Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
themidnighter a écrit :
Tduke a écrit :
Frunk a écrit :
Je trouve pas non plus que le son fasse penser à SRV mais j'aime bien quand-même ! Ca sonne !!!

Merci pour ce retour
Je vous laisse continuer sur les cabs et hp. Perso je n'ai pas d'expérience en la matière. Je suis satisfait du 2x12 SV. Beau look. Pas trop encombrant. J'aime bien le pan coupe pour pas avoir le son dans les genoux. Premier "closed back" pour moi. Les Vtype sonnent. Peut être un peu raide mais le temps va faire son œuvre !


Mets des G12M héritage ou des G12M EVH (la même chose). Ca match super bien avec le SV20.

Le SV20H avec mon 1960AHW en G12M héritage c'est le feu.

Le SV20, fait vraiment bien le job pour le comparer avec mon 1987.

C'est de l'alnico 4 ou 5 les micros sur ta strat ? Ca sonne plutôt moderne et bien tendu, pas vraiment un son A2/A3 je trouve.


C'est le set 60's série L. Alnico 5.
djudjubanton
Olii a écrit :
Pontages 2

Deux JTM45? Ah oui, un pour chaque pontage.
Non, sérieusement, pourquoi deux?
Olii
l'un est un Marshall et a été modifié en PTP, l'autre est 100% clone en PTP.
C'est deux ampli et deux mondes bien distincts.
djudjubanton
Que ce soit un clone de JTM45 en PTP ou un Marshall JTM45 modifié en PTP, ça reste deux JTM45 non? À moins qu'il y ait des modifs de circuit?
themidnighter
Olii a écrit :
l'un est un Marshall et a été modifié en PTP, l'autre est 100% clone en PTP.
C'est deux ampli et deux mondes bien distincts.


C'est nasdak qui a fait le clone, non ? J'ai joué cet ampli en répète,il est super. Les kt66 c'est le feu. J'avais failli l'acheter mais pas les sous à l'époque.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Que ce soit un clone de JTM45 en PTP ou un Marshall JTM45 modifié en PTP, ça reste deux JTM45 non? À moins qu'il y ait des modifs de circuit?


Non c'est des 5881 sur les jtm Marshall maintenant il me semble. Le clone est en kt66.
Olii
J'ai récupéré ces deux ampli à qq'un qui les a eu entre temps. Je ne sais pas encore qui est l'auteur de ces superbes répliques Mais peut etre que tu as raison

A l'origine il n'en vendait qu'un et m'a ensuite parlé du second, dit en avait un encore mieux et qu'il me ferait un super prix... Je bidouille un peu mes ampli, mon oeil a bien vu les photos des compos .. j'ai été faible

Au final j'ai adoré le premier ... un clean à tomber, une brillance, un grain de 2245 ... Et le second m'a foutu sur le cul en répet.
Mais le premier reste tellement bon dans son registre que bon ... J'ai fait comme pour les cab, les pédales et les gratt .. une pile.
Un jour je ferai peut etre le choix de me séparer du premier, car oui c'est inutile d'en avoir deux. C'est juste que je suis encore en mode lune de miel avec lui également.

themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
Que ce soit un clone de JTM45 en PTP ou un Marshall JTM45 modifié en PTP, ça reste deux JTM45 non? À moins qu'il y ait des modifs de circuit?


Non c'est des 5881 sur les jtm Marshall maintenant il me semble. Le clone est en kt66.


Mes deux sont en KT66 mais oui tu as raison pour les 5881 actuellement.
Olii
D'ailleurs je n'ai pas résisté à mettre dans le SV20 .. Des KT66, et des 6L6... J'ai enregistré des samples .... Ca m'a pas marqué plus que ca, j'ai remis les EL34 ... J'avais envie de savoir ce que ca donnait Pour bien faire, il aurait fallu faire des samples identiques, joués au looper.
paupiettes
Bon ben je viens de me prendre le sc212....et un creamback..reste à voir comment il va se marier avec mon anniversary.
Olii
eh cool !! le creamback en 65 ou 75 ?
Olii
Nico en disait bcp de bien de la projection de ce cab dans son test du Jubilee ... Même cab et mm hp que ce que tu as pris.

EDIT : j'ai dit une connerie .. en re regardant cette vidéo il parle de V30 dedans.

paupiettes
Olii a écrit :
eh cool !! le creamback en 65 ou 75 ?
le 65...
paupiettes
Olii a écrit :
Nico en disait bcp de bien de la projection de ce cab dans son test du Jubilee ... Même cab et mm hp que ce que tu as pris.

EDIT : j'ai dit une connerie .. en re regardant cette vidéo il parle de V30 dedans.

oui,d'origine, j'ai des v-type..ça fait le taf sans plus...
Olii
paupiettes a écrit :
Olii a écrit :
eh cool !! le creamback en 65 ou 75 ?
le 65...


Parfait celui là Bien crémeux, doux et pas agressif il devrait bien se méler avec l'Heritage
Olii
paupiettes a écrit :
oui,d'origine, j'ai des v-type..ça fait le taf sans plus...


Oui, c'est j'ai eu le mien d'occase vide, c'est aussi que les HP d'origine avaient du etre vendus et que le gars conservait ses "bons" HP pour autre chose.
Ca m'allait carrément bien en faisant chuter le prix du baffle. A 400 boules, je ne l'aurais jamais pris Surtout avec ce qu'il a dedans d'origine.
slash2808
paupiettes a écrit :
Bon ben je viens de me prendre le sc212....et un creamback..reste à voir comment il va se marier avec mon anniversary.


Essaie de le marier avec le V avant

Tu vas voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...