Modif sur baffle pour Engl PB

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Groms
    le 14 Dec 04, 18:59
Salut à tous,

Je souhaiterais pouvoir obtenir la meilleure baffle niveau rapport qualité / prix pour l'utiliser avec une tête Engl Powerball ( que je n'ai pas encore .... pour l'instant je me renseigne ).

Fo savoir que je joue du death metal avec mon groupe... donc ça donne des indices en ce qui concerne le son recherché .

Je possède une 4*12 1960A Marshall ( ben ouais........) et je me demandais :

1. Ne serait-ce intéressant de changer les Hp celestion par des V30 ou des Eminence (conseil de Gillou sur un topic...)?

2. Est- ce que la caisse d'une baffle influence beaucoup le son de celle-ci ?

3. Considérant la réponse à la précédente question ( ).... est-ce que ça ne vaut pas mieux que je vende ma baffle et que j'investisse dans une 4*12 v30 Engl ou autre (pt de vue prix de la modif et qualité obtenue)?

4. Pour jouer dans une chambre avec la PB ( avec atténuateur) , mieux vaut jouer sur une baffle 1*12 v30 faite maison (cf forum bricolage) ou sur une 1*12 engl , vht....
(rappport qualité prix toujours )

Bon c tout.

Merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    Groms
    le 14 Dec 04, 19:24
A vot' bon coeur Messieurs, Dames....
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Dec 04, 20:20
Bon, reprenons point par point:
- tu peux changer les HP, mais tu n'obtiendras jamais le rendement d'un bon baffle.
- D'un point de vue économique, il vaudrait mieux revendre ton baffle pour t'en prendre un bon.
- l'ébénisterie influe beaucoup sur le rendu, surtout au niveau de la précision du grave en saturé et en palm mute.
- Un bon baffle en Vintage 30 sera le bon choix, Engl ou Randall, dans cette gamme de prix. Si ton budget le permet, il y a encore mieux: Bogner, Soldano, Rivera....
- pour jouer avec une PB à la maison, tu n'auras pas besoin d'atténuateur, ça sonne à bas volume. Le 1x12" Engl est surdimensionné et sonne extrêmement bien, et en plus n'est pas bien cher...
  • #4
  • Publié par
    Groms
    le 14 Dec 04, 20:27
Ben là, Gillou, merci .

ça c de la réponse !!! on sent le pro
J'irai faire des emplettes chez toi dés que je le pourrai

a+ et encore merci .
"...je le sentais.... chuis entouré de trou du cul."
Spaceball

En ce moment sur amplification et Engl...