Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Moi je n'ai qu'une expérience très limitée en cab , je parle plus de la philosophie ...

Le bon plan c'est de tombé sur les vieux marshaux à un prix décent voire carrément une bonne affaire si le vendeur ne connaît pas bien les cotes de ces machins ... La qualité de construction et matériaux faisant quasi unanimité ...

Ensuite tu as en France un constructeur qui a bonne presse ... ( JD Cabs ?)
Zylla très bien aussi ... TAD ...

ou alors comme tu dis Marshall d'occasion près de chez toi à un prix sympa avec ses G12T-75 ou ses V30 (OEM !!) voire mes des HP choisis par l'ancien proprio ...

Edit : tu as des gens qui font l'inverse qui se prennent le HB dont le prix est moins cher que si tu prends 4 V30 dans un cab tout juste potable qu'il est possible d'améliorer un peu
Olii
Si tu as envie d'un 412, que tu as le choix et l'offre à 250, fonce.
Préfère le vrai 412 des années 80 90 2000 plutôt que le HP.
Tu auras le log et le son te plaira.
Tu auras ensuite tout le temps de mettre d'autre HP dedans. si le coeur t'en dis.
Genre tu croises ensuite des GB 16ohm par ci par là en occase. Quand tu en aurais deux bah tu les mets dans ton 412 et zou. En mixant, voire même en 2x12 en bouchant les deux trous

A mon avis c'est le meilleurs calcul à avoir.


Mais oui trouver une occase. même un 112 marshall .. Un 1912. Sauf que la coté c'est 150-180 pour un HP alors que c'est 300 pour un 412. Les gens s'en séparent car c'est trrop lourd à porter en répet et plus la place dans les bar et concert.
Moi j'en ai 3 des 412, ils ne bougent pas de chez moi .. ou restent posé à une salle de répet. C'est juste pour ce faire plaisir.

Chez moi ce qui joue le plus en ce moment c'est un 212 ... Bah justement celui qui va avec le SV20. (Sauf que dedans j'ai plus les HP d'origine, je l'ai mlême acheté vide). Celui là ou un 4x10 dans lequel j'ai viré les 4 HP d'origine pour en mettre juste 2 autres.
Je joue également avec un 412 qq tête sur un 412 1960BHW ... mais voit tu pendant tres longtemps je n'ai pas aimé les H30 et préférais le 1960AW en greenback.
Et pour finir pendant longtemps même en ayant tout ca je jouais bcp sur des 112 .. Mon préféré, un orange qui lui a tout eu en celestion, sauf GB.

Les gouts et les couleurs des uns et des autres, tu sais

Fais au plus simple et efficace et plaisir avant tout. Si tu reves du look 412, tu peux, ca le fait A 300 boules même avec les HOP d'origine, PRENDS
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
C'est pas mal du tout hein ...

Très très proche , je vais la réécouter tantôt là je faisais un autre truc en même temps mais j'ai essayé de prêter l'oreille la plus attentive possible ...

Juste une question Doc ... Cette comparaison n'est pas comme comparer un SV20 et un SV50 ? ( Entre guillemets )
guibo
Mais le SV20H n'a pas de master non?
Donc pour jouer à un volume sonore admissible c'est plus compliqué pour beaucoup de monde
themidnighter
guibo a écrit :
Mais le SV20H n'a pas de master non?
Donc pour jouer à un volume sonore admissible c'est plus compliqué pour beaucoup de monde


Le SV20 n'a pas de master volume tout comme le 1987x ou le 1959.

slash2808 a écrit :
cette comparaison n'est pas comme comparer un SV20 et un SV50 ? ( Entre guillemets )


Même preamp, power amp différent, construction différente.
nez2suko
guibo a écrit :
Je viens d'acquerir un Studio SC20H, c'est top comme ampli !
Cela me change de mon vieux valvestate 20.
Je le branche sur le HP du Valvestate20, c'est plutot pas mal.

Je cherche un CAB 2x12; mais il me faut quoi comme HP?

Je suis plutot Led Zep, ACDC, mais aussi assez Hard Rock (Maiden, Metallica etc...)

J'ai écouté pas mal de truc sur youtube, mais c'est la foret les HP celestion vu le nombre de modele !!! Je suis plus tenté pour prendre un CAB marshall.

