Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Ayant récupéré le cab sc112,je vais sans doutes me séparer de mon combo jubilee pour partir sur une tête parmi les trois studio mais la sc20h de préférence...
Si jamais quelqu'un veut passer sur combo....
Olii
themidnighter a écrit :
Je te conseille de le faire passer par le haut.


A choisir, oui je vais opter pour le haut
paupiettes
Sc20h trouvé..vraiment pas mal,ça ressemble bien à mon ancien jcm 800 50w.
Par contre la boucle est clairement un cran en dessous de mon ancien studio jubilee.
Je peine à faire sonner ma topanga et ma carbon copy qui sonnaient bien sur le jubilee.
Je vais sans doutes aussi virer le type pour partir sur deux cabs ( v30 + greenback) ,ou un seul mais en creamback...
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
guibo
Je viens d'acquerir un Studio SC20H, c'est top comme ampli !
Cela me change de mon vieux valvestate 20.
Je le branche sur le HP du Valvestate20, c'est plutot pas mal.

Je cherche un CAB 2x12; mais il me faut quoi comme HP?

Je suis plutot Led Zep, ACDC, mais aussi assez Hard Rock (Maiden, Metallica etc...)

J'ai écouté pas mal de truc sur youtube, mais c'est la foret les HP celestion vu le nombre de modele !!! Je suis plus tenté pour prendre un CAB marshall.
Maxcreed
En 2x12 avec un Marshall 20w.

Si tu ne veux pas être déçu => Greenback G12M25.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
guibo
Maxcreed a écrit :
En 2x12 avec un Marshall 20w.
Si tu ne veux pas être déçu => Greenback G12M25.


merci pour ta réponse.

2x12 avec un 20W lampe ce n'est pas bon?
J'ai la place pour un 4x12 mais cela me parait disproportionné pour l'ampli?
Olii
Maxcreed a écrit :
Si tu ne veux pas être déçu => Greenback G12M25.


Tu as la réponse pour le HP. Ensuite, 1x 2x ou 4x12 selon ta place, ton budget, tes envies

Il marchera sur tout. Plus tu mettras du lourd, plus il projettera du lourd

Garde juste en mémoire le greenback, c'est LA valeur sure.

Moi j'adore plein d'autres styles d'HP et cab, essentiellement les Alnico ... Quand je les mets en test A/B je sais dire ce que je préfère ... Or j'ai laissé un cab 2x12 1936 en salle de répet avec mes bon vieux G12M25 dedans ... Bah je n'ai pas été décu ..
Et c'est seulement le soir en rentrant chez moi que je me suis dit que j'avais aimé mon son en me rendant compte que je n'avais pas joué sur mes HP et cab préféré (que je garde pour chez moi )

Donc, tu ne seras pas décu, pour ce que tu veux en faire

Tu as un atténuateur pour tirer tout ce que tu peux tirer du son de ton mini plexi ?
guibo
Olii a écrit :
Maxcreed a écrit :
Si tu ne veux pas être déçu => Greenback G12M25.


Tu as la réponse pour le HP. Ensuite, 1x 2x ou 4x12 selon ta place, ton budget, tes envies

Il marchera sur tout. Plus tu mettras du lourd, plus il projettera du lourd

Garde juste en mémoire le greenback, c'est LA valeur sure.

Moi j'adore plein d'autres styles d'HP et cab, essentiellement les Alnico ... Quand je les mets en test A/B je sais dire ce que je préfère ... Or j'ai laissé un cab 2x12 1936 en salle de répet avec mes bon vieux G12M25 dedans ... Bah je n'ai pas été décu ..
Et c'est seulement le soir en rentrant chez moi que je me suis dit que j'avais aimé mon son en me rendant compte que je n'avais pas joué sur mes HP et cab préféré (que je garde pour chez moi )

Donc, tu ne seras pas décu, pour ce que tu veux en faire

Tu as un atténuateur pour tirer tout ce que tu peux tirer du son de ton mini plexi ?


Merci pour votre réponse.

