Marshall vs ceriatone

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titi twister
ouai j'y est penser de me le monter ou de commender d'autres transfos...
en fait je suis en train de regarder cornell et benrod qui m'ont l'air pas du tout!! je suis en train d'envoyer des mails pour voir ce qu'ils mettent ds leurs amplis je vous tiendrais au jus
je pense que si je le monte je prendrai un metromp...
apres je sais pas ce qu'ils mettent ceriatone comme fransfo,apparement c'est les leurs...
en fait ceriatone c'est les moins cher: 950 euros avec master,carbon comp ou metal film avec les frais de port mais en rajoutant 500 ya benrod ou cornell...le plexi 50 metroamp(customisé avec des meilleurs transfo..) fait 900 euros sans frais de port et pas monter,en comptant la main d'oeuvre d'un technos pour le monter ca fait cheros....
je me tate vraiment a me le monter moi meme,ca doit pas etre si compliquer meme si il y a des risques
qu'est ce que vous en dites les gens,vaut mieux economiser et prendre un cornell et consors
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :


sinon , guiloop , je serais toi je ferais comme un mec sur youtube (qui fait des démos de son plexi) et je me ferais installer un master PPIMV !


j'attends un JCM800 "modernisé" avec un PPIMV, 2 canaux; boost, boucle....
titi twister
yep j'ai recu un mail de metroamp
-alors un plexi 50 monter avec des sozo et de bon transfo.. 2000dollars sans les frais de port et la douanes ici
-pour un plexi en kit avec des mullars en tubes,des nos allen bradley et des MM 050jm en transfo? pour 1600 dollars sans frais de port ce qui fait a peu pres 1500 euros
ahhhhh je me tate
strat777
franchement les mecs allez faire un tour chez trinity ( j'en ai monté deux!)
ya rien a upgrader c'est- du top !!!
doc de montage de 100 pages
support d'enfer
et prix raisonable!
titi twister
ouaip mais il font des tetes 50w (type marshall 1987x)?
j'ai recu un mail de ben rod les plexi (jtm45)a 1500euros frais de port inclus pour ceux que ca interesse

bordel dy diou il me branche bien ces ampli en plus les gars ont l'air d'etre vraiment cool et en plus il sont en france(donc si il y a un probleme pas de retour au states ou angleterre) et en plus leurs ampli sont garantie 10 ans!!!!!!!!!!!!
si c'est pas un signe de serieux ca moi je m'y connai pas
enfin le truc de la garantie ca fait vraiment reflechir quand meme.....
Nico_las
Pas compliqué : Ceriatone --> Main d'oeuvre pas chère, cout du dollar faible, frais de port élevés. Compter 900/1000€ tout compris avec un cab de chez TAD qui coute une burne. Ca sonne très très bien mais ça ne coute pas plus de 1500€ neuf et ça c'est un gros désavantage psychologique sur la concurrence !!!

C'est ce que j'ai.

On peut l'entendre ici :
http://www.easyzik.net/mp3-gra(...).html

Allez, essayez de trouver quelle guitare est sur un plexi

Plus sérieusement, il y a un passage assez hard dans Cry After Death ou je joue tout seul. Ca montre assez bien ce que l'on peut faire avec ces bêtes la !! Et pas que du blues !!
Invité
Citation:

j'attends un JCM800 "modernisé" avec un PPIMV, 2 canaux; boost, boucle....
ouaw tu peux m'en dire plus ? parce que la , ca m'intéresse grandement , étant très très marshall ... surtout le coup des canaux et du boost ! parce que la sur le papier ton bestiau ca fait un marshall on steroids un vrai un bon
Invité
en tout cas , ceriatone ...

bah , j'en avais parlé a mon bassiste et ce mec m'a sorti "c'est malaisien , c'est du petit matos asiatique ... " moi j'étais soufflé , vraiment , parce que euuh ... ouais du petit matos assemblé aux petits oignons par un mec sympa et compétent je demande pas mieux !

je vais mater un truc , je me demande si les frais de ports baissent pas un max si on commande sans lampes , sans transfos , l'ampli "nu" en fait .

ca , avec un petit cab sympa de chez tube-town et la tête dans je sais pas quel boitier en bois ... ca pourrait être extra ce genre de choses , 100% neuf et en même temps , ca sonne pas comme un ampli neuf , plutot comme un vieux machin , you know , les aigus crémeux , les graves qui sont précis mais pas secs comme un coup de trique ... parce que j'ai remarqué un truc , c'est que trop d'amplis récents (pas tous , la laboga alligator m'avait carrément séduit ) quand tu les branches et les joue ont un son de "neuf" qui sent le tolex et qui m'agace , un petit coté plastique artificiel dans les aigus ... avant je pensais qu'en vieillissant ca partait et ca commencait a sentir la bière et la sueur , mais j'ai pas l'impression ... donc je veux absolument un truc qui délivre des basses plutot grasses sans trop trop baver et surtout des aigus qui sonnent crémeux , doux ... avec le grain énergique d'un marshall ... et un sustain genre t'appuies sur une fret et la , t'es tranquille pour au moins 15 minutes a écouter ta guitare *chanter* , mais sans gaver le son de gain a outrance et surtout avoir un truc qui au final soie très très propre sans être sec et harsh ... malmsteen est la meilleure illustration de ce que je veux dire .

