Marshall vs ceriatone

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Jazz_Deluxe a écrit :
ah cool ! donc changement du "chip" , remplacement de quelques résistances a ce que j'ai compris ...
si tu retrouves tu m'feras signe hein ?

http://cgi.ebay.com/ULTIMATE-T(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Voilà tout ce que je lui ai demandé de faire.

Je crois que tu avais demandé des infos sur le superbass.
Les superbass sont censés être plus rond et crémeux que leur homologue superlead. Au niveau électronique il y'a pas mal de changement.

Chez le Superlead split cathode alors que chez le Superbass shared cathode, de plus pas de bright cap chez le Superbass et puis tu as des différences au niveau des valeurs des condos et du tonestack.

Le lead and bass, c'est le grand frère du 1974x qui est surnommé mini-bluesbeaker. Le Lead and Bass a deux canaux l'un censé émulé le son d'un Superlead et l'autre un Superbass.
Tu peux demander à Doc Loco il en a un.
Invité
D'accord ! merci !

ouais j'avais demandé des infos sur le superbass , a voir ca ... argl , le 20w a l'air vachement intéressant s'il est censé émuler un superlead et un superbass (enfin est censé regrouper en son sein les 2 amplis) ...
Nico_las
lokrian a écrit :
question à ceux qui ont un 1987 plexi , et qui ont fait la mod pour le master volume : Est ce que c'est efficace ???

Énormément efficace. J'avais fait un post la dessus sur le topic de Ceriatone, je résume :

- Le son est identique dans le gain et grain avec et sans master.

- La dynamique est proportionnelle au niveau du master.

- En saturation (tout à 10 disons), le son est plus tranchant vers 5/6 et plus coulant à fond. personnellement, je ne dépasse pas 6 au master pour les enregistrement en grosse saturation pour cette raison. C'est un choix de rendu sonore bien étudié. Ce phénomène est du simplement au fait que l'étage de puissance ne sature pas complètement et que donc le son ne dégueule pas. Pour un son typique Malmsteen par exemple, le master à fond est indispensable, pour une rythmique Heavy, je déconseille de jouer au con en mettant tout à fond.
Par exemple, tu as ton son de base, tu mets ton micros à l'extreme du cone et tu as ce coté flou comme ce que je disais tu vois ??

- En clean et en léger crunch c'est tout simple. Plus on monte le master, plus le son est bon et la dynamique est bonne. Mais il faut savoir aussi que plus on monte le vol 1 ou 2 de l'ampli et plus le son est bon. Ca ne sert strictement à rien d'avoir un master à fond et un volume à 1 ou 2. Ca s'est irréfutable. L'ampli se lache vraiment et balance sa capacité à sonner vraiment au dessus du 5. Avant le son est autant castré qu'un jack pourri ou un master à 0.5 !!!

Un master chez ceriatone c'est dans les 8 ou 12 euros, un atténuateur c'est 30x plus cher (tout en gardant un rendu et une utilisation bien différente) je crois. C'est le type de master le plus efficace qui existe en Post Inverter (je ne connais pas le scale je sais plus quoi. Dsl si je dis une connerie).

En gros, le son est absolument géniale et 100% conforme avec un master très bas. Seule la dynamique et le rendu de qualité va changé, pas la couleur et encore moins le gain.

Se passer d'un master chez Ceriatone c'est comme se passer d'une pédale d'accélérateur sur une Ferrari, on est toujours à fond et on maintient sa vitesse avec le frein. C'est pareil !

De plus, si on veut du volume sonore, on tourne le potard, rien de plus simple.

A oui aussi, le master peut être mis où l'on veut. A la place de la LED en facade par exemple, derrière comme moi, à la place d'un jack, à la place de la présence (qui sera derrière).

Se serait à refaire, j'aurai mis la présence derrière qui ne se règle jamais en retouche (c'est tellement subtile ce truc, c'est 0 ; 5 ou 10 ...) et j'aurai mis le master à la place.
Je déconseille personnellement de le mettre derrière, en situation, on galère énormément à atteindre le potard, je pense qu'en facade quelque soit l'endroit, c'est bcp mieux et énormément plus pratique.

Qui veut un Marshall maintenant ??
Nico_las
A oui, un 1987 (pitié pas de x )est identique à un 1959 (idem, pas de SLP) en facade historiquement.

On peut donc avoir la grosse tête d'un 100W avec un 50 à l'intérieur. Rien ne changera niveau look. La seule chose c'est qu'il y a une ouverture sur le dessus pour un 100W. Le refroidissement est bien effectué et quand je vois comment la chaleur attaque un médiateur sur la grille au dessus je me demande comment se serait dans un cab de 50W tout petit sans ouverture !!!

Autre chose, il y a une plus grande ouverture sur la facade à l'arrière. Le corps de l'ampli est prend toute la largeur sur un 1959 contre les 3/4 sur un 1987. Il faut donc combler ce vide avec le même grillage dorée sur les aérations.

Le résultat est sans appel : ADOPTE LA GROSSE TETE !!!!

Photos :

http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)2.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)3.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)4.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)5.jpg

Le cab vient de chez TAD, vous savez, celui qui coute un bras...

