Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
sinon pour les craquement à l'enregistrement, çà pourrait être ta carte son qui est à genoux ou le buffer asio réglé trop bas !
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
étrange.....essaie la même chose en chopant le signal par le send de la boucle


Oui. C'est con que je ne l'aie pas fait en même temps. J'ai essayé dans le test de la "première moitié" mais j'ai enregistré qu'avec le Volume à 3 et le Master à 0 et à 2. C'était pour tester la loadbox et un résultat secondaire de ce test, c'est que ça ne dénature vraiment pas le son ce Reload.

littleguitar a écrit :
sinon pour les craquement à l'enregistrement, çà pourrait être ta carte son qui est à genoux ou le buffer asio réglé trop bas !


Je vais faire le test que tu me suggères, on va voir. Mais je ne crois pas. La piste DI par exemple (la première partie du test du Reload) ça sonne direct, mais ça ne craque pas le moins du monde. J'ai aussi essayé avec d'autres préamplis avant la carte son.

Bref, c'est un peu un mystère. Il faut que j'essaie avec un autre ampli, mais ces jours-ci, le MESA c'est le seul que j'ai sous la main.

bon je vais tester ce préampli...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon alors pour résumer:

Ayant des craquements à l'enregistrement, j'ai voulu testé ma loadbox Torpedo Reload. D'après mes tests d'enregistrement avec et sans, elle n'est pas responsable des craquements et elle semble plutôt transparente. Alors j'ai continué mes tests pour comprendre où ça craque.

Prise directe de la sortie line out du MESA MARK III. Tout réglage est à 5, EQ désactivé, tus les boutons poussés.

J'augmente le volume et le master par incrément de 2
Master à 2: volume de 2 à 8.
Master à 4: volume de 2 à 8.
Master à 6: volume de 2 à 8.
Master à 8: volume de 2 à 8.

https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out

Ça a tendance à craquer assez rapidement déjà. C'est pas très joli.

Prise de la sortie de boucle d'effet (send).

Cette fois je fais le contraire (ne me demandez pas pourquoi)
Master de 2 à 8: volume à 2
Master de 2 à 8: volume à 4
Master de 2 à 8: volume à 6
Master de 2 à 8: volume à 8

https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out

alors ça ressemble beaucoup plus que ce que j'ai en sortie de HP: le canal rythm 1 commence à tordre très tard (vers 7)

Il y a un truc qui m'échappe


Demain, je refais la même chose avec un micro devant le baffle (et l'atténuateur)
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
normalement, en montant le master, tu récupère de la saturation puissance et pareil avec le volume mais sur le preamp non ?

Les 2 cumulés = pas forcément cool à burne !

en fait, il faudrait savoir réellement ce qui sort du direct out, puissance + preamp ou autre...
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
normalement, en montant le master, tu récupère de la saturation puissance et pareil avec le volume mais sur le preamp non ?

Les 2 cumulés = pas forcément cool à burne !

en fait, il faudrait savoir réellement ce qui sort du direct out, puissance + preamp ou autre...


J'ai pas tout compris, mais mes petits tests permettent déjà de voir un certain nombre de choses.

Alors ce qui sort du direct out est la même chose que ce qui sort des speakers out. Il y a juste une mise à niveau de l'impédance HP/line, mais dans le test "direct out", j'ai aussi récupéré ce qui sortait de la loadbox, je ne l'ai pas publié. Je n'ai pas analyser super attentivement, mais c'est exactement la même montée de gain. Dans le test du "Reload", il y a de quoi comparer direct out / loadbox avec le master à 2.

Ensuite, il y a une interaction entre volume et master. Elle n'existe pas encore en sortie de la boucle d'effet (que le préampli), ou alors elle est très faible. Sur le test du préamp, il ne me semble pas que les séries de 4 Master différent changent de l'une à l'autre à volume égal. Par contre, en sortie d'ampli de puissance (test du line out), on voit cette interaction: en montant le master ça sature de plus en plus (entre M2-V8 et M8-V8 la différence est flagrante, alors que M2-V2 et M8-V2 ne changent pas tant que ça il me semble (là j'ai la flemme de remettre le casque pour écouter). Donc c'est le préampli qui fait saturer l'ampli de puissance. Ma surprise, c'est qu'une grande partie de la saturation, sur ce canal clean en tout cas, se réalise au niveau de l'ampli de puissance (boosté par le préampli).

