Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
slash2808 a écrit :
Je ne sais plus si j'ai déjà visionné cette vidéo mais il est tout de même important de penser à la méthodologie employée pour effectuer la comparaison ...

Souvent le démonstrateur poste une vidéo avec par exemple , changement de HP pour un même ampli .
C'est très bien , ça donne une idée du rendu du HP et dénote de la différence tonale des 2 ...

Mais ensuite je pense qu'il faudrait aller au-delà de cela .

Régler l'ampli de manière optimale afin de faire le parfait mariage entre l'ampli et son baffle ... Tu dois pouvoir entendre le HP dans sa plage idéale , avec son petit réglage qui va bien et spécialement optimisé pour lui ....

Just my 2 cents


Oui car le mieux c'est de mettre l'ampli au sweetspot.

Non car tu règles l'ampli en fonction de tes oreilles et pas en fonction du HP et de sa plage idéale.

Citation:
Moi dans cette vidéo j'ai une grande préférence pour le Greenback 70s



Après le greenback sonne très bien mais j'irai pas vers ce son là spontanément
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stratnico
Moi après visionnage , je me dis pourquoi pas un mix des 2hp ?
Ça ne fait qu'un 3e avis après tout
Stratnico
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé un changement des lampes de preamp d'origine sur le mini jubilée ?
goku song
Bon ben craquage, je Ai pas aimé Le combo mais la tête est super. J’ai revendu 1974 au final

nez2suko
Stratnico a écrit :
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé un changement des lampes de preamp d'origine sur le mini jubilée ?

Je pose la même question depuis quelques temps, je voulais lui coller des 12AY7 pour le tempérer un peu. Mais le clean est franchement sympa déjà, pas certain que ça soit vraiment utile...
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
goku song a écrit :
Bon ben craquage, je Ai pas aimé Le combo mais la tête est super. J’ai revendu 1974 au final


C'est par rapport au HP 10' que tu dis ça ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
De quel combo parle t'il ? SV 20 mini jubilee? Pas très clair. Peux tu nous en dire plus ?
Stratnico
nez2suko a écrit :
Stratnico a écrit :
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé un changement des lampes de preamp d'origine sur le mini jubilée ?

Je pose la même question depuis quelques temps, je voulais lui coller des 12AY7 pour le tempérer un peu. Mais le clean est franchement sympa déjà, pas certain que ça soit vraiment utile...


Bon je vais te faire une réponse qui pourra t'éclairer. J'ai changé aujourd'hui même les lampes de preamp. J'ai y ai mis des 5751 pour le faire moins saturé car il l'était un peu trop a moins goût. Putain le résultat est fantastique tant en son clair qu'en saturé.
L'égalisation de l'ampli semble plus cohérente.
Je suis pas certain que les lampes d'origine était top.
Bref je suis entièrement satisfait du résultat.
Avec les 5751 c'est 30% de gain en moins. Pour moi c'est parfait.
Stratnico
Voici un copié collé tiré du même site sur le forum spécifique au mini jubilee et le changement des lampes en 5751:

Test des 5751 cet aprèm (1 sovtek en V1 et JJ pour les 2 autres) et effectivement ça sonne très bien! Comme disait colday le gain est du coup plus progressif, (j'étais à midi au lieu de 9-10h avec les 12ax7 d'origine) mais le grain est aussi modifié...j'ai l'impression que le son a plus d'épaisseur et est mieux équilibré, toujours bien tranchant mais avec plus d'assise dans les bas medium! Après c'est peut-être simplement la qualité des lampes qui est en question, de bonnes 12ax7 amélioreraient peut-être aussi l'ampli de ce niveau tout en conservant autant de gain!


Pour ma part j'ai tout mis en JJ
Stratnico
Un autre avis sur les 5751 tiré du même site:


Quelques news : je trouvais que la tête avait trop de gain pour moi.
Du coup, je lui ai mis des 5751 en préamp. Testé hier en répète, c'est parfait !
Ca a complètement "plexifié" l'ampli.
Je trouve que ça a un peu amélioré le canal clean (qui était déjà top), et ça a transfiguré le lead, sur lequel je peux maintenant avoir un bon gros crunch épais.

J'ai joué un peu avec l'EQ aussi, et moi qui ne dépasse jamais midi sur les basses habituellement, j'ai fini avec les basses aux 3/4, ça gonfle les graves et bas-mids sans baver.

Du coup j'ai une EQ pas vraiment habituelle pour moi : bass aux 3/4, mids à 14h (j'ai l'impression que le potard de mids agit surtout sur les médiums aigus), et treble à 9h.

_________________
Stratnico
Du coup on est au moins 3 utilisateurs qui ont approuvé les 5751 sur le mini jubilee....
slash2808
Sur TAD y'a une configuration plus bluesy et une autre plus Slashy

Ça m'étonnerait pas que la version avec moins de Gain soit basée sur du Joe B.


A voir : sur quelles modèles sont basées les lampes TAD
nez2suko
Bon et bien je sais ce que je vais faire ce week-end, j'ai une paire de 5751 qui traîne dans un coin.
Quand je vois "Plexifié l'ampli", ça donne très envie. J'ai toujours voulu me payer le SV20 pour compléter ce mon Jubilee.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Vas y sans hésiter. Le fait que tu en aies une qui traine, je vous ça comme un signe
Tu nous feras un retour.
Moi perso je trouve ça mieux.
nez2suko
Elles étaient montées sur mon ancien OR15 qui avait un volume vraiment pas très progressif. La différence était vraiment très efficace.

Ça fait 2 ans que je me dis qu'il faudrait essayer, surtout en lisant les expériences des uns et des autres ici, mais finalement je le trouve très bien comme ça mon Jubilee. Mais si ça peut donner une autre dimension à ce merveilleux ampli, alors allons-y.

Surtout que j'ai enfin offert à la tête le cab qu'elle mérite, c'est un nouveau départ du coup


Jubilee

Impossible d'importer mes photos, j'ai dû en piquer une sur Reverb
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...