C'était juste pour enfoncer le clou
Invité
bon , bah je vais faire du HS , mais ou papoter un peu ? j'ai été a mon magasin de musique préféré chercher une pièce , poser mes fly et j'ai essayé quelques amplis ...

la je vois quoi en 1er ? le marshall 1959RR ... tout blanc , trop beau , j'ai pas pu résister j'ai testé avec une tiote squier de base et j'ai pris ma claque ! Putaing , quel son ... donc maintenant je sais que même un 1959SLP m'irait très bien o_O

a part une chose j'ai trouvé un potar magique qui fait du crunch et qui fait venir le vendeur pour te demander de baisser magique , tu montes ce potar et il vient un apelle-vendeur quoi (ou apelle-voisins si j'étais plus riche)

j'ai aussi testé un petit marshall Lead & Bass juste après , et comme prévu les deux se ressemblent énormément a ceci près que le 20w m'a troué le cul sévère ...
pratiquement le même grain , bonne patate et un son bien grassouillet sur le canal bass ... j'ai pas pu m'arrêter de jouer avant un petit moment

du coup , je pensais a un 1987 un de ces 4 mais quand je vois le 1959 voire le 20w ... c'est quoi déja la diff entre un 1987 et un 1959 ? désolé pour la question de newbie cela dit , quand je vois le 20w ... lui j'ai pu pousser le canal bass aux 3/4 et voila le grain qu'il est gros qu'il est bien t'appuies et t'as un son énorme , encore clair mais vachement overdrivé en même temps ... j'ai énormément kiffé .

j'aimerais bien qu'il soie mien ...

j'ose pas imaginer le même en ceriatone , avec un master , une FX loop , un 4x12 en dessous , et des composants comme des mustard , etc ... ca doit être l'orgie a chaque note ... genre on peut se caler un bon delay si on a envie , foutre des pédales de bonne qualité en amont et se balader un des meilleurs sons imaginables (m'a fait beaucoup d'effet ce 20w)
Tof the F*up guy
manulonch a écrit :
D'ici peu je vais présenter sur le Forum un petit bidule que je vais vendre pas trés cher pour pouvoir jouer avec +/ n'importe quel ampli à volume d'appart même l'ampli poussé à fond...

A suivre sous peu !

Si tu nous parles de Power scaling çà un sacré cadeau que tu nous fera.
Tophe
Plentyofsoul
on attend aussi encore ton proto de combo à lampes Manu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tof the F*up guy
manulonch a écrit :
Non ça n'est pas le cas, par contre j'y pense et j'ai un proto en construction...

C'est autre chose dont je parle....
Suce qui ????

......Suspens !!

:LOL:

Cà m'interesse tout çà, si c'est pas du power scaling ou du power dampening.
Tophe
Plentyofsoul
manulonch a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
on attend aussi encore ton proto de combo à lampes Manu

J'ai toujours dis que je ne ferais jamais de combo, tu dois te tromper de personne..

nan juste trompé mais tu parlais un moment de sortir un p'tit lampe de ta conseption, et là je ne pense pas me tromper ! si ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
titi twister
yo
ben moi c'est décidé ce sera BENROD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherchais un 1987x pour son son bien rock,mais leurs plexi45 ont l'air d'arracher les dents d'un dentiste!!! un bon son blues rock a la ACDC,led zep et consorts
en plus ils sont en france et c'est garantie 10ans,c'est ce qui m'a definitivement convaincu:
-pas de renvoi a l'etranger en cas de sousis(et de ta poche s'il te plait) ca reste en france et c'est pris a leurs charge
-matos aussi bon que ceriatone,metroamp.....
-et cerise sur le gateau les mecs sont vraiment cool et accessibles

bon d'accord c'est un peu cher mais je pense que ca vaut la peine d'investir dans du matos de cette qualité

prochainement ds l'episode benrod,j'essayerais de mettre quelques samples

tchuss
manulonch
Plentyofsoul a écrit :
nan juste trompé mais tu parlais un moment de sortir un p'tit lampe de ta conseption, et là je ne pense pas me tromper ! si ?

Haaaaa, en fait oui, j'ai deux petits protos qui tournent pas mal.
Un qui est " definitif " l'autre demande encore qq petits modifs pour être parfait a mes yeux.
Un des deux fait +/- 1watt tout tube, genre Zvex mais avec des tubes courants et changeable facilement.
L'autre doit faire 3 watts typé R'n'R...

A suivre aussi.

Pour Benrod c'est un cran au dessus de ceriatone et Metroamp, d'où le prix.
Dazed And Confused
manulonch a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Haaaaa, en fait oui, j'ai deux petits protos qui tournent pas mal.
Un qui est " definitif " l'autre demande encore qq petits modifs pour être parfait a mes yeux.
Un des deux fait +/- 1watt tout tube, genre Zvex mais avec des tubes courants et changeable facilement.
L'autre doit faire 3 watts typé R'n'R...

A suivre aussi.

Pour Benrod c'est un cran au dessus de ceriatone et Metroamp, d'où le prix.

Tu es sur que benrod c'est un cran au-dessus de Metroamp?
Metroamp est connu pour sa fidélité par rapport aux modèles originaux et leur qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...