Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Elles étaient montées sur mon ancien OR15 qui avait un volume vraiment pas très progressif. La différence était vraiment très efficace.

Ça fait 2 ans que je me dis qu'il faudrait essayer, surtout en lisant les expériences des uns et des autres ici, mais finalement je le trouve très bien comme ça mon Jubilee. Mais si ça peut donner une autre dimension à ce merveilleux ampli, alors allons-y.

Surtout que j'ai enfin offert à la tête le cab qu'elle mérite, c'est un nouveau départ du coup


Jubilee

Impossible d'importer mes photos, j'ai dû en piquer une sur Reverb
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Oui elle est vraiment sublime, merci
Je l'ai trouvé il y a 2 ans chez GAK et elle était jusqu'à présent branchée sur un bon vieux 2x12 Harley Benton.
Un cab qui a toujours fait super bien le taf (V30 + Greenback), mais ça ne mettait pas du tout cohérent esthétiquement.
Pas évident de claquer 500€ dans un nouveau cab quand on en a un qui fait bien son job.
Mais l'occasion s'est présentée et voilà un magnifique petit stack qui fait bel effet.
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko


Voilà, j'ai réussi à poster ma photo
… Fuck you, I won't do what you tell me
slash2808
Stratnico a écrit :
https://photos.app.goo.gl/GYpSLJzcZEafwiS9A

C'est celles-ci que j'ai mises.



Me semble que c'était des RT003 ou RT030
Stratnico
nez2suko a écrit :


Voilà, j'ai réussi à poster ma photo



Très joli. Tu l'as eu d'occaz ton cab?
Est-il vide ou avec HP (et donc full V30) ?
Enfin est-ce que tu obtiens un meilleur son qu'avec ton Harley Benton ?
nez2suko
Le cab est neuf, acheté chez Musicstore.
Il est effectivement équipé de 2 V30. J'aime beaucoup mon HB, car pas cher et très bien équilibré. J'ai remplacé 1 des V30 par un Greenback et le rendu est vraiment parfait.

Le nouveau cab est tout neuf, reçu cette semaine, donc il va falloir roder les HP. Niveau diffusion c'est évident très différent et je re-découvre le plaisir de jouer debout à 2 mètres de l'ampli. Je reçois parfaitement tout le son.

Je reste quand même mitigé sur le choix du V30, j'aurais bien voulu voir le résultat avec les V-Type. Je pense que mon greenback va vite finir dedans, dans la position haute. Mais pour le moment je me laisse le temps de bien analyser les possibilités de ce nouveau cab.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Faut que tu finisses le rodage des HP avant de te faire un avis définitif.
Tu vas pouvoir tester avec tes lampes 5751 ce week end et tu devrais encore plus l'apprécier.

Sinon le choix d'associer le greenback avec le v30 serait ce que j'envisagerais a terme. Tu confirmes que ça le fait?
Après se pose un dilemme concernant le cab vu ce que tu dis du HB. J'ai un 2x12 jet City mais si j'achète greenback + V30 pour remplacer les HP d'origine, ça va me revenir plus cher que le HB équipé des 2v30
nez2suko
Le prix du HB neuf a grimpé ces derniers temps, il est vendu 250€. À une époque il était sous les 200€.
Un Greenback d'occasion ça se trouve dans les 70/80€. Un V30 pour 50€ c'est jouable, j'en ai vendu 1 pour 45€ il y a 2 ans.

Le mix des 2 HP n'est plus à prouver, c'est une super combinaison qui fonctionne très bien. Le Greenback tempère parfaitement le méchant V30 et malgré la différence de sensibilité, le tout reste très équilibré. Ça donne un côté plus rond, plus doux, plus "vintage". Pour un jeu plus moderne, pas certain que ce soit si efficace.

On peut toujours trouver mieux, trouver plus, mais ces 2 HP milieu de gamme font très bien le taf et à mon niveau, je ne suis pas certain de juger à sa juste valeur un HP à 300€. Mais j'essaierai bien un petit Alnico Gold à l'occasion...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Oui en effet l'achat d'occasion semble être la meilleure solution.
Stratnico
nez2suko a écrit :
Bon et bien je sais ce que je vais faire ce week-end, j'ai une paire de 5751 qui traîne dans un coin.
Quand je vois "Plexifié l'ampli", ça donne très envie. J'ai toujours voulu me payer le SV20 pour compléter ce mon Jubilee.




Spéciale dédicace pour toi : plexi sound.
Désolé c'est pas le sv 20 mais bon je viens tomber là dessus et j'ai pensé à toi.
nez2suko
C'est quoi comme HP dans ton Jet City ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Stratnico a écrit :
nez2suko a écrit :
Bon et bien je sais ce que je vais faire ce week-end, j'ai une paire de 5751 qui traîne dans un coin.
Quand je vois "Plexifié l'ampli", ça donne très envie. J'ai toujours voulu me payer le SV20 pour compléter ce mon Jubilee.




Spéciale dédicace pour toi : plexi sound.
Désolé c'est pas le sv 20 mais bon je viens tomber là dessus et j'ai pensé à toi.

Waouh, j'adore ce son. Quand les finances seront plus avantageuses, je m'en paierai un. Mais hors de question de lâcher le Jubilee, il est vraiment trop attachant.
En attendant je trouve mon bonheur avec une bonne pédale Plexi-like, une Marvel 3. Cette pédale est une tuerie. 2 potars qui agissent comme les 2 canaux des Plexi et un Switch 18v hyper efficace.


… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Je savais que tu aimerais

Sinon sur mon jet City c'est des HP éminence made in China sans aucune précision. Je suppose que ça devait être une collab entre les 2 marques à l'époque où la tête jet City était sortie???
goku song
nez2suko a écrit :
goku song a écrit :
Bon ben craquage, je Ai pas aimé Le combo mais la tête est super. J’ai revendu 1974 au final


C'est par rapport au HP 10' que tu dis ça ?


Peut-être, j’avais trouvé ça boueux, pas beau du tout.
Stratnico


Le même mec mais cette fois avec le sv20

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...