Meme ampli pour guitare electrique et guitare basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spacecom
une tête d'ampli guitare sur deux baffles, une guitare et une pour basse, enfin je sais pas, j'ai jamais essayé mais c juste une proposition ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
spacecom
Bien sur les baffles à utiliser alternativement ! quoique si on branche une gratte ca peut être vachement intéressant le mélanger HPs basse et HPs guitare
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
Invité
  • Invité
spacecom a écrit :
Bien sur les baffles à utiliser alternativement ! quoique si on branche ca peut être vachement intéressant le mélanger HPs basse et HPs guitare
Si on peut régler les fréquences en fonction du baffle, en effet ca peut être pas mal je pense.

En tout cas, un pote m'avais cramé un truc dans mon BXR 100 à l'époque en branchant sa gratte dedans, donc je déconseille de brancher une guitare dans un ampli basse.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Juil 2006, 11:49
jouer de la gratte dans un ampli basse ne cause normalement aucun dommage, c'est juste qu'il faut dire adieu au son saturé.

jouer de la basse dans un ampli guitare signifie à court ou moyen terme de dire adieu au(x) HP.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...