Mon ENGLpowerball siffle de plus en plus...aide svp !!

Forum Engl
Forums
raziel19
Bonjour a tous !

Bon me voilà un peu tourmenté dirons nous avec mon POWERBALL !

Voilà 1 bonne année que j'ai acheté mon powerball d'occaz en parfait état (il doit avoir 2-3 ans en tout...).

Au début quand je mettais du gros gain et donc du gros son ^^ je n'avais aucun "larsen"...
Par "larsen" , j'entends que lorsque je suis en high gain, et que je monte a fond le potard de volume de la guitare, la tete ne s'emballe pas, c'est à dire ne se met pas à siffler (je devais quand meme mettre la main sur mes cordes pour eviter que l'ampli s'emballe souvent).
La tete était donc silencieuse. Il y a un noise gate intégré au powerball (il est environ au 3/4).

Maintenant c'est fini ! des que je monte le volume de la guitare, ça siffle. Donc je dois absolument jouer de suite sinon c'est trop pénible...


Je pense évidement aux lampes mais lesquelles ? premap ? puisssance?

Je n'ai absolument pas remarqué de perte de puissance, la qualité du son me semble la meme (peut etre un peu moins bonne ? pas facile a dire)

Voilà j'attends votre avis avec impatience !!
pépé62
salut , tu peux toujours prendre un tube de preamp neuf , et le ballader aux différents emplacements , pour trouver le tube défaillant .
ensuite si ça persiste , passe chez un tech .
vérifie quand même tes cables et ta gratte , c 'est pas grand chose à faire et des fois ça évite des frais inutiles
Domi
raziel19
merci de ta réponse !

en cherchant sur google et les forums, c'est pas évident car chaque cas a sa spécificité.

Moi ça marchait tres bien avant avec les meme réglages et matériel (pédalier, effet...)...

j'essaierais de tester avec le moins de truc possible et petit a petit pour regarder si c'est pas un probleme de cable ou matos mais je suis pas convaincu...

Tu sembles dire que ces problemes viennent donc plus des lampes de preamp (pas de puissance alors ???) ..l'avantage serait que y'a pas de réglage de biais a faire , juste a enlever et remettre une lampe neuve (soit toutes les changer soit trouver la défectueuse quoi comme tu dis...)
versus158
Si t'as encore les lampes de preamp d'origine, change les au pire même si ca resoud pas le problème t'auras des lampes correctes correctes, celles d'origine d'engl c'est vraiment pas ouf....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...