un bête calque qui est posé en exagérant un peu on peut dire que c'est une bête feuille de papier dans une chemise plastique posé sur le panneau avant....

Jai remarqué que le mien est mal posé et bombé.

C'est clair que fallait pas s'attendre à un plexi mais bon... Là c'est plus que cheap

slash2808
La manière dont la feuille qui sert à reproduire l'effet plexi est mal posée et bombée, mais pas du tout évident à voir sur la photo.
Entomber
ça va sembler con comme remarque mais....
C'est pas juste le petit plastique de protection que tu n'as pas retiré?

Non parce que oui... sur la tof on voit vraiment que dalle ce qui te préoccupe.
slash2808
No no la petite couche je l'ai enlevée. Je ne suis pas préoccupé non plus et bien évidemment je ne m'attendais pas à une couche d'alu brossé ou une plaque de métal recouverte d'un plexi. Mais là, je parie que que c'est plus cheap que sur l'origin. C'est bel et bien une bête feuille d'1 mm dorée et plastifiée.
Bonsoir à tous,
Propriétaire un JCM 800 studio classic, j'ai voulu me faire plaisir en y associant son CAB dédié le SC212 C équipé en Celestion V-Type. C'est vrai que visuellement cet top.

Par contre, je suis plutôt déçu du rendu, je trouve le son très "arrrch" avec des aigus très présent, malgré les differents réglages de l'équalisation ou du changement de guitare (lag en sh1/sh4), lespaul classic avec des seth lover, musicman axis, je n'arrive pas à trouver le son qui me convient. En son clair c'est top, sur les grosse saturation c'est plutôt brouillon.

J'ai autre CAB en 1x12 en V30, qui est je le reconnais bien rodé. Et bien c'est juste le jour et la nuit avec le 2x12 Celestion V-Type. Le CAB est neuf, donc pas encore rodé (il doit avoir 4 h de jeux), pensez-vous que le rodage changera les choses de manières signification ou est-ce la singularité de ses hp ?

Merci pour vos retours.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...