Je suis dans une piece de 14m² entierement traité acoustiquement (sol, mur etc...), donc je peux envoyez les watts sans atténuateur, je dépasse pas 4.5 non plus sur le master en mode 20W, cela envoit déja du lourd sur le petit HP G10D25 !
Je joue autour de 2-3 c'est nickel.
paupiettes
J'ai trouvé un peu par hasard un celestion g12h30 anniversary uk que j'ai mis à la place de mon v type sur mon sc112.
Ça sonne franchement bien avec le sc20h et il n'est même pas encore rodé...
slash2808
Histoire de s'éparpiller un peu plus le G12-65

paupiettes
slash2808 a écrit :
Histoire de s'éparpiller un peu plus le G12-65

que je compte prendre avec un second baffle...
guibo
En gros il faut acheter un cab d'occasion et changer le HP ?
Je ne trouve aucun marshall vendu directement avec ce HP. Le seul que j'ai trouvé qui mix les HP est le JVMC212 LTD; mais ce n'est pas du green dedans.
slash2808
Bhen ça ça c'est dans le cas où tu veux du Marshall

Tu peux faire ... Faire faire ... Ou acheter des cabs sans HP dedans ...

Quant à la nécessité de mixer je comprends pas le fait que certains ressentent cela comme un besoin ... Est-ce qu'inconsciemment on se dit qu'en faisant cela je prends le meilleur de ce HP et le meilleur de ce HP ?

Cela doit provenir d'un besoin, ça ne doit pas être vu comme une nécessité en soi ... Je ne dis pas non plus que c'est bête de le faire ... Selon les besoins cela peut aboutir à des mariages très heureux ...
Mais à mon avis c'est plus logique de le faire lorsque tu as un stock de HP chez toi et que tu te lances dans qques expérimentations ...

Just my 2 cents ???????

Ps: je sais pas combien de fois j'ai utilisé le mot besoin dans ce post
guibo
slash2808 a écrit :
Bhen ça ça c'est dans le cas où tu veux du Marshall

Tu peux faire ... Faire faire ... Ou acheter des cabs sans HP dedans ...

Quant à la nécessité de mixer je comprends pas le fait que certains ressentent cela comme un besoin ... Est-ce qu'inconsciemment on se dit qu'en faisant cela je prends le meilleur de ce HP et le meilleur de ce HP ?

Cela doit provenir d'un besoin, ça ne doit pas être vu comme une nécessité en soi ... Je ne dis pas non plus que c'est bête de le faire ... Selon les besoins cela peut aboutir à des mariages très heureux ...
Mais à mon avis c'est plus logique de le faire lorsque tu as un stock de HP chez toi et que tu te lances dans qques expérimentations ...

Just my 2 cents ???????

Ps: je sais pas combien de fois j'ai utilisé le mot besoin dans ce post


Ok, j'avoue que apres 25 ans sans avoir jouer j'ai pas trop suivi les évolutions récentes... acheter un marshall meme d'occasion pour le modifier n'a pas beaucoup d'interet si d'autres marques proposent directement les HP dans un 2x12 . Apres il ya des 1960A ici pour 250€ c'est vraiment pas cher.
Dans les autres marques directement avec ce HP il y a quoi?
slash2808
Moi je n'ai qu'une expérience très limitée en cab , je parle plus de la philosophie ...

Le bon plan c'est de tombé sur les vieux marshaux à un prix décent voire carrément une bonne affaire si le vendeur ne connaît pas bien les cotes de ces machins ... La qualité de construction et matériaux faisant quasi unanimité ...

Ensuite tu as en France un constructeur qui a bonne presse ... ( JD Cabs ?)
Zylla très bien aussi ... TAD ...

ou alors comme tu dis Marshall d'occasion près de chez toi à un prix sympa avec ses G12T-75 ou ses V30 (OEM !!) voire mes des HP choisis par l'ancien proprio ...

Edit : tu as des gens qui font l'inverse qui se prennent le HB dont le prix est moins cher que si tu prends 4 V30 dans un cab tout juste potable qu'il est possible d'améliorer un peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...