Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackNitro
2eme répète avec mon studio classic combo.
Pour voir, j'ai essayé le mode 5W.
Conclusion : à ne pas utiliser à la maison, sauf si on habite un endroit un peu isolé et que madame n'est pas là : ça mitraille sec ! comme disait le regretté JP Marielle. Le son est un peu plus plat dans ce mode, je trouve...

Et je suis donc revenu en mode 20W. Effectivement, avec le préamp à fond (master à 10h-11h) on a moins de clinquant et une saturation un peu plus baveuse...
Et si on met le master à donf' et en jouant sur le préamp, on se retrouve avec un crunch hyper vitaminé, mais très propre, style AC/DC...
Pour l'EQ, j'ai un petit peu joué avec, mais (tout comme chez son grand frère JCM 800), je ne lui trouve pas un effet majeur...
Je n'ai pas essayé la boucle d'effets, j'ai décidé (pour le moment) de me la jouer avec le potard de micros de la guitare.
Pour la prochaine répète, je testerai avec au moins une pédale (ma Big Muff), pour voir ce que ça donne...
nez2suko
slash2808 a écrit :
Je déteste faire de la pub pour eux, car le service est exécrable...


Tout à fait d'accord, je viens d'avoir une très mauvaise expérience chez eux, désormais je boycotte. Même avec des promotions de ouf, je préfère passer mon tour.
C'est effectivement le service client qui est catastrophique, ils se fichent ouvertement de votre gueule par mail et montrent une indifférence agaçante à nos problèmes.
Bref, même avec des super promos, je vous déconseille sérieusement BAX
.
… Fuck you, I won't do what you tell me
slash2808
Raconte...

Ou tu peux dévier sur le Topic bax...


Doc si tu changes les lampes de tes Studios, tu pourras poster qui... Quoi... Qu'est-ce
nez2suko
slash2808 a écrit :
Raconte...

Ou tu peux dévier sur le Topic bax...


Doc si tu changes les lampes de tes Studios, tu pourras poster qui... Quoi... Qu'est-ce


Je ne vais pas polluer le sujet ici, donc je vais en parler plus en détails sur le topic dédié à Bax 😉.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Raconte...

Ou tu peux dévier sur le Topic bax...


Doc si tu changes les lampes de tes Studios, tu pourras poster qui... Quoi... Qu'est-ce


Je t'avoue que pour l'instant, je n'en éprouve pas du tout le besoin (et pourtant, mon premier réflexe sur mes Marshall est souvent de mettre une RFT en V1).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc Loco a écrit :
slash2808 a écrit :
Raconte...

Ou tu peux dévier sur le Topic bax...


Doc si tu changes les lampes de tes Studios, tu pourras poster qui... Quoi... Qu'est-ce


Je t'avoue que pour l'instant, je n'en éprouve pas du tout le besoin (et pourtant, mon premier réflexe sur mes Marshall est souvent de mettre une RFT en V1).


Même chose sur le Jub ?
Mes 3 Studios sont en lampes d'origine.
Celui dont je changerais les lampes en premier cela dit ce serait le JTM, bon le mien est pas en KT (pas taper ) mais franchement je lui ferais bien un upgrade...
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #546
  • Publié par
    jyes
    le 27 Dec 20, 11:23
je viens de faire l'acquisition de cette tête SC20H, je trouve le son vraiment excellent même si ça demande un certain apprentissage, il faut prendre le temps ! Par contre j'ai une question , peux-t-on utiliser la sortie DI en mode standby ? Il semblerait que non à première vue.... j'avais pourtant souvenir que sur certains Marshall c'était possible ? Si tel est le cas , quelle solution à votre avis est envisageable pour utiliser cette sortie sans le hp car même en mode 5 W ça déménage dans une maison !! Je connais le principe des loadbox mais j'ai aucun recul là-dessus merci de votre aide

ps : l'idée étant bien sur d'attaquer une carte son derrière...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Tele@Fender
je ne sais pas où ils chopent la DI (parfois c'est juste avant la PI, d'autres fois, c'est une dérivation atténuée de la sortie HP), mais tu peux tenter le master à zéro voir si y a encore du son dans la DI.
Après, si t'as du son avec le master à zéro, c'est que t'as pas le son de l'étage de puissance poussé quoi, ce serait pareil que de prendre le send de la boucle.
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #548
  • Publié par
    jyes
    le 27 Dec 20, 13:44
merci à toi pour ton aide je vais tester ça, hier j'ai eu l'idée de tester via le send de la boucle d'effet il y avait du signal mais c'était vraiment "petit" ...


update : bon j'ai testé et du coup c'est du même niveau que le send donc inexploitable en l'état.
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Entomber
jyes a écrit :
merci à toi pour ton aide je vais tester ça, hier j'ai eu l'idée de tester via le send de la boucle d'effet il y avait du signal mais c'était vraiment "petit" ...


update : bon j'ai testé et du coup c'est du même niveau que le send donc inexploitable en l'état.


Comment ça inexploitable? Si t'as du signal c'est que ça fonctionne non?

Tu envoies le signal où ensuite?
deny87
Le choix est dur
Je cherche un petit combo et ils ont tous leur chrame,même le DSL ne démérite pas...

&ab_channel=SonicDriveStudio
slash2808
J'ai fini par tous les prendre...

Blague à part, c'est clair qu'ils ont tous leurs charmes et atouts.

Si tu hésites de trop, un bic et un papier pour établir ton cahier des charges, ça va vite les départager
deny87
Je regarde même l'Origin
Je cherche un bon bi-canal , qui accepte bien les pédales si besoin
slash2808
Le Jub alors mais avec toutes les remarques que l'on a cité tout au long tu topic...
deny87
Ouais mais c'est con mais en blanc je le trouve pas trés beau
slash2808
Il existe des autres coloris... Plus rares et probablement plus chers...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...