Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Moi j'aime beaucoup la Overated Special
Doc Loco
slash2808 a écrit :


Pour le SV je suis persuadé que Cream G12M65 + V-Type doit te faire décoller les poils .



C'est exactement ce que j'utilise avec mon SV (j'ai monté ces HP dans le baffle 2061CX). C'est pas triste
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Wow -ça fait rêver les malades comme moi (mais faut encore insérer le ou les atténuateurs )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc Loco a écrit :
Wow -ça fait rêver les malades comme moi (mais faut encore insérer le ou les atténuateurs )


Pilotable en midi ... Tu fais ta rythmique sur du Green et ton solo sur le V30
Tele@Fender
c'est ce genre de matériel qu'utilise tim pierce dans son bureau/studio pour swticher entre tous ses amplis qu'il a dans sa pièce et tous ses cabs qui sont dans sa cave
slash2808
Pour les démonstrateurs aussi c'est bien utile .


Un peu moins cher et je craquais . Mais pour une utilisation @ Home c'est exagéré ...

J'ai déjà dépassé plusieurs fois la limite de les besoins par ex avec le TAE ou les ES8 et ES5.
jerem37
Stratnico a écrit :

Sur la démo du Marshall jubilee sur la chaîne tonefactory , il teste avec du v type et précise qu'habituellement c'est pas trop sa came mais que sur le jubliee ça se marie bien....
Plus je réfléchis à la question plus je pense que je vais sans doute tenter du v30 +greenback....


Sauf erreur de ma part sur la vidéo Tone factory c'est du V30 (la version OEM Marshall, le G12 vintage 70W donc) et non pas le V type...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Stratnico
Oui tu as raison c'est moi qui a déconné , il parle bien de v30 mais pas de v type.
Olii
  • #984
  • Publié par
    Olii
    le 12 Dec 21, 21:45
Effectivement chez Marshall, le 2536A c’est du V30
Perso, j’ai des V30. J’ai jamais aimé dans le mix.
Sinon dans une piaule, ca passe. Mais je n’aime pas.
J’ai un V30 dans un 412 avec 3 G12m65.
Sinon un 412 avec des H30 en 55hz. Perso depuis qq temps c’est mon cab préféré.
Avant je le trouvais vraiment agressif et preferais mon 412 en g12m25. Il me reste un 1960 TV pour ca.

Dans mon orange 112 j’ai eu du V30, puiS creamback g12m65 puis G12-65 et enfin Alnico Gold.
Je pense qu ‘on se fait à tout.

Là récemment j’ai fait l’acquisition d’un Alnico Cream. Franchement j’adore. Pas encore testé dans le mix mais j’adore. Bien moins agressif que le Gold. Bien medium, bien bass. Je l’avais monté dans un combo Jubilee de 87 à la onace du V30 justement.
Il etait donc en open back.
Mais là j’ai remis le V30 dans le jubilee et jumelé le Cream Alnico avec le Gold Alnico.

J’aime vraiment le grain des Alnico par rapport aux autres. Y a vraiment un grain, une définition que les autres n’ont pas.
Et le mélange des deux me semble pas mal.

Avant je jouais avec le mélange 412 H30 et 412 G12m25. C’est un peu ca mais avec un autre grain.

Quand je joue au casque avec des IR, il m’arrive De faire ce mariage également.

En tout cas au casque je n’aime pas non plus les V30 ni les V type. Je joue également H30 ou Alnico blue.

Franchement, ils sont à tester ces Alnico. Le cream doit etre plus passe partout que le Gold qui lui peut vraiment paraître agressif seul.
Mais dans le mix, c’est une autre histoire, là on l’entend tout bien.

Raison pour laquelle dans le cas du SV je l’ai placé en bas pour diffuser en bas et le cream plus doux vers mes oreilles.
Stratnico
Ton retour est intéressant , je t'en remercie. Une question : pourquoi n'as jamais tu aime les V30 dans le mix ?
Olii
  • #986
  • Publié par
    Olii
    le 13 Dec 21, 08:43
Hello

Beaucoup trop de basses et manque de médium. Ca fait un gros son sourd, ce n’est pas mon son. C’est le souvenir que j’en ai. J’avais fait qq repet avec un 2x12.
Mixé dans un 4x12 avec autre chose ça pourrait passer.
Dans mon Jubilee, en open back ca semble passer et percer également. J’ai deja eu joué en repet avec ce combo.

Il faudrait placer un EQ pour tout changer et percer. Autant le faire avec l’HP directement.

Je ne sais pas s’il en parle mais j’ai vu passer le titre ce we
Slash-36
Personnellement, j'ai une grosse préférence pour le V30 dans la vidéo
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
Je ne sais plus si j'ai déjà visionné cette vidéo mais il est tout de même important de penser à la méthodologie employée pour effectuer la comparaison ...

Souvent le démonstrateur poste une vidéo avec par exemple , changement de HP pour un même ampli .
C'est très bien , ça donne une idée du rendu du HP et dénote de la différence tonale des 2 ...

Mais ensuite je pense qu'il faudrait aller au-delà de cela .

Régler l'ampli de manière optimale afin de faire le parfait mariage entre l'ampli et son baffle ... Tu dois pouvoir entendre le HP dans sa plage idéale , avec son petit réglage qui va bien et spécialement optimisé pour lui ....

Just my 2 cents
Slash-36
slash2808 a écrit :
Je ne sais plus si j'ai déjà visionné cette vidéo mais il est tout de même important de penser à la méthodologie employée pour effectuer la comparaison ...

Souvent le démonstrateur poste une vidéo avec par exemple , changement de HP pour un même ampli .
C'est très bien , ça donne une idée du rendu du HP et dénote de la différence tonale des 2 ...

Mais ensuite je pense qu'il faudrait aller au-delà de cela .

Régler l'ampli de manière optimale afin de faire le parfait mariage entre l'ampli et son baffle ... Tu dois pouvoir entendre le HP dans sa plage idéale , avec son petit réglage qui va bien et spécialement optimisé pour lui ....

Just my 2 cents


Oui car le mieux c'est de mettre l'ampli au sweetspot.

Non car tu règles l'ampli en fonction de tes oreilles et pas en fonction du HP et de sa plage idéale.

Citation:
Moi dans cette vidéo j'ai une grande préférence pour le Greenback 70s



Après le greenback sonne très bien mais j'irai pas vers ce son là spontanément
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...