Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
remarque.. j'adore jouer de la gratte mais j'aime nettement moins me ré écouter même si je pense avoir jouer correctement.... quand j'entends ma voix enregistrée c'est encore pire
Tubes, what else !
Invité
littleguitar a écrit :
tout bien pigé mais je ne comprends pas pourquoi tant de différences perçues à la réecoute....
quand on joue à l'instant T ok mais après j'ai du mal à saisir

enfin, çà n'est pas vital non plus et je mettrai volontiers ces différences de perception sur le compte des propres gouts de chacun n'est il pas ?



très juste
je sais que c'est pas un mark mais hier soir encore j'ai joué mon 22+ en live ptain c'etait le vrai kiff, quel grain cet ampli !


et j'ai une ptite anecdote pour biosmog : hier j'ai enlevé le buffer du debut de chaine et cablé direct dans mes pedales true bypass et dans l'ampli .j'ai un cable de 3 metres + un cable de 5 metres qui va à l'ampli + le pedalboard true bypass on va dire que c'est comme si j'avais un cable de 9 metres.
alors certes on perd un peu d'aigu, mais ptain on recupere tout le "mojo" et l"interaction de l'ampli quand on le joue sans rien .
donc s'il te prend l'envie de vouloir te refaire un ptit pedalboard, prends des pedales true bypass, avant le in de l'ampli au moins , prends pas de cables trop long de maniere à ce que ce soit inferieur à 10 metres , et surtout oublie le "buffer"et tu me diras ce que tu en penses !
littleguitar a écrit :

sur le site, le son est bourré d'effets, on est plus dans le trip hard heavy US des années 80 que dans le genre AC/DC, j'aime les 2 mais çà aurait une autre gueule si il y avait eu de la matière au départ et je ne peux que m'en prendre à moi même


sur ce lien :
http://highscreamrock.wix.com/(...)-rock

sur rock on ou i know , t'as fait les guitares avec quoi ?
littleguitar
collu a écrit :
littleguitar a écrit :
tout bien pigé mais je ne comprends pas pourquoi tant de différences perçues à la réecoute....
quand on joue à l'instant T ok mais après j'ai du mal à saisir

enfin, çà n'est pas vital non plus et je mettrai volontiers ces différences de perception sur le compte des propres gouts de chacun n'est il pas ?



très juste
Tubes, what else !
littleguitar
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :

sur le site, le son est bourré d'effets, on est plus dans le trip hard heavy US des années 80 que dans le genre AC/DC, j'aime les 2 mais çà aurait une autre gueule si il y avait eu de la matière au départ et je ne peux que m'en prendre à moi même


sur ce lien :
http://highscreamrock.wix.com/(...)-rock

sur rock on ou i know , t'as fait les guitares avec quoi ?


mon collègue sur sa JSX, moi sur un MKV les 2 sur mon 1.12 XL DV Mark équipé Scumback M 65, un re 20 et un e 609 sur la gamelle.
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :


mon collègue sur sa JSX, moi sur un MKV les 2 sur mon 1.12 XL DV Mark équipé Scumback M 65, un re 20 et un e 609 sur la gamelle.


y'a un pur son
littleguitar
Luna_jena a écrit :
je sais que c'est pas un mark mais hier soir encore j'ai joué mon 22+ en live ptain c'etait le vrai kiff, quel grain cet ampli !


et j'ai une ptite anecdote pour biosmog : hier j'ai enlevé le buffer du debut de chaine et cablé direct dans mes pedales true bypass et dans l'ampli .j'ai un cable de 3 metres + un cable de 5 metres qui va à l'ampli + le pedalboard true bypass on va dire que c'est comme si j'avais un cable de 9 metres.
alors certes on perd un peu d'aigu, mais ptain on recupere tout le "mojo" et l"interaction de l'ampli quand on le joue sans rien .
donc s'il te prend l'envie de vouloir te refaire un ptit pedalboard, prends des pedales true bypass, avant le in de l'ampli au moins , prends pas de cables trop long de maniere à ce que ce soit inferieur à 10 metres , et surtout oublie le "buffer"et tu me diras ce que tu en penses !