Il faudrait, pour être complet faire le même test au niveau de l'ampli de puissance (input dans le return de la boucle). Et pour avoir une référence "réelle" faire le test de tout l'ampli aussi avec la sortie de HP (atténué évidemment, je ne veux pas finir sourd). le HP atténue beaucoup ces craquements.

Bon je vais aller me coucher.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
donc le direct out serait un niveau line de la preamp et de la puissance, comme si tu choppais
un niveau ligne entre la sortie HP de la tête et le baffle.

Le send boucle est une sortie preamp seul.

that's it !
Tubes, what else !
littleguitar
d'ailleurs, j'utilise depuis un bail une boite line out Bray pour alimenter mes effets sans passer par la boucle avec ma config Wet dry wet, les boucles n'étant pas vraiment transparentes .



avec çà, les effets sont comme posés sur le son de l'ampli et non mélangés/mixés comme quand on se sert de la boucle.

çà peut aussi, moyennant un 2 ème ampli, remplacer une boucle absente sur un ampli.
Tubes, what else !
Krokodile
Bonsoir, j'ai une question à propos des Mark II et III : est-ce que l'égaliseur graphique (lorsqu'il est présent) est placé avant ou après la boucle d'effets.

Merci à vous.
VanHalen
Krokodile a écrit :
Bonsoir, j'ai une question à propos des Mark II et III : est-ce que l'égaliseur graphique (lorsqu'il est présent) est placé avant ou après la boucle d'effets.

Merci à vous.


Je crois que le GEQ est placé après le FX loop dans les MK II et III. A vérifier.
VanHalen
Tant qu'on y est, pour le Mk IV je ne sais pas et pour le V je crois que le GEQ est placé avant le FX loop. A vérifier aussi.
ugly.kid.phil
salut à tous,

N étant pas fan des pédales à l époque où j avais un Mark IV, j utilisais un GForce de TC Electronic dans la boucle d effets.

Petite question: vos pédales, vous les mettez plutôt en façade de l ampli ou est ce que la boucle les supporte ?

Merci d avance….
James H
Hello there.

Un Mark IV d'occase, lampes de puissance neuves à 1250€, c'est pas cher il me semble ?!?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Biosmog
ugly.kid.phil a écrit :
salut à tous,

N étant pas fan des pédales à l époque où j avais un Mark IV, j utilisais un GForce de TC Electronic dans la boucle d effets.

Petite question: vos pédales, vous les mettez plutôt en façade de l ampli ou est ce que la boucle les supporte ?

Merci d avance….


Ça dépend de l'utilisation que tu en fais de tes pédales et surtout de ton ampli. Perso, je trouve qu'il n'y a presque rien qui passe en amont du canal lead. Le canal rhythm 1 prends extrêmement bien les pédales par contre: une bonne od, fuzz, c'est un régal ou même de la reverb, delay, ça passe bien. Le rhythm 2, ben c'est entre deux

Sinon James, je dirais qu'un mark IV avec EQ pour 1250 euro c'est pas mal du tout. Pas exceptionnel, mais si l'ampli est en bon état, c'est une bonne affaire, sûr!
Vous battez pas, je vous aime tous
James H
Biosmog a écrit :
Sinon James, je dirais qu'un mark IV avec EQ pour 1250 euro c'est pas mal du tout. Pas exceptionnel, mais si l'ampli est en bon état, c'est une bonne affaire, sûr!


Merci. Il me semblait bien, mais j'ai lu que c'est plus orienté gros rock que métal, tu confirmes ? Je joue dans un tribute Metallica, même si je ne crache pas sur le métalcore
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
TheSoulsRemain
James H a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon James, je dirais qu'un mark IV avec EQ pour 1250 euro c'est pas mal du tout. Pas exceptionnel, mais si l'ampli est en bon état, c'est une bonne affaire, sûr!


Merci. Il me semblait bien, mais j'ai lu que c'est plus orienté gros rock que métal, tu confirmes ? Je joue dans un tribute Metallica, même si je ne crache pas sur le métalcore


tu parles d'un Mesa Mark IV plus gros rock que metal ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...