Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
J'ai dit "je suis pas sûr".
Faudrait savoir comment est foutu le mode atténuation en 5w.
Si l'atténuation se fait comme un atténuateur classique c'est-à-dire en sortie de la partie puissance, ça veut dire que les lampes en prennent plein la tronche.
Après, c'est un circuit avec 2 EL34 qui fournit que 20w et pas 50w. Alors peut-être que c'est safe de faire comme ça. Mais je le sens pas...
djudjubanton
Ouais, et aussi est-ce que deux EL34 dans un circuit 20w ça tient plus longtemps que dans un 50w?
Tele@Fender
on pourrait le penser logiquement mais ça reste à vérifier
JackNitro
Gonefull a écrit :
Dju, tu peux développer ? Par ce que en mode 5watt à fond avec 2x EL34 en puissance elles vont pas souffrir les lampes...

C'est aussi ce que je me disais... Pourquoi ça risquerai de le flamber ???
Tduke
Bon alors au final SV ou SC ? Suis plus sur le côté Fender de la force mais ont l'air qd meme sympa ces petits bestiaux en tete plus baffle.
Bon en même temps j'ai un 57 Bandmaster qui est une véritable tuerie et j'aurais un peu peur que ce tweed ramasse ces petits marshall en terme de dynamique et de projection.
Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter un jour. Le look du SV me fait de l'œil. Et suis plus 70's dans mes goûts musicaux. Mais a ma grande surprise j'avais été assez bluffé par le clean crunch d'un JCM 800 y a qqs mois dans un studio de repet.
midnighter
Gonefull a écrit :
Dju, tu peux développer ? Par ce que en mode 5watt à fond avec 2x EL34 en puissance elles vont pas souffrir les lampes...


Il n'y a aucun problème, c'est un switch pentode/triode sur les el34. C'est assez courant j'ai ça sur mon tweed 5e3.
JackNitro
Ca veut donc dire que je peux pousser la puissance ? C'est comme ça que j’ai le meilleur son faut dire....
midnighter
Quelqu'un a essayé de mettre des 6L6 ou des KT66 dans son studio.

Oui c'est safe.

Apparemment sur le sv20 les KT66 c'est tip top.
irzult
midnighter a écrit :
Gonefull a écrit :
Dju, tu peux développer ? Par ce que en mode 5watt à fond avec 2x EL34 en puissance elles vont pas souffrir les lampes...


Il n'y a aucun problème, c'est un switch pentode/triode sur les el34. C'est assez courant j'ai ça sur mon tweed 5e3.


Vous pouvez pousser au taquet votre 20w.
Effectivement les 20w sont obtenues en diminuant la tension d'anode. Les lampes doivent théoriquement durée plus longtemps.
Pour le mode 5w, ce n'est pas un mode Pentode/triode. Ils utilisent le principe du power scaling. En 5w, les lampes sont encore plus préservées qu'en 20w. Ce système est une des meilleurs atténuation quand il est bien conçu
JackNitro
Ca me rassure, je vais pouvoir y aller à donf !
C'est comme ça qu'on a le meilleur son...
stratolobster
jBonjour à tous. 'ai le SV20C. Est-ce que le HP du combo est désactivé si je branche un cab externe?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
beta125du17
Je sais pas comment il est foutu, mais si tu débranches pas le HP du combo, non il ne sera pas désactivé à mon avis.

Petite infos en passant, j'ai cru voir passer une annonce de Ceriatone qui font des répliques de Silver Jubilee
(il me semble pas en avoir vu jusqu'à maintenant)
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Stratnico


Voilà le ceriatone dont tu parles.
Quant à savoir s'il vaut mieux un clone ou l'original ?....
irzult
Stratnico a écrit :


Voilà le ceriatone dont tu parles.
Quant à savoir s'il vaut mieux un clone ou l'original ?....

Au niveau du son je ne sais pas mais si je trompe pas il n'est pas en el34. Donc le son ne sera pas pareil. Ensuite, a bas volume, il ne sera pas aussi fidèle dans le son au contraire de Marshall qui utilise la technologie du power scaling pour le mode 5 watt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...