Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Négatif j'ai eu un problème de commande mais le but c'est d'avoir les 3 cabs assortis ...


Avant essai en réel le but c'est de 1 full cream back , 1 full g 12 65 et probable un mix V-Type Creamback mais à voir après essais ....
Stratnico
Ok merci.
Sinon tu parles de 3 cabs assortis ? Assortis à quoi?
Tu veux dire que tu possèdes le SC 20 le sv 20 et le 2525??????
Stratnico
A moins que tu parles des différents cabs propres au mini jubilée: le 2x12 vertical le 2x12 horizontal et le 1x12?
Slash-36
Pour la dernière vidéo il faut bien prendre en compte qu'il utilise une pédale d'équaliseur, en l'occurrence la GE7 de Boss. Qui ajoute pas mal de tranchant quand on boost les médiums
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
Stratnico a écrit :
Ok merci.
Sinon tu parles de 3 cabs assortis ? Assortis à quoi?
Tu veux dire que tu possèdes le SC 20 le sv 20 et le 2525??????


Oui j'ai les 3 têtes

Slash-36 a écrit :
Pour la dernière vidéo il faut bien prendre en compte qu'il utilise une pédale d'équaliseur, en l'occurrence la GE7 de Boss. Qui ajoute pas mal de tranchant quand on boost les médiums



Oui mais sur la deuxième aussi ...
Stratnico
Tu serais pas fan de Marshall toi par hasard?
Tu joues sur quel HP actuellement avec le 2525?
Sinon en effet la pédale d'eq en façade du mini jubilee ça marche très bien (j'utilise la pédale d'eq danelectro)
Olii
  • #968
  • Publié par
    Olii
    le 11 Dec 21, 14:43
Hello

J’ai trouvé un joli cab à mon Studio.
J’ai hésité à mettre du greenback que j’ai dans un 2x12 1936 ou piquer deux Alnico qui étaient montés dans des 1x12.

C’est beau. Ca a beaucoup moins de basse que branché sur le cab d’à côté, bien sur. Mais à mon avis ca doit bien diffuser et percer le mix.

Il est mini est mignon ce stack.




Inside




Avec le grand frère
slash2808
Stratnico a écrit :
Tu serais pas fan de Marshall toi par hasard?
Tu joues sur quel HP actuellement avec le 2525?
Sinon en effet la pédale d'eq en façade du mini jubilee ça marche très bien (j'utilise la pédale d'eq danelectro)



Là je le joue sur un 1936 V d'origine à savoir monté en 2x Marshall G12-V

C'est à dire un OEV Celestion censé être un V30 disigned pour Marshall ...

Je dois encore tester le mariage V30/G12-V ...

Je l'ai testé sur le cab SV212 donc full V-Type , essai moins concluant mais à noter que le cab était pas encore tout à fait rodé ...
Stratnico
slash2808 a écrit :
Stratnico a écrit :
Tu serais pas fan de Marshall toi par hasard?
Tu joues sur quel HP actuellement avec le 2525?
Sinon en effet la pédale d'eq en façade du mini jubilee ça marche très bien (j'utilise la pédale d'eq danelectro)



Là je le joue sur un 1936 V d'origine à savoir monté en 2x Marshall G12-V

C'est à dire un OEV Celestion censé être un V30 disigned pour Marshall ...

Je dois encore tester le mariage V30/G12-V ...

Je l'ai testé sur le cab SV212 donc full V-Type , essai moins concluant mais à noter que le cab était pas encore tout à fait rodé ...


J'aurais pas cru que le cab dédié au sv20 soit équipé de v type. Je n'ai jamais essayé les v type , j'ai cru comprendre que c'était un peu de la même famille que les v30. Spontanément, sur le sv 20 j'aurai plus vu du creamback, du greenback ou encore du g12h30th anniversary. Étrange.
Sur la démo du Marshall jubilee sur la chaîne tonefactory , il teste avec du v type et précise qu'habituellement c'est pas trop sa came mais que sur le jubliee ça se marie bien....
Plus je réfléchis à la question plus je pense que je vais sans doute tenter du v30 +greenback....
Stratnico
Olii a écrit :
Hello

J’ai trouvé un joli cab à mon Studio.
J’ai hésité à mettre du greenback que j’ai dans un 2x12 1936 ou piquer deux Alnico qui étaient montés dans des 1x12.