J'ai joué plusieurs années avec un cab Harley Benton équipé d'un V30 et d'un greenback, cette combinaison fonctionne super bien pour un son passe-partout.
J'ai cherché plusieurs autres HP comme un éternel insatisfait pour finalement essayer le V30 made in England. Et là franchement la grosse claque, ce HP est une tuerie. Le V30 chinois est bon, mais seul on s'en lasse très vite. C'est pour ça qu'on l'associe souvent à un autre HP pour calmer son agressivité.
Le made in England est bien plus équilibré et se suffit largement à lui-même. Du coup on comprend mieux pourquoi il équipe les cab haut de gamme...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Olii
Je n ai jamais aimé les V30 dans le mix.
J en ai eu deux dans un HB également. Vite revendu les HP, puis le cab.
J’ai longtemps gardé le V30 dans mon orange 112 car finalement je l aimais, seul chez moi.
Avant de mettre dans ce cab tous les HP que j ai eu.
Et j’ai également viré puis remis le V30 d’origine de mon Jubilee de 87… parce que … bah pourquoi pas. Je m’en sers peu, et chez moi, et il fait bien le taff.
Là je rentre de répétition avec une JTM45 et mon cab fétiche, le 4x10 monté en 2x10 celestion Alnico gold. En ce moment, c’est mon cab et mes HP de prédilection.
Samedi avec
Mon autre groupe, c’est 2x12 greenback. Sans faire de test A/B sur le moment le ressenti est bon et les deux sont bons.
Pourtant à tête reposée, au calme, hors du mix chez moi je préfère le son cristallin des GOLD car les GB ont plus de bass dans mon 1936.

Les gout est les couleurs en matière d’hp c’est sans fin.
Mais le GB reste ma valeur sure.


Sinon pour les vidéos de Johan…. Pas sur qu on puisse entendre la subtilité des différences entres les deux têtes.
Je suis persuadé que via YouTube et la prise de son, il manque le corps et la différence que l’on doit avoir du mal à entendre et à percevoir.
Oui en aigu et poussé elle sonne, mais quand je la mets en // de mon superbass (ou superlead en montant le volume à fond) ou de mes 2245, bah elle sonne bien maigre. Elle a le tone et une partie du grain mais il lui manque le corps.

Une fois dans le mix, une fois de plus ca fait illusion. Mais pas le meme taff non plus.
Le crunch de la 2245 poussée franchement c’est autre chose.
Doc Loco
Olii a écrit :


Sinon pour les vidéos de Johan…. Pas sur qu on puisse entendre la subtilité des différences entres les deux têtes.
Je suis persuadé que via YouTube et la prise de son, il manque le corps et la différence que l’on doit avoir du mal à entendre et à percevoir.


Ben justement, je trouve qu'on entend bien la différence de corps dans la vidéo (surtout quand il s'aventure dans les graves). Et je retrouve tout à fait dans cette vidéo mes sensations en comparant mon 1987X et ma SV20 (sur un même baffle évidemment): voicing vraiment très semblable, mais la 1987X a plus de profondeur, sonne plus charnue.
Du coup, autant la 1987X est idéale lorsqu'on est le seul guitariste, autant la SV20 peut être un bon outil si on ne veut pas se marcher sur les pieds avec l'autre guitariste et le bassiste, ou glisser facilement une gratte dans un mix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olii
Doc Loco a écrit :
Du coup, autant la 1987X est idéale lorsqu'on est le seul guitariste, autant la SV20 peut être un bon outil si on ne veut pas se marcher sur les pieds avec l'autre guitariste et le bassiste, ou glisser facilement une gratte dans un mix.


Oui, c’est exactement ca, tu as bien mis le doigt dessus, c’est bien ça.
Olii
Comme mentionné dans mes précédents posts : oui, mais... monté en 2x10 GB puis GOLD. Je retiré les 4x 10p d'origines et bouché les deux trous.



Deux des anciens HP, HP d'origine du 4x10






Le 4x10 bricolé pour tester .. un peu à la va vite.




Avec ses GOLD 10p (J'avais initialement mis ca dans mes JTM et JMP 1W anniversaire)


A noter que je l'ai recablé ensuite, après avoir pris cette photo. Car là il était en 4 ohm Je l'ai passé en 16 finalement.



En recherchant les photos je suis tombé sur celle là : le studio et sa grande soeur.
Frunk
Zouloustation35 a écrit :
Avez vous essayés vos petites têtes Marshall sur des 1965 4x10 ?


Oui et moi ça me convient très bien (mais je n'y connais pas grand chose), seulement dernièrement j'ai surtout joué mon Peavey 1x12 en répète et concert car (un chouillat) plus pratique à trimballer ...

Je trouve qu'esthétiquement ca le fait bien, la tête ne paraît pas trop petite posée dessus, ça reste transportable et ça sonne à mes oreilles ...

1965
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olii
Perso j'adore la gueule du tolex du tiens
slash2808
Frunk a écrit :


Je trouve qu'esthétiquement ca le fait bien, la tête ne paraît pas trop petite posée dessus, ça reste transportable et ça sonne à mes oreilles ...

1965


C'est clair qu'en comparaison du Vox Mv ça le fait bien


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...