Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
Doc Loco a écrit :
minimanga a écrit :


Je n'ai pas pu lire tous les avis ici et là mais que lui est-il reproché?


A mon sens, surtout d'avoir une égalisation un peu déroutante pour qui est habitué aux Marshall classiques: il a une égalisation très efficace, presque trop parfois, et aussi on doit changer ses réglages en fonction du gain et du volume. Ce n'est pas vraiment une critique car au final le son est là.


Merci pour ton retour, moi je m'y retrouves sans soucis avec l'égalisation mais je peux comprendre que cela soit un peu déroutant.
Comme tu les dis ça sonne très bien et presque quels que soient les réglages
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
stege106
Bonjour,

difficile de ne pas aimer cette gamme....l'autre version du 2525 (je ne connais pas le nom) est magnifique... même si musicalement je préfère le vintage.
Kasaba
5C recu aujourd'hui

Il y'a un pedale boost/fx dont j'ignore son fonctionnement

Ils m'ont quand même foutu une prise anglaise dedans !!!!
Pédales fabriquée à  la main
oldamp
Kasaba, essaie d'être cohérent ! Tes deux premiers messages sur le 5C se trouvent dans le topic "MARSHALL Fan & User's Club" ! Pourquoi nous donner la suite ici ???

Avec un petit effort sur goggle "mashall 5C user manual" tu tombes sur ce lien et tout y est dit

https://marshall.com/marshall-(...)de=fr

entre autre :

5. FOOT SWITCH
Connect a 2-way foot switch
(PEDL-90016) to this socket to control
the gain boost function and turn the
effects loop on and off.
Southern Man
Bonjour,

Quelqu'un aurait trouvé une housse Marshall qui irait pour le combo SC20 ?
Ou à défaut une housse sympa quelle qu'elle soit ?
Aristophane
hello
quelq'un utilise la jhs little black amp dans la boucle de son studio pour l'atténuer ? Si oui, comment cela se positionne si l'on rajoute d'autres effets dans la boucle ?
merci
Invité
presque 200 boules de moins que neuf, si tu as possibilité de l'essayer, fais toi plaisir.
deny87
Impossible a essayer et je me tâte toujours avec l'Origin qui passerais mieux en budget
midnighter
deny87 a écrit :
Impossible a essayer et je me tâte toujours avec l'Origin qui passerais mieux en budget


Si c'est uniquement pour jouer à la maison et que tu n'as pas d'atténuateur de puissance, alors autant partir sur un origin avec son master volume, parce que 20w pour que ca crunch faut déjà pousser fort.

Si tu veux le vrai son Marshall type "plexi", que tu aimes le rock des late 60's/early 70's, sans chichi, sans froufrous alors sans hésiter le SV20 est pour toi.
deny87
Je joue principalement a la maison et j'aime le son plexi
beta125du17
Perso, je dirais Origin car EL34 et pas cher,
si c'est pour avoir un SV ou SC, je préfère partir sur les "vraies" version en 50 ou 100Watts.

Par contre, le master de l'Origin, c'est pas vraiment en master, en dessous de 7, y a aucun son, et à 7 ca commence à faire du bruit.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
Le son plexi on peut l'avoir avec un Origin. Et pas qu'un peu.
+1 pour le Master, il est inefficace --> il faut un atténuateur pour lui aussi.
Pour moi la seule vraie différence avec un SV20 c'est que ce dernier est bien plus sympa esthétiquement.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Le son plexi on peut l'avoir avec un Origin. Et pas qu'un peu.
+1 pour le Master, il est inefficace --> il faut un atténuateur pour lui aussi.
Pour moi la seule vraie différence avec un SV20 c'est que ce dernier est bien plus sympa esthétiquement.


Détail qui a son importance, l'Origin a une position d'atténuation supplémentaire que le sv20 n'a pas (1watt)
Pour avoir les 2, l'origin, même avec son master très mal foutu, est plus gérable en maison

Sinon pour le look, pas photo!!! SV20!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Frunk
minimanga a écrit :
Salut à tous,

Je me suis acheté la mini jubilee 2525 en combo par curiosité et j'avoue être très surpris.

Cela faisait longtemps que j'avais tourné la page Marshall, et je pense que les années passant, ce sont finalement les sons auxquels je reviens.

Pour ma part et ce sincèrement, il y a à peu près tout ce que je recherchais en terme de bonnes sonorités, suffisamment puissant et est cool même à faible volume, il a de la gueule, le rapport qualité/prix me semble très bon également (y en a-t-il un meilleur?).

Je suis peut être encore dans la lune de miel et n'en vois pas encore de vrais défauts.

Je n'ai pas pu lire tous les avis ici et là mais que lui est-il reproché?


Je copie/colle ce message car c'est en gros ce que j'ai ressenti aujourd'hui en déballant la tête …

Après avoir acheté il y a quelques mois le DSL20, comme premier ampli Marshall, qui est vraiment pas mal mais pas complètement à mon gout, j'ai commandé cette tête 2525H pour voir si ça vallait vraiment le coup !

Et je suis conquis !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
Détail qui a son importance, l'Origin a une position d'atténuation supplémentaire que le sv20 n'a pas (1watt)
Pour avoir les 2, l'origin, même avec son master très mal foutu, est plus gérable en maison

Ah oui y a le mode 1w sur l’Origin 20.
C’est clair que c’est pas négligeable.
J’avais testé l’Origin 50 en mode 5w pensant que c’était du 1w à cause de specs erronées sur le site Marshall et dans le manuel en ligne. Je me disais que c’était du watt qui arrache la tête quand même.
Si le véritable mode 1w de l’O20 est gérable c’est cool.
En passant j’avais trouvé l’atténuation de bonne qualité en passant de 50w à 5w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...