C’est beau. Ca a beaucoup moins de basse que branché sur le cab d’à côté, bien sur. Mais à mon avis ca doit bien diffuser et percer le mix.

Il est mini est mignon ce stack.




Inside




Avec le grand frère


Sympa bravo l'ami, c'est très joli ! Je vois.que monsieur a de l'anasound sur son pedalboard. Excellent choix
SämO
djudjubanton a écrit :
Savage MKI et MKII sur le même pedalboard d'ailleurs.

C'est une collection d'OD ce Board
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
slash2808
Stratnico a écrit :
slash2808 a écrit :
Stratnico a écrit :
Tu serais pas fan de Marshall toi par hasard?
Tu joues sur quel HP actuellement avec le 2525?
Sinon en effet la pédale d'eq en façade du mini jubilee ça marche très bien (j'utilise la pédale d'eq danelectro)



Là je le joue sur un 1936 V d'origine à savoir monté en 2x Marshall G12-V

C'est à dire un OEV Celestion censé être un V30 disigned pour Marshall ...

Je dois encore tester le mariage V30/G12-V ...

Je l'ai testé sur le cab SV212 donc full V-Type , essai moins concluant mais à noter que le cab était pas encore tout à fait rodé ...


J'aurais pas cru que le cab dédié au sv20 soit équipé de v type. Je n'ai jamais essayé les v type , j'ai cru comprendre que c'était un peu de la même famille que les v30. Spontanément, sur le sv 20 j'aurai plus vu du creamback, du greenback ou encore du g12h30th anniversary. Étrange.
Sur la démo du Marshall jubilee sur la chaîne tonefactory , il teste avec du v type et précise qu'habituellement c'est pas trop sa came mais que sur le jubliee ça se marie bien....
Plus je réfléchis à la question plus je pense que je vais sans doute tenter du v30 +greenback....




Écoute je sais pas si j'ai chez Marshall ils ont un gars qui connait bien son métier et a mûrement réfléchi ses choix ou si c'est une affaire de contrat avec Celestion et la volonté de faire du pognon mais pour l'instant on a chez les Jub


2525 C en G12M-25 ( HP 25 W pour un ampli de 20W ça fait un peu peur quand-même mais soit ...)
Si tu choisis d'adjoindre son cab d'extension 2512 tu obtiens un mariage Green/V-Type ...
Ou alors 2525H + 2512 : la tête + 1x12 en V-Type.

2525H +2536 ou 2536A : la tête + 2x12 en Marshall G12V horizontal et vertical donc comme 1936V

Pour le SV je suis persuadé que Cream G12M65 + V-Type doit te faire décoller les poils .


J'ai très peu pratiqué ces derniers temps et tout ce que j'ai pu dire avant ne sont que les prémices de mes futurs GAS

Je manque cruellement de place pour accueillir des nouveaux cab aussi faut dire .

Viendra bien le jour où je vais me relancer dans les essais de HP et faire quelques choix , de toute façon j'ai un arsenal bien trop pauvre pour faire ce que je voudrais ...

A la maison y'a : Marshall G12V
Celestion : V30 , G12-65 , V-Type
L'arrivée d'un Cream et d'un Green rendrait tout ça bien plus intéressant mais sans oublier que le mix de HP n'est pas une finalité parfois vaut mieux s'en tenir à 2 HP identique si ça sonne déjà parfaitement et arrêter de toujours rêver de l'éternel : je prends le meilleur de ce HP et le meilleur de ce HP et j'obtiens le Graal ... Le mieux est l'ennemi du bien ...
Et ce conseil je ferais bien de m'en servir plus souvent
slash2808
Moi j'aime beaucoup la Overated Special

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...