Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
Stratnico a écrit :


Voilà le ceriatone dont tu parles.
Quant à savoir s'il vaut mieux un clone ou l'original ?....

Au niveau du son je ne sais pas mais si je trompe pas il n'est pas en el34. Donc le son ne sera pas pareil. Ensuite, a bas volume, il ne sera pas aussi fidèle dans le son au contraire de Marshall qui utilise la technologie du power scaling pour le mode 5 watt.
nez2suko
Une Telecaster dans un Jubilee c'est vraiment l'extase. C'est ma config préférée
De toutes façons, la Telecaster sonne dans n'importe quel ampli, c'est pour moi LA guitare !!!

Effectivement le mec obtient de très jolies sons, dans l'esprit de ce que j'arrive à sortir chez moi. Mais il me manque encore un vrai bon cab pour en tirer toute la quintessence (et un peu plus de talent...)
J'ai un 2x12 monté en V30 + Greenback, mais j'aimerais beaucoup essayer avec des Creamback, ça doit être bien plus équilibré.

J'adore mon Jubilee, c'est vraiment une machine à tout faire. Je ne suis pas un expert Marshall, mais il semblerait que cet ampli résume à lui seul une bonne partie des best-sellers de la marque (toutes proportions gardées évidement).
… Fuck you, I won't do what you tell me
Frunk
nez2suko a écrit :
J'adore mon Jubilee, c'est vraiment une machine à tout faire. Je ne suis pas un expert Marshall, mais il semblerait que cet ampli résume à lui seul une bonne partie des best-sellers de la marque (toutes proportions gardées évidement).


Amen
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Frunk a écrit :
nez2suko a écrit :
J'adore mon Jubilee, c'est vraiment une machine à tout faire. Je ne suis pas un expert Marshall, mais il semblerait que cet ampli résume à lui seul une bonne partie des best-sellers de la marque (toutes proportions gardées évidement).


Amen


Je serais nettement moins catégorique. Oui c'est un bon ampli polyvalent mais non, pour moi il n'approchera jamais un plexi ou un JCM800 dans leurs domaines respectifs. Il pourra au mieux en donner une approximation qui fera sans doute illusion dans un mix - mais côte à côte, il n'y a pas d'illusion qui tienne.
Par ailleurs, le Jubilee fera des trucs que ces amplis sont incapables de faire - pour moi c'est là son intérêt, pas dans le désir d'émuler d'autres modèles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Doc, j'ai pris soin de ne pas citer le Plexi ou le JCM800 (2 amplis mythiques) pour justement relativiser mon propos. Toutefois c'est effectivement à ces 2 monstres que je pensais et j'ai déjà évoqué ce sujet à plusieurs reprises.
J'ai eu l'occas d'essayer le SV20 et un JCM800 d'époque, il est évident que ça sonne différemment.
Mais à mon sens, le Jubilee permet de retrouver l'esprit des 2, plus significativement pour le JCM. Le grain du Plexi est effectivement inimitable et il faut ruser avec l'EQ et les HP pour donner l'illusion. C'est d'ailleurs cette EQ qui fait vraiment la force du Jubilee et ce fameux Push-Pull qui fait des merveilles.

Alors OK, toi qui possèdes probablement les 3, tu perçois forcément de grosses différences. Mon sentiment est qu'il est possible de retrouver "l'esprit" des 2 autres (peut-être à cause de ma frustration d'avoir été obligé de choisir parmi les 3...)

Toutefois je serai toujours très frustré de ne pas posséder un vrai Plexi et je n'ai pas renoncé à m'offrir ce plaisir, car c'est vraiment un ampli magique et envoutant!
Le Jubilee est très polyvalent et forcément on manque de personnalité bien marquée. L'idéal serait d'avoir les 3
… Fuck you, I won't do what you tell me
Frunk
Je suis assez d'accord avec ça. Je ne suis pas un connaisseur en amplis Marshall (Plexi, JCM, JPM, …) mais je constate qu'avec ses presque 3 canaux (2,5 en fait) et l'efficacité des réglages, il peut être tout à fait convaincant sur tous les terrains typés Vintages, Heavy ou modernes … et pour quelqu'un comme moi qui joue un peu de tout selon les périodes, c'est peut être l'idéal (chez Marshall en tout cas).

Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, le Jubilee fera des trucs que ces amplis sont incapables de faire - pour moi c'est là son intérêt, pas dans le désir d'émuler d'autres modèles.


Comment tu expliquerais avec des mots simples (pour un ignare comme moi) quel est le domaine spécifique au Jubilee ? Ce que les autres ne peuvent pas faire ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Le clean assez sec et funky (contrairement au clean plus rond et chaud des plexi ou JCM800 - pour ce dernier, sur l'entrée low); les sons lead plus "reserrés" et fluides (et avec un peu plus de gain aussi) - encore qu'on peut s'en approcher avec un plexi ou JCM800 correctement boostés, mais je parle bien de l'ampli tout seul).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratnico
Sauf erreur de ma part la boucle d'effet des sv 20 et sc 20 n'est pas terrible et fait saturer les effets du type delay (comme sur le marshall origin). Alors que sur le mini jubilée on a une vraie boucle d'effet efficace qui fonctionne bien mieux.
Est ce le cas?
Frunk
J'ai un Delay (très court) et un looper dans la boucle. Je ne les utilise pas souvent mais je n'ai rien constaté de dérangeant ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
Si t'arrives à utiliser ton looper c'est que la boucle du mini jub fonctionne parfaitement selon moi.
J'avais lu un post d'un mec qui se plaignait de ne pas pouvoir utiliser son looper avec un origin, c'était dégueulasse et ça saturait donc inexploitable
Doc Loco
Stratnico a écrit :
Sauf erreur de ma part la boucle d'effet des sv 20 et sc 20 n'est pas terrible et fait saturer les effets du type delay (comme sur le marshall origin). Alors que sur le mini jubilée on a une vraie boucle d'effet efficace qui fonctionne bien mieux.
Est ce le cas?


C'est pas une question de "vraie" boucle d'effet ou pas - la boucle est la même sur tous ces amplis.

C'est juste une question de conception d'ampli: tu as des amplis où la partie puissance (située après la boucle) sature pas mal, et puis tu en as où elle sature beaucoup moins. Sauf que c'est justement la saturation de la partie puissance qui donne en partie leur son caractéristique aux plexis ou JCM800 par exemple (et ce pourquoi ils sonnent plat tant qu'ils ne sont pas poussé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hobby1
a ok j ai eu le soucis de boucle avec le looper boss sur le SC20 ..impossible de régler le niveau tellement c était fort ., je passais qu en input . je comprends que je n étais pas le seul alors .
Stratnico
Au vu de ce que nous a expliqué Doc loco du coup je ne comprends pas l'intérêt de mettre des boucles d'effet sur des amplis conçus comme les SV 20 ou SC 20 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...