Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, j'ai finalement craqué pour le Vintage. Branché pour la première fois ce soir et ... surprise surprise, c'est un plexi . J'ai dû rire, ça m'a ramené 40 ans en arrière quand j'ai entendu pour la première fois un plexi "en vrai" dans un magasin. L"impression que Hulk vient d'entrer dans la pièce - et pourtant avec un simple 1x12 Creamback.

Pour peu qu'on connaisse ce genre de bestiaux, on trouve instantanément ses marques il n'y a pas de surprise, tout réagit comme il le doit, on a pas l'impression du tout d'avoir affaire à un plexi bonsaï. Bien sûr je vais passer du temps dessus, mais quand la première impression est aussi bonne, peu de chance que ça change.

Ceci dit, je préviens: c'est effectivement TRES fort - j'ai quelques 20W et en fait, ce Vintage ne me paraît pas éloigné du tout de mon 1987X de 50W. Et même en 5W, oubliez pour l'appartement ou la maison de ville, ce sont 5W tout à fait théoriques ou bien élevés comme sportifs en Allemagne de l'Est (au passage, cette position 5W ne me paraît quasi pas dénaturer le son!) . Et c'est ça qu'est bon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
As-tu testé la boucle ?

J'utilise une boucle externe (Boss TAE) mais qui sait...
Certains peuvent aimer une boucle un peu moins propre quand ça sature dans certains contextes bien précis ?
djudjubanton
Impossible que ce soit aussi bien que la boucle du TAE.
En post preamp d'un plexi ça peut pas être aussi propre qu'en post poweramp.
Et ceux qui préfèrent en post preamp ont des goûts de chiottes.
Doc Loco
slash2808 a écrit :
As-tu testé la boucle ?

J'utilise une boucle externe (Boss TAE) mais qui sait...
Certains peuvent aimer une boucle un peu moins propre quand ça sature dans certains contextes bien précis ?


Non, juste un essai d'une demi-heure (à 19-20H, faut pas pousser). Mais autant la boucle m'intéresse sur le Jubilee, autant je ne compte pas dessus sur un plexi quel qu'il soit, si comme moi on aime le pousser - inévitablement la section d epuissance va distordre le bouzin, c'est dans l'ordre des choses. Si je veux vraiment foutre de la reverb et autres delay, je les mettrai dans la boucle de la Power Station, là ce sera clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, je préviens: c'est effectivement TRES fort - j'ai quelques 20W et en fait, ce Vintage ne me paraît pas éloigné du tout de mon 1987X de 50W. Et même en 5W, oubliez pour l'appartement ou la maison de ville, ce sont 5W tout à fait théoriques ou bien élevés comme sportifs en Allemagne de l'Est (au passage, cette position 5W ne me paraît quasi pas dénaturer le son!) . Et c'est ça qu'est bon .


Je me suis fait la même réflexion, j'ai pris le vintage pour bénéficier du son de mon 1987 à un volume raisonnable, mais en fait y'a pas tant d'écart que ça, et même le 5 watt fait vibré les murs si on veut LE son plexi...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Impossible que ce soit aussi bien que la boucle du TAE.
En post preamp d'un plexi ça peut pas être aussi propre qu'en post poweramp.
Et ceux qui préfèrent en post preamp ont des goûts de chiottes.

du calme jeune homme
après, on "préfère" pas, mais on se contente
Tele@Fender
mince comme j'ai plutôt confiance en doc loco, et que je voulais un 4 trous, j'hésitais entre le SV20h et le 1987X mais si le 20W est suffisamment fort, vu le prix...
djudjubanton
Je sais bien.
C'était d'un ton volontairement provocateur pour dire "j'ai raison et pis c'est tout".
Jeune homme...
slash2808


Je pense qu'à part en mag ou j'avais mis une petite Reverb dans la boucle du SV20, je ne l'ai pas fait ici à la maison. Uniquement TAE

Mais comme vous en saviez plus que moi je me demandais si y'avait une utilisation " détournée " où c'est chouette d'avoir des effets de temps légèrement salis par la distos du PA chose à laquelle je ne pense pas forcément.

Memory Man Xo en façade avec son petit level poussé c'est pas mal par contre...

Tous mes effets dits "Fx loop friendly" sont dans le TAE avec un ES-5 donc tout est piloté à distance et je peux varier à souhait l'ordre trem/del/rev c'est vachement chouette...

J'ai juste mon MD500 que j'aime tantôt en façade tantôt dans la boucle que je dois arriver à placer judicieusement. Je dois tout recâbler pour ça et comme j'y connais rien je me suis gouré une fois ou deux
slash2808
Je déteste faire de la pub pour eux, car le service est exécrable...

Mais chez Bax, les prix varient beaucoup et si tu arrives à conjuguer avec l'action 10 % ou 7,5 % qu'ils font très régulièrement c'est jackpot...
Moi j'avais eu un bon de 15 % dans ma boîte aux lettres et je l'ai prix un jour où il était à 799 ou 809... C'était un excellent prix...

Pour la petite histoire ils ont égaré l'ampli et il a mis du temps à arriver... Aucun sur emballage...

La boîte Marshall et piiis c'est tout...

J'ai pris les 3 studios chez eux et un JTM et ça a été ainsi pour les 4
Waggins00
Tele@Fender a écrit :
mince comme j'ai plutôt confiance en doc loco, et que je voulais un 4 trous, j'hésitais entre le SV20h et le 1987X mais si le 20W est suffisamment fort, vu le prix...


Tu peux y aller serein, je l'ai pris une fois en répète, en mode 5 watts pour avoir le bon son plexi j'étais déjà trop fort

Le 1987x, c'était un caprice il y a 12 ans, il n'a jamais quitté le studio tant il est trop fort en groupe, sur scène. Je l'ai toujours, et toujours utilisé atténué fortement


Marshall au studio
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tele@Fender
hésite pas à préviendre la prochaine fois du coup
sinon, je pense que si t'aimes les delay un peu dirty mais pas trop, la boucle des 4 trous marshaux qui en possèdent doit être sympa pour ça en particulier, le reste, bah si t'as que ça, c'est mieux que rien, mais c'est moins bien qu'un TAE ou une power station, c'est sûr
slash2808
J'avais posté un b-stock à moins 15% à l'époque... Je pense que c'était pour toi d'ailleurs

Je vais relire
JackNitro
2eme répète avec mon studio classic combo.
Pour voir, j'ai essayé le mode 5W.
Conclusion : à ne pas utiliser à la maison, sauf si on habite un endroit un peu isolé et que madame n'est pas là : ça mitraille sec ! comme disait le regretté JP Marielle. Le son est un peu plus plat dans ce mode, je trouve...

Et je suis donc revenu en mode 20W. Effectivement, avec le préamp à fond (master à 10h-11h) on a moins de clinquant et une saturation un peu plus baveuse...
Et si on met le master à donf' et en jouant sur le préamp, on se retrouve avec un crunch hyper vitaminé, mais très propre, style AC/DC...
Pour l'EQ, j'ai un petit peu joué avec, mais (tout comme chez son grand frère JCM 800), je ne lui trouve pas un effet majeur...
Je n'ai pas essayé la boucle d'effets, j'ai décidé (pour le moment) de me la jouer avec le potard de micros de la guitare.
Pour la prochaine répète, je testerai avec au moins une pédale (ma Big Muff), pour voir ce que ça donne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...