Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif engl 840/50 en KT90

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • #15
  • Publié par
    Rom$
    le 25 Jan 07, 13:34
Je viens de voir le topic sur les KT77, ça à l'air super intéressant.
Le truc c'est que j'aimerais faire la modif moi même (je n'y connais rien théoriquement, mais manuellement je gère, j'ai modif 2 JMP-1...) car je n'ai pas un rond, j'attends toujours que mon "futur" patron me rappelle... Et je supposes qu'un sorcier de l'ampli comme toi ne me donnerais pas la recette non plus (avec photo de la bête, ect...)

Sinon ça serait quoi ton tarif pour une modif avec KT77?
N.O.S Addict
Rom$
  • #17
  • Publié par
    Rom$
    le 25 Jan 07, 13:51
M.P tout de même
N.O.S Addict
blavod
Désolé de me répeter...

Merci pour ta reponse manulonch et flegal aussi! Donc pour un ampli audiophile, la KT90 version EH peut donner des resultats meilleurs que les KT88 (le coté sec en particulier), tu penses que ca vaut le coup? (c'est un ampli audio monté en KT88 avec un circuit pour biaser automatiquement, d'aprés le manuel on peut aussi monter des 6550 et des EL34, donc pourquoi pas des KT90 je pense... pour info Avec 4*KT88 il delivre 40W par canal (gauche droite quoi)).

Sinon pour un ampli guitare, sur mon trace elliot, j'hesite a faire ce type de changement. Il peut accepter des KT88 avec un bias modifié (qui se fait avec la sonde a larriere et le chart des valeurs donné dans le manuel), mais si les caracteristiques electriques sont differentes, sans doute que ca implique un reglage différent... me trompje? Wink
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
alors pour l'ampli audio en KT90? bonne idée ou daubasse?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
C'est un Prima Luna proLogue 2

http://www.primaluna.nl/produc(...)s.htm

Il est possible de mettre des KT88, 6550 ou EL34 grace au circuit de bias automatique (d'aprés la notice), donc si les KT90 sont presques identiques, je me suis dis: Pourquoi pas! mais question son aucune idée de se que ca peut donner... Pareil pour mon ampli a l'ampes, un Trace elliott Speed twin, avec deux sondes pour regler le bias soi meme, je peux normalement mettre tout ce que je veux dessus (EL34, 6550, KT88, KT77, KT66, 5881, 6L6 ...) donc pourquoi pas des KT90 également, si la qualité sonore est si bonne comparée au KT88! T'en penses quoi?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
Sur cet ampli j'ai des KT88 svetlana winged c (=c=), mais le son reste sec, et comme d'aprés manulonch la kt90 a l'air d'avoir plus de rondeurs, c'est pour ca que je pensais: a voir! mais bon deja la priorité c'est faire des essais de lampes de preamp pour changer ca, j'essaye pas mal de trucs pour trouver la combinaison qui sonne pas trop mal...pas sortie de l'auberge!hehehe

et sinon pour le trace elliott, tu penses que c'est possible?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
KT-90: This tube stash should last me quite a while. These really are the best sounding KT-88/6550 style tube. They work wonders in my Music Reference RM-200. Compared to the Svetlana 6550, the KT-90's bass is tighter and better defined.
Compared to the JJ/Teslovak KT-88, the KT-90's highs are smoother and better integrated with the rest of the frequency spectrum. At first, the KT-90s were rather lean and bright; but after breaking them in for what seemed like forever (probably 250 to 300 hours of playing time), they have filled out considerably with low end weight and body. The highs are still extended but much smoother. They sound appreciably more powerful than either the 6550 or KT-88, with tremendous "slam" on full orchestral or rock music, while retaining the finesse that tubes are known for.
blavod
merci pour vos reponses detaillées!

Concernant l'ampli hifi, pour les tubes de preamps, pour l'instant j'ai les tubes qui viennent de serie avec l'ampli (des sovteks rebadgées prima luna). En stock pour les essais Hifi j'ai des brimars (2*ecc83 et 2*ecc82), deux mullards ecc82 que j'ai trouvé a l'université en tant que pièces de rechange pour les vieux oscilloscopes (qui dailleurs eux ont été jeté avant que je vienne, c'est pas normal de jeter du matos comme ca!), et je regardais pour acheter des 5751 nos (mais pour l'instant jen trouve que des cheres en angleterre, donc je vais me retourner sur les gens du forum qui en vendent...) . Sinon jai aussi 2 ecc83 golden dragon que je vais essayer juste pour le fun! Mais avant d'essayer tout ca, j'attends de m'habituer au son de cet ampli pour bien sentir la différence lors des tests (tests: genre mon colloque change les lampes a ma place pendant que je suis dans une autre salle, et je reviens, j'écoute, et je dis ce que je pense, et aprés il me dit quelles lampes il a mis! au moins je pense que ca limite l'effet subjectif lié à la marque de la lampe....) J'ai aussi des MAzda nos mais je les garde pour l'ampli guitare, bien que je t'avoue ca me démange de les essayer dans le preamp du primaluna!

En tout cas merci pour votre aide, c'est sympa!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
Merci pour l'adresse, ca change des watford et tube shop ou les nos sont en general super cheres ou non dispo! Je jette un coup d'oeil plus long à tout ca, et je pense bien passer commande pour des loupiottes autant en Hifi que pour guitare
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
flégal je t'ai MP
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
zut j'ai un doute... tu l'as reçu mon MP flegal?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
non je l'ai pas reçu... ca prend peut etre du temps, j'en sais rien en fait...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
toujours rien ... je me demande si y a pas un problème de serveur sur g.com ...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Hello, remontons ce topic,

Pour les intérréssés mon rack et à vendre (engl 840/50 + e530 + équa avec modif des lampes de puissance en KT90).
Voyez le détail dans les annonces.
Contactez moi pour toute question.

Medzed

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...