Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Une gueule d’enfer ce mini stack et le son semble carrément terrible
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gold Warrior
jerem37 a écrit :
Une gueule d’enfer ce mini stack et le son semble carrément terrible


Pour le posséder, je confirme, c'est une tuerie
Plus c'est simple, plus ça marche !
Doc Loco
Mais très sensible au choix de HP je trouve et c'est vrai: le V30 est le HP fait pour lui. Quand j'ai acheté le mien, je l'ai d'abord joué sur plusieurs baffles sans jamais être totalement satisfait, jusqu'au jour où j'ai ressorti un vieux V30 inutilisé que j'ai remonté dans un 1x12 et voilà, ça y'était: ça sonnait comme dans les démos. L'égalisation en particulier semble avoir été pensée pour le V30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irzult
Doc Loco a écrit :
Mais très sensible au choix de HP je trouve et c'est vrai: le V30 est le HP fait pour lui. Quand j'ai acheté le mien, je l'ai d'abord joué sur plusieurs baffles sans jamais être totalement satisfait, jusqu'au jour où j'ai ressorti un vieux V30 inutilisé que j'ai remonté dans un 1x12 et voilà, ça y'était: ça sonnait comme dans les démos. L'égalisation en particulier semble avoir été pensée pour le V30.


En même temps les silver jubilee sont assez sombre dans leur spectre sonore. Quelque soit le réglage, on est rarement agressé par des fréquences désagréable. Par contre, avec certains HP, on peut avoir du mal de sortir du mix et le v30, pour ça, aide pas mal. Je serais curieux de tester mon silver jubilee avec des Eminence EV 12L
Stratnico
J'ai reçu le mien samedi en version tête .Quelle tuerie. J'ai testé vite fait sur un creamback , j'ai pas été convaincu plus que ça. Je note que le v30 serait le HP idéal apparemment
nez2suko
Je joue le mien sur un 2x12 V30 et Greenback, c'est vraiment très convaincant. Je trouvais un poil trop agressif avec 2 V30. Le Governor d'Eminence était très bien également avec le Jubilee.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Je l'ai testé avec un greenback en 1x12 et j'ai préféré au creamback (un nouveau test serait opportun) . Pourtant je préfère le creamback normalement, comme quoi tout est fonction de l'ampli.
Je l'ai testé ds un 2X12 avec des éminences chinois qui doivent vouloir imiter du v30 et bien c'est avec eux que le mini jub sonnait le mieux.
Très bon ampli en tout cas
Doc Loco
Stratnico a écrit :
Je l'ai testé avec un greenback en 1x12 et j'ai préféré au creamback (un nouveau test serait opportun) . Pourtant je préfère le creamback normalement, comme quoi tout est fonction de l'ampli.
Je l'ai testé ds un 2X12 avec des éminences chinois qui doivent vouloir imiter du v30 et bien c'est avec eux que le mini jub sonnait le mieux.
Très bon ampli en tout cas


Oui, le Creamback avait aussi été mon premier essai (c'est un de mes HP favoris) et idem, tout le temps en train de tripoter mes réglages pour trouver "ze" son sans être jamais totalement convaincu. Et puis le V30 et ... plus de prise de tête du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Stratnico a écrit :
Je l'ai testé avec un greenback en 1x12 et j'ai préféré au creamback (un nouveau test serait opportun) . Pourtant je préfère le creamback normalement, comme quoi tout est fonction de l'ampli.
Je l'ai testé ds un 2X12 avec des éminences chinois qui doivent vouloir imiter du v30 et bien c'est avec eux que le mini jub sonnait le mieux.
Très bon ampli en tout cas

L'Eminence qui est comparé au V30 c'est le Governor. J'en ai gardé un longtemps, car je trouvais qu'il avait effectivement le côté très rentre dedans du V30, bonne dynamique, mais un poil plus équilibré avec une agressivité plus mesurée. Par contre il se mariait moins bien avec d'autre HP, trop mou avec le Greenback.
Ça valait 70€ neuf à l'époque.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
C'est noté pour le v30. Ce sera mon prochain investissement. Question con peut être mais tant pis je la pose qd même : 8 ohm ou 16 ohm ? Y en a t'il un qui sonne mieux que l'autre?? Le mini jub a l'avantage de pouvoir s'allier avec toutes les impédances possibles , autre point positif d'ailleurs....
Stratnico
Ok autre question sur le v30 avec le mini jubilee.
J'avais lu sur ce forum qu'un utilisateur disait que ça sonnait bien : très slash/gnr. Mais que du coup on avait du mal à en sortir. Est- ce votre avis?
Du coup l'association avec un greenback comme le préconise nez2suko peut être opportune?
slash2808
Sur Youtube y'avait une comparo V30 Vs Green dans le 2525C .

J'avais préféré le green
slash2808
Ici quelques vid que j'avais sauvegardées dans une playlist









En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...