Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :
ah mon Jésus à la belle époque

c'est pas un hasard si mon pseudo est littleguitar


tu as les eclatés de titres de van halen de guitar hero ?



non, çà me pourri la main gauche l'abus de joystick
Tubes, what else !
Biosmog
Luna_jena a écrit :
je sais que c'est pas un mark mais hier soir encore j'ai joué mon 22+ en live ptain c'etait le vrai kiff, quel grain cet ampli !


et j'ai une ptite anecdote pour biosmog : hier j'ai enlevé le buffer du debut de chaine et cablé direct dans mes pedales true bypass et dans l'ampli .j'ai un cable de 3 metres + un cable de 5 metres qui va à l'ampli + le pedalboard true bypass on va dire que c'est comme si j'avais un cable de 9 metres.
alors certes on perd un peu d'aigu, mais ptain on recupere tout le "mojo" et l"interaction de l'ampli quand on le joue sans rien .
donc s'il te prend l'envie de vouloir te refaire un ptit pedalboard, prends des pedales true bypass, avant le in de l'ampli au moins , prends pas de cables trop long de maniere à ce que ce soit inferieur à 10 metres , et surtout oublie le "buffer"et tu me diras ce que tu en penses !


Oui merci. Je suis justement en phase de nettoyage de printemps (ça peut prendre une de ces merdes ces pedalboard) : démontage, nettoyage et rebranchement des pédales. Ça me travaille tout ça. Je réfléchis en tout cas à quelques petits changements.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar a écrit :



non, çà me pourri la main gauche l'abus de joystick


je te parle des eclatés audio tirés du jeu lol (c'etait les prises originales de van halen )
littleguitar
Luna_jena a écrit :
littleguitar a écrit :



non, çà me pourri la main gauche l'abus de joystick


je te parle des eclatés audio tirés du jeu lol (c'etait les prises originales de van halen )


j'ai passé tellement de temps à essayer de repomper toute leur disco au départ sur les vynils et je les ai tellement écoutés....
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
Luna_jena a écrit :
je sais que c'est pas un mark mais hier soir encore j'ai joué mon 22+ en live ptain c'etait le vrai kiff, quel grain cet ampli !


et j'ai une ptite anecdote pour biosmog : hier j'ai enlevé le buffer du debut de chaine et cablé direct dans mes pedales true bypass et dans l'ampli .j'ai un cable de 3 metres + un cable de 5 metres qui va à l'ampli + le pedalboard true bypass on va dire que c'est comme si j'avais un cable de 9 metres.
alors certes on perd un peu d'aigu, mais ptain on recupere tout le "mojo" et l"interaction de l'ampli quand on le joue sans rien .
donc s'il te prend l'envie de vouloir te refaire un ptit pedalboard, prends des pedales true bypass, avant le in de l'ampli au moins , prends pas de cables trop long de maniere à ce que ce soit inferieur à 10 metres , et surtout oublie le "buffer"et tu me diras ce que tu en penses !


Oui merci. Je suis justement en phase de nettoyage de printemps (ça peut prendre une de ces merdes ces pedalboard) : démontage, nettoyage et rebranchement des pédales. Ça me travaille tout ça. Je réfléchis en tout cas à quelques petits changements.


par contre, je n'en ai pas 50, une volume, un comp et merde enfin zut, v'là la photo, çà ira + vite, la time part dans la boucle !

[img][/img]

la micro a sautée depuis et est remplacée par le buffer visual sound et l'animal est remplacé epar une shiba reloaded, d'la balle cette OD !
Tubes, what else !
littleguitar
leum6523 a écrit :
Tu y es parvenu?

je dirai modestement les rythmiques, en partie, pour les solos ce mec est très dur à plagier....
c'est un instinctif à l'état pur !
Tubes, what else !
littleguitar
Luna_jena a écrit :
je sais que c'est pas un mark mais hier soir encore j'ai joué mon 22+ en live ptain c'etait le vrai kiff, quel grain cet ampli !


et j'ai une ptite anecdote pour biosmog : hier j'ai enlevé le buffer du debut de chaine et cablé direct dans mes pedales true bypass et dans l'ampli .j'ai un cable de 3 metres + un cable de 5 metres qui va à l'ampli + le pedalboard true bypass on va dire que c'est comme si j'avais un cable de 9 metres.
alors certes on perd un peu d'aigu, mais ptain on recupere tout le "mojo" et l"interaction de l'ampli quand on le joue sans rien .
donc s'il te prend l'envie de vouloir te refaire un ptit pedalboard, prends des pedales true bypass, avant le in de l'ampli au moins , prends pas de cables trop long de maniere à ce que ce soit inferieur à 10 metres , et surtout oublie le "buffer"et tu me diras ce que tu en penses !


le 22+ est un MK et on doit plus facilement pouvoir taper dans la section puissance que les grands frères, il carbure au EL 84 aussi ! j'adore ces loupiottes
Tubes, what else !
leum6523
Je l'ai eu aussi et revendu.(quelle erreur!)
C'etait mon premier mesa....
Je retrouve un peu ce grain dans l'ac15
littleguitar
littleguitar a écrit :
tiens pour ceux que çà intéresse, j'ai récupéré mon III cet aprem car l'ajout de la commande activation/désactivation de la boucle et le renvoie de la prise footswitch en façade sur une des prise sous le chassis occasionnait une vieille ronflette des familles sur le crunch et lead.

