Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
Détail qui a son importance, l'Origin a une position d'atténuation supplémentaire que le sv20 n'a pas (1watt)
Pour avoir les 2, l'origin, même avec son master très mal foutu, est plus gérable en maison

Ah oui y a le mode 1w sur l’Origin 20.
C’est clair que c’est pas négligeable.
J’avais testé l’Origin 50 en mode 5w pensant que c’était du 1w à cause de specs erronées sur le site Marshall et dans le manuel en ligne. Je me disais que c’était du watt qui arrache la tête quand même.
Si le véritable mode 1w de l’O20 est gérable c’est cool.
En passant j’avais trouvé l’atténuation de bonne qualité en passant de 50w à 5w.
irzult
djudjubanton a écrit :
Waggins00 a écrit :
Détail qui a son importance, l'Origin a une position d'atténuation supplémentaire que le sv20 n'a pas (1watt)
Pour avoir les 2, l'origin, même avec son master très mal foutu, est plus gérable en maison

Ah oui y a le mode 1w sur l’Origin 20.
C’est clair que c’est pas négligeable.
J’avais testé l’Origin 50 en mode 5w pensant que c’était du 1w à cause de specs erronées sur le site Marshall et dans le manuel en ligne. Je me disais que c’était du watt qui arrache la tête quand même.
Si le véritable mode 1w de l’O20 est gérable c’est cool.
En passant j’avais trouvé l’atténuation de bonne qualité en passant de 50w à 5w.


Si je ne me trompes pas, sur les origin c'est comme la série studio. C'est a dire que l'atténuation utilise la technologie powerscaling qui est pour moi la meilleur atténuation possible sur un ampli a lampe. Par contre, il faut un power scaling de qualité et bien conçu pour réellement avoir un résultat top.
Stratnico
Je précise que le mode low power sur l'origin 20 est de 0,5 w et non 1w. Il sonne fort mais très largement supportable en maison, bcp moins en appart selon moi....
Stratnico
djudjubanton a écrit :
Le son plexi on peut l'avoir avec un Origin. Et pas qu'un peu.
+1 pour le Master, il est inefficace --> il faut un atténuateur pour lui aussi.
Pour moi la seule vraie différence avec un SV20 c'est que ce dernier est bien plus sympa esthétiquement.


Je suis surpris : selon toi le sv 20 ne surclasse pas plus que ça l'origin ( que je possède) . Il y a pourtant une sacré différence de prix.....
djudjubanton
Pas testé le SV20 mais de ce que j'ai vu même type de composants que l'Origin.
Pas tout à fait le même circuit certes.
C'est ce que je suppute. Sans en être une...
Stratnico
Oui tu as raison au niveau composant c quasi pareil d'après ce que j'ai pu voir. La différence de prix s'explique aussi sans doute par le coût de la main d'oeuvre : made in England pour le sv20 , made in Vietnam pour l'origin.
Après je pense que le sv20 doit qd même mieux sonner sans être certain qu'un auditeur lambda le perçoive pour autant.....
yan09
Hello,

Pour le comparo ben suffit de remonter en première page du topic ^^

Même si les enregistrements peuvent être trompeurs parfois, sa semble assez net la pour le coup.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
djudjubanton
Stratnico a écrit :
La différence de prix s'explique aussi sans doute par le coût de la main d'oeuvre : made in England pour le sv20 , made in Vietnam pour l'origin.

Oui, voilà.

yan09 a écrit :
Pour le comparo ben suffit de remonter en première page du topic ^^

Même si les enregistrements peuvent être trompeurs parfois, sa semble assez net la pour le coup.

Mouais... Je me souviens de toutes les vidéos à la sortie de la série Origin. On disait que ça sonnait sombre et pas terrible. Et en vrai c'est tout l'inverse. Y avait PAS UNE seule vidéo qui retranscrivait le son correctement. Et pourtant, c'était souvent fait avec pas mal de moyens.
Puis là, cette vidéo ça veut rien dire pour moi. Le master est à 6 + gain à 8 sur l'Origin, avec une Tube Screamer tout le temps activée... Sur le SV20, volume à 6 donc avec la bright cap + effective. C'est pas vraiment comparable pour moi quand on sait en plus comment le master (ne) fonctionne (pas) sur l'Origin d'une part et d'autre part avec cette différence de réglage de gain + la tube screamer qui rajoute une composante à l'équation.
Non, vraiment pour moi, ce comparatif ne vaut pas grand chose.
Waggins00
J'avais fait une review comparative au printemps entre les deux:

https://www.guitariste.com/for(...).html

A réglages différents, sur le même cab, on peut avoir un son casiment identique

Reste que le SV20 même en 5watts joue très fort, trop fort pour la maison, là ou l'Origin 20 est plus gérable avec son atténuateur très bien foutue
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
beta125du17
djudjubanton a écrit :
Stratnico a écrit :
La différence de prix s'explique aussi sans doute par le coût de la main d'oeuvre : made in England pour le sv20 , made in Vietnam pour l'origin.

