Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro-cube, un bon plan?

Forum Roland
Forums
Bonjour à tout le monde,
si je fais appel à vous, ce serait pour que vous m'éclaireriez au sujet des micro-cube.
- "qu'est-ce?"
- N'est-ce pas trop un jouet?
- quelle puissance est conseillé?

voilà en gros les points que je voudrais éclaircir, et merci !!
lalimacefolle
Pour jouer dans sa chambre quand on débute, pour avoir quelques effets et quelques sons sympas à volume pas trop conséquent, c'est parfait. Je l'ai même joué en live sur une promo de festival... Les ingés son n'en revenaient pas...
ah cool !
je croyais vraiment que c'était presque des jouets ^^
et donc on peut alors se prendre a marshall a 30 euros et s'éclater?
lalimacefolle
Aucun rapport entre le "micro cube" de roland et les "jouets" que tu appelles les micro cube. Ce sont effectivement des jolis amplis pour mettre sur une étagere, guere plus...

Le micro cube bien regle sonne vraiment bien. C'est difficile de sortir quoi que ce soit des jouets marshall fender etc...
ah ok c'est étonnant de savoir ça de marshall,... mais bon.
et vous avez un de combien de watts? 1, 2??
Kells
  • #6
  • Publié par
    Kells
    le 01 Oct 10, 19:20
Je crois que ça tourne autour de 0,5
par contre ce qui vaut le coup c'est les petits amplugs de vox à brancher sur casque ou haut parleur.
Et puis c'est pas vraiment du Marshall... le seul truc en commun c'est le nom sur la façade...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Il faudrait quand même savoir si on parle de ça :

Marshall Microamps

ou de ça :

Roland Micro-CUBE

Dans un cas comme dans l'autre, les spécifications ne sont pas secrètes mais disponibles sur le net. Il suffit de savoir utiliser google...

Bonne soirée les gens gentils,

Ayumi
Kells
  • #8
  • Publié par
    Kells
    le 01 Oct 10, 19:29
Des micros amps de Marshall.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
thechris
Je dirais juste que le micro-cube offre beaucoup de sonorités pour un si petit ampli.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
lalimacefolle
Et pour en posseder deux, ce sont de bonnes sonorités, complétement exploitable... Le marshall avec le phase, un peu de delay, je suis van halen...

Idem avec la simul de JC120 avec de la reverb, je suis hank marvin...
ash23
  • #11
  • Publié par
    ash23
    le 01 Oct 10, 22:11
[...]
lalimacefolle
ash23 a écrit :
Par contre en ampli de back up à amener en vacances pour jouer sur le pouce je pense que ça pourrait le faire.


En bas à droite, c'est le micro cube... Et je suis pas en vacances... Et ça sonnait trés bien une fois repris par un SM57 en sono... Suffit de savoir le regler aussi...
ash23
  • #13
  • Publié par
    ash23
    le 02 Oct 10, 00:02
[...]
lalimacefolle
ash23 a écrit :
que le son était retouché sur la sono?
.

Pas du tout. Le son était juste amplifié. On ne peut pas donner un bon son en le "retouchant" si à la base le son est pourri.
Aprés, le probleme, c'est que le fait de jouer "fort" est souvent perçu comme un gage de qualité pour un son... Chose que ne fait pas le micro cube.
Ca depend également de ce que tu recherches. Pour un son crunch et blues rock voire hard, j'arrive trés bien à faire illusion avec ça, et pour des cours, c'est parfait, y'a tous les effets dont on a besoin pour illustrer tel ou tel son.
Le truc, c'est d'arriver à bidouiller le son en ne mettant pas tout sur 10 également, chose que font mes eleves en rentrant dans la salle de cours... Certes, là, le son est pourri...

J'avais voulu le tester en lisant que Will Ray l'utilisait parfois pour des sessions... Vu qu'il a accés à peu prés à ce qu'il veut comme matos, ça fait reflechir...
ash23
  • #15
  • Publié par
    ash23
    le 02 Oct 10, 01:39
[...]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...