en tout cas , ceriatone ...
bah , j'en avais parlé a mon bassiste et ce mec m'a sorti "c'est malaisien , c'est du petit matos asiatique ... " moi j'étais soufflé , vraiment , parce que euuh ... ouais du petit matos assemblé aux petits oignons par un mec sympa et compétent je demande pas mieux !
je vais mater un truc , je me demande si les frais de ports baissent pas un max si on commande sans lampes , sans transfos , l'ampli "nu" en fait .
ca , avec un petit cab sympa de chez tube-town et la tête dans je sais pas quel boitier en bois ... ca pourrait être extra ce genre de choses , 100% neuf et en même temps , ca sonne pas comme un ampli neuf , plutot comme un vieux machin , you know , les aigus crémeux , les graves qui sont précis mais pas secs comme un coup de trique ... parce que j'ai remarqué un truc , c'est que trop d'amplis récents (pas tous , la laboga alligator m'avait carrément séduit ) quand tu les branches et les joue ont un son de "neuf" qui sent le tolex et qui m'agace , un petit coté plastique artificiel dans les aigus ... avant je pensais qu'en vieillissant ca partait et ca commencait a sentir la bière et la sueur , mais j'ai pas l'impression ... donc je veux absolument un truc qui délivre des basses plutot grasses sans trop trop baver et surtout des aigus qui sonnent crémeux , doux ... avec le grain énergique d'un marshall ... et un sustain genre t'appuies sur une fret et la , t'es tranquille pour au moins 15 minutes a écouter ta guitare *chanter* , mais sans gaver le son de gain a outrance et surtout avoir un truc qui au final soie très très propre sans être sec et harsh ... malmsteen est la meilleure illustration de ce que je veux dire .
tout ca avec un master , une FX loop , plein de pédales différentes en amont et une strat en dimarzio (un double et deux simples) (le double , vraiment light et typé vieux PAF... )que j'ai en tête (et mes ibanez chéries adorées vénérées que j'aime) ...
ca existe pas mon truc
sinon , ca donne quoi un transfo de 100w en sortie sur un plexi de 50w ? c'est pour la connaissance , le savoir , l'amour de l'art que je demande ca ... le transfo limitera pas la dynamique , c'est ce que je me dis ... non ?
encore une question et après je suis gentil je me tais
le 20w , lead & bass par exemple , il est bien pour tout ce qui serait genre d'un clean jazzy a un gros iron maiden ? je connais pas trop cet ampli , c'est genre JTM45 , non ?