j'ai souvent entendu dire que l'empilage de pédales true bypass générait un problème.....
sinon, il est vrai qu'avec un bon câble de 3 m, quasi pas de dif par contre avec 7 m du board à l'ampli et autant pour aller à la boucle en me servant du G 50, c'est le jour et la nuit !
Tubes, what else !
Invité
littleguitar a écrit :
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :

sur le site, le son est bourré d'effets, on est plus dans le trip hard heavy US des années 80 que dans le genre AC/DC, j'aime les 2 mais çà aurait une autre gueule si il y avait eu de la matière au départ et je ne peux que m'en prendre à moi même


sur ce lien :
http://highscreamrock.wix.com/(...)-rock

sur rock on ou i know , t'as fait les guitares avec quoi ?


mon collègue sur sa JSX, moi sur un MKV les 2 sur mon 1.12 XL DV Mark équipé Scumback M 65, un re 20 et un e 609 sur la gamelle.


bien le RE 20 (j'ai aussi )
littleguitar
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :


mon collègue sur sa JSX, moi sur un MKV les 2 sur mon 1.12 XL DV Mark équipé Scumback M 65, un re 20 et un e 609 sur la gamelle.


y'a un pur son

bah merde, je trouve çà naze enfin j'exagère toujours un peu mais pas terrible quoi bref, si çà plait quand même, c'est tant mieux
Tubes, what else !
littleguitar
collu a écrit :
littleguitar a écrit :
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :

sur le site, le son est bourré d'effets, on est plus dans le trip hard heavy US des années 80 que dans le genre AC/DC, j'aime les 2 mais çà aurait une autre gueule si il y avait eu de la matière au départ et je ne peux que m'en prendre à moi même


sur ce lien :
http://highscreamrock.wix.com/(...)-rock

sur rock on ou i know , t'as fait les guitares avec quoi ?


mon collègue sur sa JSX, moi sur un MKV les 2 sur mon 1.12 XL DV Mark équipé Scumback M 65, un re 20 et un e 609 sur la gamelle.


bien le RE 20 (j'ai aussi )


c'est un bon "couteau suisse abordable" oui !

loin d'un Royer R 121 mais çà fait le job pour beaucoup moins cher....
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :


j'ai souvent entendu dire que l'empilage de pédales true bypass générait un problème.....
sinon, il est vrai qu'avec un bon câble de 3 m, quasi pas de dif par contre avec 7 m du board à l'ampli et autant pour aller à la boucle en me servant du G 50, c'est le jour et la nuit !


c'est si tu empiles bcp de pedale true bypass.
apres y'a bcp de mythe aussi
si tu regarde ce live, angus a un pur son , et y'a une sacrée longueur de cable avant le 1er element ! (une sacrée meme, lol à 0:42 !)


ou la encore avec van halen :


alors prendre un cable de 3 metres, mettre 3/4 pedales true bypass parce qu'on veut une wha, et 2 ou 3 autres trucs sympas et un autre cable de 5 metres derriere , c'est pas si grave finalement

apres si tu prends2 cables de 10 metres + 10 pedales true bypass au milieu, je dis pas...
littleguitar
ah mon Jésus à la belle époque

c'est pas un hasard si mon pseudo est littleguitar
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
ah mon Jésus à la belle époque

c'est pas un hasard si mon pseudo est littleguitar


tu as les eclatés de titres de van halen de guitar hero ?
littleguitar
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :
ah mon Jésus à la belle époque

c'est pas un hasard si mon pseudo est littleguitar


tu as les eclatés de titres de van halen de guitar hero ?



non, çà me pourri la main gauche l'abus de joystick
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...