Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 2008, 20:39
Une Hotplate coûte la peau du cul et ne t'apportera strictement rien !
blackrandy
en plus normalement sur les vht y'a un bon master
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
C'était super !!
Pas de problème pour percer et quel putain de son !!! Forcément ça sonnait mieux que dans ma chambre même si je ne l'ai pas vraiment poussé non plus. L'ampli de l'autre guitariste était un combo H&G Tube 50.

Qu'est-ce que j'adore ce son !!! Et le son clair que je trouvais un peu froid se réchauffe quand on monte un peu le volume, c'était juste trop bon cette répète !!! Et ma Wizard wha est plus heureuse que jamais avec le Sig:X

C'est hallucinant d'ailleurs comme tout sonne bien ! J'ai viré mes boosts, je n'ai utilisé que ma wha, ma whammy et mon DD-20 (bientot remplacé), et le pedalier de l'ampli. Quel son !!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le
si vous voulez voir ce que donne les NOS ,allez voir sur le site de gérard, et vous comprendrai que vous pouvez avoir le son que vous avez toujours rêvé d'avoir, avec les détails techniques que vous aimeriez, et tout ca pour moins cher que les ampli très haut de gamme!!
en plus c'est français, le son est modifiable a volonté suivant ce que vous recherchez et votre oreille, et en plus gérard est vraiment un gas sympa!!
c'est pour ca qu'un test avec ces grosses bêbêtes et un N.O.S serait intéressant!!! [/img]
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Ben40 les amplis NOS sont certainement du super matos, je n'ai aucun doute à ce sujet. Maintenant je n'en vois aucun qui a une architecture similaire au Sig:X qui en la matière n'est pas franchement standard. Et je vois mal Gérard, aussi sympa et compétent soit-il, puisse sortir ce genre de matériel en claquant des doigts. Developper une telle tête ne s'est pas faite comme ça en quelques semaines, en réponse à une demande un peu custom chez VHT, en tout cas j'en doute vraiment :-) Surtout pour moins de 2000€.

Pour des amplis plus 'standards' c'est par contre très possible, et je serai ravi d'acheter du matos français. Mais pour l'instant mon Sig:X me comble vraiment :-P

C'est un peu ce qui s'est passé quand je voulais acheter une bonne gratte : j'ai fini par prendre une PRS Custom 24, alors qu'au départ j'ai longtemps voulu me faire du sur mesure en France. C'était à qualité équivalente bien plus cher, sans garantie que le résultat me plaise autant puisque je ne pouvais pas l'essayer avant. Je préfère pour l'instant faire preuve d'un peu de modestie et de recul : j'attends de m'y connaitre plus si je dois faire ce genre de choix à l'avenir.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
blackrandy
oui j'attends le mien de nos febrilement
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
ZePot a écrit :
Une Hotplate coûte la peau du cul et ne t'apportera strictement rien !

L'ampli sonne quand même mieux quand on le pousse un peu, aussi bien en clean qu'en disto. Alors que faire ?
Le créateur du Molossoïd en fait aussi il me semble.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
ZePit a écrit :
Alors que faire ?

Avoir un ampli pour bosser et un pour répéter comme 90% des guitaristes, le faible volume tu as beau avoir le meilleur matos du monde un hp de 12 pouces qui ne bouge pas assez te donnera un son terne et écrasé.
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Je n'ai plus qu'à me prendre un Harley Benton alors, comme c'est la mode sur ce forum ^^

C'est rageant tout de même...
ColDay
buz a écrit :
ZePit a écrit :
Alors que faire ?

Avoir un ampli pour bosser et un pour répéter comme 90% des guitaristes, le faible volume tu as beau avoir le meilleur matos du monde un hp de 12 pouces qui ne bouge pas assez te donnera un son terne et écrasé.

Je suis pas trop d'accord avec ça... Sur ta chaine hifi, tu peux avoir du très bon son à faible volume, et ce sans que les hp "bougent" des masses.
Pero j'ai utilisé une hotplate pendant 1an sur un superthirty, et c'était vraiment génial. Je l'utilisais à -8db (à -12 on commencait à avoir des pertes), ce qui grosso modo me baissait le volume par deux.
Honnêtement, à -8db, le son restait le même que sans atténuation.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Perso sur ma chaine hi fi c'est du 15 cm les hps pas du 31, essaie une enceinte de sono à bas volume et tu verras qu'il y a pas moitié du spectre qui sort.
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Dans ce cas il n'y aurait pas de solution avec des HPs plus petits taillés pour jouer chez soi ? Et éventuellement une hotplate pour absorber la charge de l'ampli ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Perso, je te conseillerais de jouer sans rien, à faible volume, les masters de la Sig_X sont bien conçus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Le clean est très exploitable même si je lui trouve moins de chaleur que quand on pousse un peu. Mais à bas volume avec un gros gain en rythm ou en lead c'est horriblement frustrant : on la sent souffrir de ne pas pouvoir rugir correctement. Le fait de la pousser un poil en répète (sans pour autant étouffer les autres) change quand même beaucoup les choses.
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Love Of Lava a écrit :
C'est pas un marshall non MV quoi

C'est à dire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...