MG30DFX ou H&K edition blue 30 ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
  • #1
  • Publié par
    clemop
    le 01 Feb 07, 15:59
J'ai une hagstrom F200, et j'aime jouer de tout, autant en son clair qu'en overdrive...
Le marshall est à 160 eu
Le Hugues&kettner à 200 eu

J'attends vos avis ^^
rasta51
sans hésiter le Hugues et kettner, les marshall 15 , 30, et plus Dfx sont vraiment pas terribles
Attends d'autres avis mais je pense qu'ils seront les mêmes que les miens.
Ah ouais, j'ai testé les 2 (enfin le H&K pas très longtemps) et le marshall.... à chier
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 01 Feb 07, 16:31
salut
j'ai tester les deux
mon preferer c'est le H&K qui a le son clair vraiment magnifique et la disto reglable vraiment de petit crunch a bonne disto avec un grain très agreable

le marshall sonne plus sec niveau son clair et plus nid d'abeille que le H&K

mais la difference de prix compte donc pour moi si ta les moyen le H&K
MetalJo67
Salut, j'avais un Marshall MG30DFX aussi, et puis jtrouvais ça pas trop mal niveau saturé... Bon après le clair j'utilisais jamais et niveau répète sa gèrer encore tu pousse le potard à 6-7 et puis on t'entend niquel...

Enfin pas déçu du Marshall
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #5
  • Publié par
    clemop
    le 02 Feb 07, 11:28
Merci pour ces premières réponses!

D'autres avis seraient bienvenus car je vais surement "faire les courses" ce soir!!!!!

Merci
Je trouve perso que le marshall a de sons clairs pas très polyvalents, enfin plutot rond, ça sonne jazz, difficile de sortir des sons cristallins.

Par contre en disto, c'est pas mal, ça monte vite rock bourrin voir metal.

Je le conseille pour du rock fort ( )

Le Hugues a un son clair génial, un crunh mortel, il sonne très blues, cafe conce, c'est du bonheur.
Par contre, niveau disto, le saturax au max, c'est pas son fort, si tu veut faire du rock avec une sonorité moderne ou du metal, tu devra passer pour une pédale.

Ce n'est que mon avis ( en fait j'ai un élève qui a un marshall MG100dfx et un autre un H&K Blue60DFX, donc j'extrapole l'avis que j'en ai sur les petits modèles de la gamme. )
  • #7
  • Publié par
    clemop
    le 02 Feb 07, 12:02
bon ben çà commence à s'éclaircir!

le marshall pour les trucs de bourins et le h&k pour le son clair!

bon je penche plutôt pour le h&k mais j'ai peur qu'il n'est pas un son très "chaud"!

Je vais ce soir au shop pour tester les deux...

J'ai appelé et le vendeur m'a dit qu'il y avait peut etre moyen de moyenner le prix du h&k... mais il m'a dit oci que lui préférai le son du marshall...

Bref casse tête quoi...

Plus ya d'avis mieux c'est alors n'hésitez pas!!!
NOnon, le H&K c'est très chaud. ( please dit moi que je suis aps complètement incompréhensible ).

C'est d'ailleurs le gros intéret de cet ampli. Il peut sortir aussi du son très clair, mais y a pas mal de chaleur.
Cet ampli à aussi un super crunch.

Le son clair du marshall est rond, grave, sans etre très chaud.
  • #9
  • Publié par
    clemop
    le 02 Feb 07, 13:40
ok je vais certainement prendre le HK alors!

Il est vrai que ce n'est pas évident de décrire le son voulu!
Mais j'ai bien aimé ton "très chaud" ^^
Gold Warrior
Tu fais un bon choix en choisissant le H & K!
Leur amplis à transo ( je crois qu'il y avait une série qui s'appellait Attax qui sonnait vraimment bien, autant en clair qu'n saturé, c'est bien ça, corrigez moi si je me trompe !!?? ) son reputé pour leur robustesse et leur excellente sonorités! Perso j'aurai fais le même choix que toi!!!
Tien voila un petit lien de la bête!
http://www.hughes-and-kettner.(...)id=16
Plus c'est simple, plus ça marche !
Funky Chicken
Je viens de me payer le HK blue15 et niveau son clair je crois qu'il écrase la concurence , au moment de l'achat j'ai comparé entre le vox da5 , le da15 , le HK15 et le HK30 ........

J'aurais bien pris le 30 , qui dispose d'un footswitch , mais il faut le pousser un peu plus pour trouver le son que j'ai apprécié sur le 15 , tanpis mais va essayer et tu verra par toi même le HK il tue !!!!!! mais faut pas jouer du métal avec c'est tout !!!!
May the funk be with you
MysticalPotatoe
Même du metal, il le fait.

j'en ai un, et j'ai eu de nombreuses occazes de jouer sur du marshall mg dfx, j'en ai même eu un chez moi pendant un mois, j'ai testé les 15, les 30, les 100 watts.
Dans TOUT LES CAS, le hughes & kettner ECLATE le marshall, et de loin. et j'suis loin d'être un anti marshall, j'ai un 18w tmb à la maison. seulement, j'suis carrément anti mg dfx...

le clean, les gens te l'ont dit, il est pas terrible, assez monotone. niveau satu, moi j'le trouve abominable, je préfère jouer sans ampli (sans déconner !)
c'est scandaleusement ignoble.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bon ben je suis allé faire les courses...

H&K edition blue... 60-R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le son est TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai essayé au shop, et je l'ai comparé avec un MG100DFX (parce que le gars avait pas la motive de sortir le mg30 du carton)
et ben çà n'a rien à voir!
donc H&k 60-r pour 180 euros! (modele d'expo garantie 1 an)

merci pour vos conseils
Slt comme par hasard je veut m'acheter le meme ampli H&G 60 watts depuis qq jours et le fait de lire ce topic m'a encore plus eclairé. Je vais donc prendre le 60 mais j'ai qq question

- Moi si je prendrai cet ampli ca serai pour jouer du metallica (fade to black, nothing else matter, sad but true ..), des reds hots, noir desir etc ... et je voulez donc savoir s'il ait bien adapté pour jouer ces morceaux la.

- Ou t'es allez CLEMOP pour pouvoir acheter le H&K 60 watts a 189 € moi je le trouve partout a 250 € environ. Merci de m'eclaircir sur ce point ^^

- Quelle pédale serai aproprié pour aller avec cet ampli ? ( budget = 150 € maxi)

Bon je crois que j'ai fait le tour des questions. Merci de me repondre et bonne soiréé.
alors j'ai acheté mon ampli chez Harmonia à St Gratien.
Je l'ai payé 180 euros car c'est un modèle d'expo.
Mais ce magasin fait des tres bons tarifs sur tous le matos.
Par exemple, il font le Marshall MG30DFX à 160 euros!
Concernant le H&K ils n'en ont plus en stock mais je te conseil de les appeler au 01 39 89 24 37 et de voir quel tarif il te propose. Je suis sur que ce sera plus interessant que sur le net.

Pour ce qui est du son, je pense que l'ampli est parfaitement adapté a ton style de musique... par contre je pourrais pas te renseigner sur les pedales parce que je n'en utilise pas à part la cry baby ^^

Mais la qualité du canal clean est hallucinante et le son est bien "chaud" pour peu que tu joues sans mediator c'est un vrai bonheur!
La disto est pas mal non plus et l'ampli "envoi du bois" niveau puissance. (enfin c'est mon opinion)

voilà...

merci a tous pour vos conseils qui m'ont dirigé vers cette marque que je ne connaissais pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...