Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
paupiettes a écrit :
Bon ben je viens de me prendre le sc212....et un creamback..reste à voir comment il va se marier avec mon anniversary.


Essaie de le marier avec le V avant

Tu vas voir
Olii
A condition d'avoir pris les même impédances.
slash2808
Je ne vais pas critiquer vos choix ni vos goûts ...

Mais j'ai tout de même l'impression que vous partez du fait que le V-Type est un mauvais HP car pas cher et d'origine ...
Olii
En réel je ne l ai jamais entendu.
En IR j’ai comparé aux autres.

Question de gout, de guitares, de style de jeu et de répertoire.
slash2808
Olii a écrit :
A condition d'avoir pris les même impédances.



Ça va sans dire
slash2808
Olii a écrit :
En réel je ne l ai jamais entendu.
En IR j’ai comparé aux autres.

Question de gout, de guitares, de style de jeu et de répertoire.



Oui oui c'est pour ça que j'ai fait une remarque sur les goûts avant si c'est une histoire de goût c'est une tout autre histoire ...

C'est une impression globale sur l'accueil qui est fait à cet HP par la communauté ...
Presque tout le monde veut le changer avant même de l'avoir écouté ...
paupiettes
slash2808 a écrit :
Olii a écrit :
En réel je ne l ai jamais entendu.
En IR j’ai comparé aux autres.

Question de gout, de guitares, de style de jeu et de répertoire.



Oui oui c'est pour ça que j'ai fait une remarque sur les goûts avant si c'est une histoire de goût c'est une tout autre histoire ...

C'est une impression globale sur l'accueil qui est fait à cet HP par la communauté ...
Presque tout le monde veut le changer avant même de l'avoir écouté ...
je l'ai déjà d'origine dans mon sc112.pas mauvais mais trop passe partout.le changement avec mon anniversary a été plus que bénéfique.
Du coup je vais essayer l'anniversary + creamback,v-type + creamback,v-type + anniversary et les deux v-type d'origine.
Mais comme ça a froid,je mise sur le creamback en haut , l'anniversary en bas et les deux v-type + mon sc112 sur le bon coin!
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Je ne vais pas critiquer vos choix ni vos goûts ...

Mais j'ai tout de même l'impression que vous partez du fait que le V-Type est un mauvais HP car pas cher et d'origine ...


Exact, et c'est une erreur. J'en ai dans trois configurations (un en 1x12, un dans mon Deluxe reverb et un autre marié à un G12T 75 en baffle 2x12 Blackstar JJN) et il fait mieux que tirer son épingle du jeu - on pourrait parler d'un V30 moins "vrillant", un peu plus neutre. Après, si on cherche un HP hyper typé comme un Greenback, ça conviendra moins, mais par contre si on a besoin d'un HP polyvalent offrant un son solide, c'est une des meilleures options du marché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Pareil pour le G12T-75 qui n'est pas à jeter systématiquement ...
( C'était pour celui qui disait que la revente d'un G12T-75 était difficilement revendable )
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Pareil pour le G12T-75 qui n'est pas à jeter systématiquement ...
( C'était pour celui qui disait que la revente d'un G12T-75 était difficilement revendable )


Je le détestais avant de l'entendre associé au V-type (j'avais eu un 2x12 en G12T75 que je détestais).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Je pense n'en avoir jamais joué ...
Il s'en vend bcp c'est vrai mais je crois que s'ils ne partent pas ce n'est pas parce qu'il est mauvais mais justement car l'offre est pléthorique et comme on peut voir des variations de prix assez énormes , seuls ceux qui sont au juste prix partent ...
slash2808
Du coup vous me redonnez envie d'essayer pleins de HP

Je joue très peu en ce moment et les 9 dixièmes de mon matos se trouvent dans le carton ...

Quand le contexte me le permettra je ferai l'acquisition d'un 2536 A et SC 212 comme ça mes 3 Studio auront leur cab assorti parce que ça a de la gueuuuuuule chacun avec des HP différents

Le problème c'est que je sais que je vais inévitablement péter un câble et acheter ce truc de merde qu'ils n'auraient jamais dû inventer

https://reverb.com/item/353622(...)62284
El Phaco
Puisqu'on est sur les HPs, j'aime bien les G12K85 montés dans le vieux 412 Marshall que j'ai acheté il y a deux mois (encore merci pour le tuyau Djudju !! ). Pas le plus typique des Celestions, du bas mais précis, des mids assez flats, et plus en retrait en haut. Un HP plutôt sombre donc, mais avec un ampli brillant comme un JMP ça marche pas mal du tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Olii a écrit :
Mais le premier reste tellement bon dans son registre que bon ... J'ai fait comme pour les cab, les pédales et les gratt .. une pile.



slash2808 a écrit :
Le problème c'est que je sais que je vais inévitablement péter un câble et acheter ce truc de merde qu'ils n'auraient jamais dû inventer

https://reverb.com/item/353622(...)62284

L'usine à gaz...
Ou comment passer plus de temps à brancher des jacks qu'à jouer...

Doc Loco a écrit :
Je le détestais avant de l'entendre associé au V-type (j'avais eu un 2x12 en G12T75 que je détestais).

Moi je le détestais car je l'avais quasi toujours entendu avec un JCM 900 ou un Mesa Nonantuple Rectifier...
Puis j'ai joué un 4x12 en G12T-75 avec mon Orange OR15 et là j'ai compris que c'était très loin d'être un mauvais hp, même sans l'associer avec un autre hp.

El Phaco a écrit :
Puisqu'on est sur les HPs, j'aime bien les G12K85 montés dans le vieux 412 Marshall que j'ai acheté il y a deux mois (encore merci pour le tuyau Djudju !! ). Pas le plus typique des Celestions, du bas mais précis, des mids assez flats, et plus en retrait en haut. Un HP plutôt sombre donc, mais avec un ampli brillant comme un JMP ça marche pas mal du tout.

Encore de rien, content que ce soit toi qui en aies profité.
Postes une tof de ton half stack sur le forum Marshall users! Ou en MP ça me va...
slash2808
djudjubanton a écrit :

slash2808 a écrit :
Le problème c'est que je sais que je vais inévitablement péter un câble et acheter ce truc de merde qu'ils n'auraient jamais dû inventer

https://reverb.com/item/353622(...)62284

L'usine à gaz...
Ou comment passer plus de temps à brancher des jacks qu'à jouer...



Euh un câble HP pour To Speaker
Un câble HP pour From Amp

Et ce une seule et unique fois et tes têtes sont protégées en permanence en cas de panne ou erreur

Ça me prend moins de temps que de débrancher rebrancher constamment mes cabs et mes têtes ...
J'ai déjà le contrôleur midi


C'est surtout le rapport prix/utilité qui est pas folichon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...