Oui, voilà.

yan09 a écrit :
Pour le comparo ben suffit de remonter en première page du topic ^^

Même si les enregistrements peuvent être trompeurs parfois, sa semble assez net la pour le coup.

Mouais... Je me souviens de toutes les vidéos à la sortie de la série Origin. On disait que ça sonnait sombre et pas terrible. Et en vrai c'est tout l'inverse. Y avait PAS UNE seule vidéo qui retranscrivait le son correctement. Et pourtant, c'était souvent fait avec pas mal de moyens.
Puis là, cette vidéo ça veut rien dire pour moi. Le master est à 6 + gain à 8 sur l'Origin, avec une Tube Screamer tout le temps activée... Sur le SV20, volume à 6 donc avec la bright cap + effective. C'est pas vraiment comparable pour moi quand on sait en plus comment le master (ne) fonctionne (pas) sur l'Origin d'une part et d'autre part avec cette différence de réglage de gain + la tube screamer qui rajoute une composante à l'équation.
Non, vraiment pour moi, ce comparatif ne vaut pas grand chose.


+1
Au départ, avant d'en prendre un, j'ai regardé pas mal de vidéo, et je trouvais pas ça terrible car je trouvais l'ampli "mou" et sans "corones", sans tranchant etc...
Jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo du The SuperFunAwesomeHappyTime Pedal Show!(origin 20 vs origin 50)
ou je me suis dit que j'avais peut être tort (ce qui était le cas)
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Invité
Le Marshall Origin, il prend bien les pédales ? On peut lui coller un Treble Booster ?
yan09
djudjubanton a écrit :
Stratnico a écrit :
La différence de prix s'explique aussi sans doute par le coût de la main d'oeuvre : made in England pour le sv20 , made in Vietnam pour l'origin.

Oui, voilà.

yan09 a écrit :
Pour le comparo ben suffit de remonter en première page du topic ^^

Même si les enregistrements peuvent être trompeurs parfois, sa semble assez net la pour le coup.

Mouais... Je me souviens de toutes les vidéos à la sortie de la série Origin. On disait que ça sonnait sombre et pas terrible. Et en vrai c'est tout l'inverse. Y avait PAS UNE seule vidéo qui retranscrivait le son correctement. Et pourtant, c'était souvent fait avec pas mal de moyens.
Puis là, cette vidéo ça veut rien dire pour moi. Le master est à 6 + gain à 8 sur l'Origin, avec une Tube Screamer tout le temps activée... Sur le SV20, volume à 6 donc avec la bright cap + effective. C'est pas vraiment comparable pour moi quand on sait en plus comment le master (ne) fonctionne (pas) sur l'Origin d'une part et d'autre part avec cette différence de réglage de gain + la tube screamer qui rajoute une composante à l'équation.
Non, vraiment pour moi, ce comparatif ne vaut pas grand chose.



Ouai rien ne vaut un test grandeur nature en side by side c'est sur )

Je farfouille un peut car j 'ai mon frère qui cherche un petit Marshall old school pas trop cher. Le seul que j'ai tester dans ses nouvelles séries c'est le sc20c , sa sonne pas de doute , pas comme mon vieux coucou , mais c'est plutôt pas mal , je me suis concentré que sur le plus important ,le son bien sur , parce que niveau conception sa fait un petit peut cheep .

On a pas pu essayer cette série origin , mais sa semble un bon compromis pour pas si cher finalement , du simple au double avec les séries studio a voir

De toute Façon avec un budget plus conséquent au niveau des studios ,pour du 20 w je l'aurais diriger sur un colt .

ps / belle review Waggins00 j'été passer a côté perso
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Waggins00
Bertrand69 a écrit :
Le Marshall Origin, il prend bien les pédales ? On peut lui coller un Treble Booster ?


Il y a déjà assez d'aigu !!

Il prends globalement bien les pédales, mais une simple OD réglée en boost, ou un simple boost type Spark de Tc electronics est suffisant, sachant qu'il a déjà son propre boost intégré, dont subjectivement je ne suis pas fan
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
Waggins00 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Le Marshall Origin, il prend bien les pédales ? On peut lui coller un Treble Booster ?


Il y a déjà assez d'aigu !!

Il prends globalement bien les pédales, mais une simple OD réglée en boost, ou un simple boost type Spark de Tc electronics est suffisant, sachant qu'il a déjà son propre boost intégré, dont subjectivement je ne suis pas fan
Merci
Le TB doit mieux passer sur le SV 20 je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...