En cause de leur système merdeux de masse bref, je vous passe les détails techniques, il a donc collé un relai supplémentaire donc plus de buzz et surtout, je ne sais plus qui parlait de çà mais zéro latence en switchant d'un canal à l'autre dans n'importe quel sens.

Me voilà donc avec un 3 canaux + commande d'activation de la boucle ou non et j'attends de pied ferme le 1 er MIV venu !

C'est vraiment de la balle ce III blue dot et je passe d'un bonheur égal de lui à mes amplis en PTP CDM custom Labs ! (je ne supportais plus du tout mon MKV en comparaison.).


un petit retour sur le zéro latence, j'y ai bien prêté l'oreille à l'instant et si il n'y a ni plop, ni coupure de son, lorsque l'on passe du crunch au lead, celà donne l'impression que quelqu'un monte le drive très rapidement pour passer d'un crunch à un lead en fait.

Rien de problématique pour du live néanmoins, en studio je pense que le problème ne se pose pas.
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
littleguitar a écrit :
tiens pour ceux que çà intéresse, j'ai récupéré mon III cet aprem car l'ajout de la commande activation/désactivation de la boucle et le renvoie de la prise footswitch en façade sur une des prise sous le chassis occasionnait une vieille ronflette des familles sur le crunch et lead.

En cause de leur système merdeux de masse bref, je vous passe les détails techniques, il a donc collé un relai supplémentaire donc plus de buzz et surtout, je ne sais plus qui parlait de çà mais zéro latence en switchant d'un canal à l'autre dans n'importe quel sens.

Me voilà donc avec un 3 canaux + commande d'activation de la boucle ou non et j'attends de pied ferme le 1 er MIV venu !

C'est vraiment de la balle ce III blue dot et je passe d'un bonheur égal de lui à mes amplis en PTP CDM custom Labs ! (je ne supportais plus du tout mon MKV en comparaison.).


un petit retour sur le zéro latence, j'y ai bien prêté l'oreille à l'instant et si il n'y a ni plop, ni coupure de son, lorsque l'on passe du crunch au lead, celà donne l'impression que quelqu'un monte le drive très rapidement pour passer d'un crunch à un lead en fait.

Rien de problématique pour du live néanmoins, en studio je pense que le problème ne se pose pas.


Non ce n'est pas terrifiant, mais quand je passe en lead, le pied il est un peu synchronisé avec le temps et la première note, elle est un peu amortie. Après, cela dépend peut-être de l'état des relais de l'ampli ou de je ne sais quoi. Obelix2 avait parlé d'une modification à faire pour régler ce problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
leum6523
decker a écrit :

"A non sans rancune car là tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée en prime mais je pense que tu n'as pas compris pourquoi."

y'a pas a dire, tu sais parler aux gens, toi!
dans le genre condescendant et meprisant, t'es un maitre...
moi, ce que je constate, c'est qu'il y a un systeme qui a fait ses preuves depuis quarante ans sur les scenes du monde entier dont on parle peu( 77 pages) et un autre, plus recent, qui fait le bonheur des forums(1640 pages) et qui ne vera probablement jamais une scene de sa vie...
ça me fait penser à un autre topic, ou les gars font 5 pages sur la couleur d'un capot de micro, ou la veinure d'une table pour des guitares qui servent d'ornement sur un mur de salon...
Biosmog
leum6523 a écrit :
decker a écrit :

"A non sans rancune car là tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée en prime mais je pense que tu n'as pas compris pourquoi."

y'a pas a dire, tu sais parler aux gens, toi!
dans le genre condescendant et meprisant, t'es un maitre...
moi, ce que je constate, c'est qu'il y a un systeme qui a fait ses preuves depuis quarante ans sur les scenes du monde entier dont on parle peu( 77 pages) et un autre, plus recent, qui fait le bonheur des forums(1640 pages) et qui ne vera probablement jamais une scene de sa vie...
ça me fait penser à un autre topic, ou les gars font 5 pages sur la couleur d'un capot de micro, ou la veinure d'une table pour des guitares qui servent d'ornement sur un mur de salon...


Laisse tomber!
Pendant des années la communauté g.com des utilisateurs de l'axe fx était remplie de gens compétents, intéressants, qui connaissaient les amplis. C'étaient de vrais musiciens. Ils étaient prêt à faire des compromis, et pensaient que fractal avait enfin trouvé une formule utilisable sur des vraies scènes ou en studio. Ça parlait technique de modélisation d'ampli, projection de cab, principe du FRFR. Maintenant ce topic n'est plus qu'une espèce de newsletter de fractal.com: on y annonce les mises à jour firmware (une toutes les trois semaines... qui lave plus blanc que la précédente, évidemment).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
On parle de bon son et de mesa...

Parfois on dit que c'est les doigts, d'autres fois, on dit que c'est l'ampli, parfois la guitare...

Là le pauvre Pete se bat un peu

Sauf erreur de ma part, c'est direct sono, à travers le préamp d'un mesa mark I ou II (on le voit). Il expliquait qu'il cherchait à dépasser les idées préconçues, à servir le morceau avant tout. Et pour lui faire tirer des solos, avec ses potes Page, Beck et Clapton qui tournaient autour de lui...

Mais c'est génial! ce mec est génial! cette intro guitare et synthé sauve le morceau (qui a un des refrains les plus laids de l'histoire du rock).

Vous battez pas, je vous aime tous
leum6523
un monument!
etonnant qu'il ai gardé ce son "direct out", un peu ce que l'on obtient en utilisant cette sortie en direct console...
pas vraiment une reussite, autant sur le III que sur le IV, alors que le studio preamp fonctionne parfaitement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...