Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mixage groupe

SatRiany34
Bonjour, nous sommes un groupe de hard 90's composé d'une batterie électronique, une basse, deux guitares et un chant. La batterie se connecte sur la sono, le chant aussi, bien sur, les deux guitares et la basse sur leurs amplis respectifs ... notre problème est qu'on arrive pas à homogénéiser tout ça de façon claire et précise pour que le son général soit agréable à écouter ... Faut il se connecter tous sur la sono en repiquant les amplis par micros ou en direct line out, ou garder les amplis acoustiques et passer simplement la batterie électronique et le chant, etc ...
Nous avons une table 12 entrées, deux enceintes amplifiées 500w en façade et deux retours 300w bains de pied ...
Merci de votre aide !
gbtonk
  • #2
  • Publié par
    gbtonk
    le 06 Feb 12, 16:35
Bonjour,
La meilleure solution pour pouvoir gérer un MIX est de tout repiquer, mais c'est pas toujours simple, dans un bar par exemple, le son des amplis en direct va venir perturber le son de la façade.
Ce que je fais avec mon groupe est que je repique tout pour les grandes salles et les extérieurs, et dans les bars je ne mets que le chant et la grosse caisse dans la console, mais dans ce cas il est beaucoup plus difficile de gerer le son.
J'ai passé pas mal de concerts avant d'arriver à quelque chose de concluant, c'est un métier et c'est impossible de s'en sortir par de la bidouille.
Je peux te conseiller l'excellent site ziggysono où j'ai appris des tas de trucs très intéressants.
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Feb 12, 17:00
J’utilise les amplis gratte repiqué par micro,(mais son tourné à 90°)
pas line,le son est gentil
Deux retours en hauteur au dos de la façade,prennent le relais
pour les grattes,uniquement au cas ou en fonction de plus pour ta voies
Le cht et le batteur,ils ont déjà leurs retour
La basse dans les deux retours que tu a déjà,elle arrose avec la grosse
ne pas mettre les grattes dans les retours ,batt et,cht,sa va être l bor..l
voilà!
te manque deux retours au dos de la façade
SatRiany34
...mouaiii, pas évident tout ça ! ...on va essayer de ne passer que la batterie et le chant dans la sono et passer le son basse/guitares sur leurs amplis respectifs, on verra bien !

En ce moment sur ampli sono et studio...