Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Waggins00 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Le Marshall Origin, il prend bien les pédales ? On peut lui coller un Treble Booster ?


Il y a déjà assez d'aigu !!

Il prends globalement bien les pédales, mais une simple OD réglée en boost, ou un simple boost type Spark de Tc electronics est suffisant, sachant qu'il a déjà son propre boost intégré, dont subjectivement je ne suis pas fan
Merci
Le TB doit mieux passer sur le SV 20 je pense.
Waggins00
heu…. sur le canal 2 alors, parce qu'il a encore plus d'aigus le SV20

Perso j'ai pas essayé, je trouve que ces deux amplis sont déjà bien portés sur les aigus, tout en ayant beaucoup de coffre et de corps, mais c'est avec ces derniers ainsi que le 1987x que j'utilise le plus mes potards de tone sur la gratte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
midnighter
Je n'ai jamais trop compris ceux qui prônent les TB sur des amplis aussi bright que les Marshall type vintage. Ça fait un genre de bouillie pas toujours agréable.
Doc Loco
midnighter a écrit :
Je n'ai jamais trop compris ceux qui prônent les TB sur des amplis aussi bright que les Marshall type vintage. Ça fait un genre de bouillie pas toujours agréable.


Ca dépend - sur un JTM45, c'est top.

Mais effectivement, sur un plexi type 1959/1987, nettement moins, même sur le canal normal. J'ai dans l'idée que la rectif à lampe, avec son côté un peu spongieux, joue aussi un peu dans le rendu idéal d'un treble booster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Il n'y a pas d'exemple de guitaristes ayant un TB sur un Marshall 1959/1987 ?
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
midnighter a écrit :
Je n'ai jamais trop compris ceux qui prônent les TB sur des amplis aussi bright que les Marshall type vintage. Ça fait un genre de bouillie pas toujours agréable.


Ca dépend - sur un JTM45, c'est top.

Mais effectivement, sur un plexi type 1959/1987, nettement moins, même sur le canal normal. J'ai dans l'idée que la rectif à lampe, avec son côté un peu spongieux, joue aussi un peu dans le rendu idéal d'un treble booster.


C'est surtout qu'il y a + de basses et moins d'aigus sur un JTM45 que sur un JMP Lead.
Sur un JMP Bass ça doit être top aussi.
Waggins00
Bertrand69 a écrit :
Il n'y a pas d'exemple de guitaristes ayant un TB sur un Marshall 1959/1987 ?


Ritchie Blackmore aux tous début de Deep Purple??? et encore je ne suis sûr de rien, mais sur le Live au japon de 72, il a un son sur-aigus qui sort de sa strat et son Marshall… du moins sur mon vieux vinyle...

Et évidemment Clapton sur le "Beano" album (bluesbreaker+TB+Les paul), mais comme le dit Doc et DjuDju, le bluesbreaker, le jtm, le 1974, sont quand même plus "bassy", plus gras, que les jmp
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
midnighter
Clapton à toujours affirmé qu'il n'a jamais utilisé le rangemaster ou quelque autre treble booster sur l'album Bluesbreakers. C'est, semble-t-il, une légende urbaine.

Et les photos de l'enregistrement du disque ne montrent nullement la présence d'un treble booster sur l'ampli.

Il y'a bien des gens qui ont utilisé un rangemaster comme Tony Iommi ou Rory Gallagher, mais pas avec des amplis Marshall, à ma connaissance.
djudjubanton
Après, même sur un Marshall JMP Lead, un TB et une LP sur le micro manche ça doit être pas mal.
Un TB ça ajoute des aigus mais des mediums aussi j'ai l'impression, puis ça crée comme un "lien" entre les notes lors d'un solo. Je pense à Brian May par exemple. Bon, ok il joue sur Vox mais c'était pour juste parler des TB.
Stratnico
Moi perso sur l'origin je lui colle un xotic RC booster, ça lui va bien.
Stratnico
Bah oui exact , c'était juste pour répondre à notre ami qui s'interrogeait de savoir si l'origin prenait bien les pédales 😉
slash2808
Le ThorpyFx Veteran a un TB typé Rangemaster avec une Eq parametric ça peut être un super outil pour trouver la fréquence juste... Sa Fuzz est très chouette aussi.

Les Fulltone tu as plusieurs cran pour booster la fréquence, la plus adéquate va-t-on dire
djudjubanton
Stratnico a écrit :
Bah oui exact , c'était juste pour répondre à notre ami qui s'interrogeait de savoir si l'origin prenait bien les pédales 😉

Ah ok!
Waggins00
midnighter a écrit :
Clapton à toujours affirmé qu'il n'a jamais utilisé le rangemaster ou quelque autre treble booster sur l'album Bluesbreakers. C'est, semble-t-il, une légende urbaine.

Et les photos de l'enregistrement du disque ne montrent nullement la présence d'un treble booster sur l'ampli.

Il y'a bien des gens qui ont utilisé un rangemaster comme Tony Iommi ou Rory Gallagher, mais pas avec des amplis Marshall, à ma connaissance.


Comme quoi, les légendes urbaines persistent dans le temps, et pourtant j'y ai toujours cru en écoutant l'album... ça tombait comme un évidence... me suis fait avoir comme un bleu
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
beta125du17
Comme smoke ont the water qui est un plagia de Beethoven ....
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...