tout ca avec un master , une FX loop , plein de pédales différentes en amont et une strat en dimarzio (un double et deux simples) (le double , vraiment light et typé vieux PAF... )que j'ai en tête (et mes ibanez chéries adorées vénérées que j'aime) ...

ca existe pas mon truc

sinon , ca donne quoi un transfo de 100w en sortie sur un plexi de 50w ? c'est pour la connaissance , le savoir , l'amour de l'art que je demande ca ... le transfo limitera pas la dynamique , c'est ce que je me dis ... non ?

encore une question et après je suis gentil je me tais le 20w , lead & bass par exemple , il est bien pour tout ce qui serait genre d'un clean jazzy a un gros iron maiden ? je connais pas trop cet ampli , c'est genre JTM45 , non ?
Nico_las
Pff le coup de petit matos asiatique c'est pitoyable.
Il n'y a rien à dire enfaite à ça.

Comme un gars qui va croire que Tokai c'est de la merde, Fender Japan c'est nul alors que Fender est allé jetter un coup d'oeil il y a quelques temps parce qu'ils faisaient mieux justement les petits japonais.


En tout cas, je serai curieux t'entendre les copies européennes car il y a très peu d'info dessus.

On ne trouve que du ceriatone et du Metroamp presque sur le net.

En tout cas, le must c'est quand même pour ce que j'ai pu entendre Metroamp. LE son Van Halen qui caractérise le mieux l'essence du plexi tout comme le clean d'un Fender twin.

Le plexi ça sonne très bien sans poussé le potard mais son grain, sa caractéristique, sa signature se montre quand même au dessus de 8 et se lache à 10
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ tity twister : j'habite a 100m de l'atelier BENROD je confirme hyper sympa !! et pour avoir vu le boulot fini, c'est trèèèès beau! et LE crunch! ouf

@ Jazz_deluxe :
c'est une 800 de 84 qui a été modifié par Manulonch : il a regroupé les modifs les plus demandés
- 2 canaux (low/high)
- boost sur chaque canal (activable au pied)
- PPIMV
- boucle d'effets
- un potard de volume pour équilibrer les 2 canaux entre eux

une bête de course quoi
Invité
ah ouais cool la 800 ! le genre d'ampli qu'on garde a vie ... je dois avouer que , la , manu a fait fort et que je serais curieux de voir ce que tout cela donne !
Dazed And Confused
Jazz_Deluxe a écrit :
... ploup ... je suis le topic !

sinon , quid d'acheter l'ampli sans transfos ni tubes et installer les transfos et les tubes a l'arrivée , commandés séparément ?

mais , definitively , je plop . j'ose pas demander la différence entre le plexi basse et le plexi lead ... si y'a autant de gain mais un voicing plus gras ce peut -être sympa ?

sinon , guiloop , je serais toi je ferais comme un mec sur youtube (qui fait des démos de son plexi) et je me ferais installer un master PPIMV !

ca , un atténuateur bridged-T DIY et tu peux te prendre pour EVH sans que tout le quartier apelle les flics ! lol

@vintage amp porn : dis , tu peux me filer un lien vers ta TS-808 , niveau mods , tout ca ? sitoplééééé

sinon , quelle est la différence entre des résistances metal film et des carbon comp ? les carbon sont plus vintage , ca apporte quoi au son , un coté plus smooth/crémeux ? et les transfos d'origine ceriatone , c'est quoi exactement ?

je tâche de faire avancer la réflection ^^ sinon , sur le site de metroamp tu peux te commander un OT , un PT et un choke , a toi de les monter dans l'ampli ce qui ne requiert pas , je pense , une technicité énorme (et peut-être que tu peux économiser en port , c'est lourd des transfos depuis la malaisie jusqu'en france ... )


Oui faudra que je retrouve tout sa.
Pour la petite histoire j'ai cherché sur le net les bons composants et les bonnes valeurs pour un mod ts808.
J'ai trouvé un type sur ebay en Espagne qui fesait des mod ts808 mais il changeait juste le chip d'origine par un JRC 4558D.
Alors je lui dis s'il pouvait pas me faire plus de modif et il me les a fait gratos; j'en ai eu pour environ 120 euros FDP IN.
Invité
ah cool ! donc changement du "chip" , remplacement de quelques résistances a ce que j'ai compris ...
si tu retrouves tu m'feras signe hein ?
Dazed And Confused
Jazz_Deluxe a écrit :
ah cool ! donc changement du "chip" , remplacement de quelques résistances a ce que j'ai compris ...
si tu retrouves tu m'feras signe hein ?


http://cgi.ebay.com/ULTIMATE-T(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Voilà tout ce que je lui ai demandé de faire.

Je crois que tu avais demandé des infos sur le superbass.
Les superbass sont censés être plus rond et crémeux que leur homologue superlead. Au niveau électronique il y'a pas mal de changement.

Chez le Superlead split cathode alors que chez le Superbass shared cathode, de plus pas de bright cap chez le Superbass et puis tu as des différences au niveau des valeurs des condos et du tonestack.

Le lead and bass, c'est le grand frère du 1974x qui est surnommé mini-bluesbeaker. Le Lead and Bass a deux canaux l'un censé émulé le son d'un Superlead et l'autre un Superbass.
Tu peux demander à Doc Loco il en a un.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...